Cheveux cassant aprés Lissage brésilien

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Naana
  • Date de début Date de début

Naana

Membre récent
Bonjour les filles ,

Je suis nouvelle ici . Ça fait quelques semaines que je lis vos post sur la rubrique lissage sans m'inscrire .
J'ai suivi vos déboires et vous m'avez beaucoup influencé dans l'achat de produit ( surtout mababy , sajeda , madeline ... )
J'ai les cheveux naturellement très souple , légèrement ondulé . J'avais pourtant une sale manie des plaques ... . J'ai jamais fait de coloration ou autre de ma vie , seulement du henné une fois par an .
J'ai eu des fourches et je me suis dit pourquoi pas un Lb . Je voulais un Lb très léger , plus dans le soin que le liss et sans formol . J'ai donc fait le grappy liss ( en même temps que toi mababy ) .
J'en ai profiter lors de ce lb pour couper mes fourches .
Au début j'étais satisfaite , pas de perte de volume et des cheveux très doux .
J'ai quand même continuer la plaque , par habitude et au bout de quelques jours rebelote mes cheveux se sont abimé au pointes , beaucoup plus rapidement qu'avant de faire un lb . Pourtant je passe une seul fois la plaque et je prend des grosses mèche . Mes cheveux ne se sont jamais abimé au pointe aussi vite alors que ça fait des années qu'ils sont long et que je les lisse avec la plaque . ( Pour info , j'utilise le shampoing sensience smooth et le masque iner restore acheté sur beauty bay pour entretenir le lb ).
J'ai donc acheté un kit hair kera p botox pour l'essayer sur les pointes.
Pour ne pas altérer mon lb , je n'ai pas utiliser de clarifiant , juste un shampoing normal et j'ai mis le hair kera juste sur les pointes , un peu sur les longueur . J'ai suivi le protocole et j'ai rincé sans attendre .
Malheur , plus aucune ondulation sur mes cheveux ... et les cheveux cassant .
Je pense qu'on connait toutes nos cheveux pour sentir qu'il y a quelque chose qui ne va pas .
Moi je sens qu'ils sont beaucoup plus cassant depuis mon expérience lb et hair kera .
Je ne pensais pas regretter à ce point mes belles ondulation .
Honnêtement , vos récent pb avec Li m'ont inquiété ...Je me suis dit et si j'avais mis n'importe quoi sur mes cheveux .
Que sais t'on vraiment de ce produit , le prix trop attractif à mon gout .
Même le shampoing et le masque acheté sur un autre site ( beaucoup moins cher en passant que sur li ) , en lisant leur compo , je me suis dit que ça vient aussi peut être de ca .
J'ai pas envie que ma première expérience lb soit gâché surtout quand j'ai dans mon entourage des gens chez qui ça a super bien marché , si vous avez des produits à me conseiller ou des mots pour me rassurer n'hesitez pas .
Merci d'avance .

Le pb la, c'est le henné je pense. J'appelle les cops sajeda13, Mababy0331,@yadefa!!!!! C bien son henné le pb hein les gazelles ?
La gamme Senscience est nickel donc pas de regret. Le grapy n'aurait pas du t'abimer les cheveux... Ça peut être normal qu'ils n'ondulent plus si les pointes sont lourdes avec le soin... Tu as bien suivi le protocole ? Par contre tu n'as pas du bien nous lire sur le LB sans formol qui soigne le plus! C'est pas le grapy liss qui vient de sortir miss!

Effectivement j'avais fait mon henné deux semaine avant . Mais il me semblait que sur la fiche du produit c'était marqué henné no soucy . C'est aussi pour ca que j'ai tenté .
Après sur d'autre forum , j'avais lu que ca ne posait pas de pb . Je suis perdu , je veux vraiment savoir si cette casse vien du lb .

Naana a dit:
Effectivement j'avais fait mon henné deux semaine avant . Mais il me semblait que sur la fiche du produit c'était marqué henné no soucy . C'est aussi pour ca que j'ai tenté .
Après sur d'autre forum , j'avais lu que ca ne posait pas de pb . Je suis perdu , je veux vraiment savoir si cette casse vien du lb .

Attends je crois que je confonds avec la colo. On peut pas fr de colo après henné (je viens de me réveiller lol dsl). Je vois pas ce qui aurait pu faire cet effet. Est-ce que tu as beaucoup passer les plaques aux pointes après avoir pose le produit ?

