Cheveux cassant voir très cassant

MarineMorenita91

Membre Actif
Coucou les filles,

Je suis plutot abonné a la rubrique extensions et coloration habituellement, mais voila j'ai un petit soucy :

Dans ma nature, mes cheveux ongles et poils ne poussent quasiment pas ou trés lentement du moins.

Cela fait 5ans que je met donc des extensions (clips ou a froid désormais pour pas trop abîmer ) et je me colore les cheveux 1 fois tout les 2 mois. J'ai beau utiliser les meilleurs soins, masques, après shampoing possible rien n'y fais. Ils poussent toujours aussi lentement et chaques matin quand je me coiffe je retrouve par terre mes pointes cassées qui font environs 2 a 5cm.

J'ai donc décider de regler le probleme a la source, demain j'achete du forcapil pour commencer une cure. J'ai acheter du beurre de karité que j'appliquerai en masque et je vais peut etre passer au coloration au hénné mais sa m'a l'air un peux complexe vu le dernier poste qui à été crée.

Si vous avez d'autre idée ou conseil à me donner je prend :)

Si tu peux arrête les plaques si tu les utilises, moi j'ai une nature de cheveux qui me les flinguait, fait moins de brush, bref utilise les appareils chauffant le moins que tu peux !!

Ensuite bain d'huile, Complément alimentaire, bois beaucoup d'eau si tu bois pas beaucoup (certains négligent mais c'est important), le jaune d'oeuf excellent pour les cheveux aussi en masque ou tu les manges lol

Je me demande même et c'est mon avis personnel si tu devrais pas arrêter les extensions même si ça abîme moins, ça les abîme quand même...

Tu l'as bien décri en plus?? tes cheveux ne poussent pas moins en fait, ils SE CASSENT pas pareil !!!

Malheureusement sans plaque j'ai une tête insortable on ne peux meme pas dire que je suis bouclé ou quoi, j'ai surtout les cheveux dresser sur la tete lol

Oui effectivement je boit tres peux d'eau merci du conseil

Oui il se casse beaucoup mais je pense qu'ils poussent lentement quand même car il me faut 2 mois pour voir une repousse en racine de 1cm ( je voit sa grace a ma couleur chatain au naturel teint en noir )

Bon c'est noté : bain d'huile , j'aune d'oeuf et boire plus d'eau a ajouter a ma liste de bonne action lol

Les plaques baissent juste le degré alors si c'est possible et ne les passe pas sur tes pointes !!

Ok cest noté le plus bas c'est 160degrès. Je sais pas si les spray thermo protecteur et tout ce genre de truc marche vraiment

Essaie quand même, je pense que ça doit marcher un minimum tu en mets sur tes longueurs et ce qui est plus fragile dans nos cheveux sont les pointes, je me répète mdrr mais évite les pointes !

La derniere fois que jai fais un lb chez le coiffeur je me suis retrouver avec des cheveux gras et raplapla comme pas possible. Je devais les laver 2x par jour pour pas paraitre sale lol la coiffeuse m'avais appliquer le produit trop a la racine. Faudrais je teste d'en faire un moi meme

J'