Madeline76 a dit:
Attends je crois que je confonds avec la colo. On peut pas fr de colo après henné (je viens de me réveiller lol dsl). Je vois pas ce qui aurait pu faire cet effet. Est-ce que tu as beaucoup passer les plaques aux pointes après avoir pose le produit ?

Oua c'est quoi cette photo??????? PTDR j'ai jamais voulu mettre ça ! En plus ça fait une semaine que je galère pour en mettre. C'est même pas mes yeux mdr. Le fofo devient dingue

La classe l'eye liner :)
Je vous dit comment j'ai fait mon lb .
Laver mes cheveux au clarifiant ( juste un shampoing) , aprés poser le produit sur cheveux mouillé ( c'est le protocole )
Après séchage avec brosse ronde et seche cheveux super long . Et enfin passage de mon ghd deux fois sur chaque mèche pas plus parce que je savais que j'avais une nature de cheveux très souple .
J'ai laissé 3 jours , je passais une fois les plaques le matin , une fois le soir .
Et le jour du rincage , je n'ai pas fait le masque iner restore sur mes cheveux . Je pensais que c'était inutile juste aprés un lb .
Je ne met aucun produit thermolissant, avant le lissage ou de leave in . Rien , juste je lave avec le shampoing et bruch .
Parfois un peu d'huile nuxe sur le bruch juste pour l'odeur et j'en met 1 gramme même pas .
Il faut savoir qu'avant mon lb , j'utilisais le shampoing petit marseillais et en masque franck provost que du supermarché et en sérum maniatis du club createur de beauté. Les produits pro en terme de cheveu c'est nouveau pour moi .
D'ailleur j'ai acheté un thermomachin de chez scienscience mais ils puent l'alcool . Honnetement la compo me fait peur et j'ose pas le mettre sur mes cheveux surtout en ce moment avec ma casse .

Naana a dit:
La classe l'eye liner :)
Je vous dit comment j'ai fait mon lb .
Laver mes cheveux au clarifiant ( juste un shampoing) C'EST PAS ASSEZ , aprés poser le produit sur cheveux mouillé ( c'est le protocole )
Après séchage avec brosse ronde et seche cheveux super long . Et enfin passage de mon ghd deux fois sur chaque mèche pas plus parce que je savais que j'avais une nature de cheveux très souple .A QUELLE TEMPÉRATURE
J'ai laissé 3 jours , je passais une fois les plaques le matin , une fois le soir .
Et le jour du rincage , je n'ai pas fait le masque iner restore sur mes cheveux . Je pensais que c'était inutile juste aprés un lb .
Je ne met aucun produit thermolissant, avant le lissage ou de leave in . Rien , juste je lave avec le shampoing et bruch . C'EST UN TORT
Parfois un peu d'huile nuxe sur le bruch juste pour l'odeur et j'en met 1 gramme même pas .
Il faut savoir qu'avant mon lb , j'utilisais le shampoing petit marseillais et en masque franck provost que du supermarché et en sérum maniatis du club createur de beauté. Les produits pro en terme de cheveu c'est nouveau pour moi .
D'ailleur j'ai acheté un thermomachin de chez scienscience mais ils puent l'alcool . DE QUEL PRODUIT TU PARLES? Honnetement la compo me fait peur et j'ose pas le mettre sur mes cheveux surtout en ce moment avec ma casse .

Naana a dit:
J'ai le ghd standard , je ne sais même pas à quel température il chauffe .
Tu pense que des cheveux cassé sont récupérable si j'arrête la plaque ? Ou il faut nécessairement couper et repartir à zero ?

Tu peux mettre une photo?

Salut Naana

Je savais mm pas que je t'avais influencer looollll!!

Pour moi le probleme serait le grapy, tu penses pas sandie1977 ???

Bizzarement il tient pas, et moi aussi mes cheveux sont pire qu'avant ce lb :-/

C vrai qu il assèche mais moi avec mes cheveux pourris ça me les a pas casser pourtant tu sais qu ils ont ramassé
Par contre c vrai qu il tient pas du tt

Ha de mes cheveux !! je n'avais pas compris . J'ai que des photos avant lb au naturel ou avec bruch si ca peu t'aider . Mais après le lb et depuis la casse pas encor de photo . Je peux t'en faire pour demain .

Retour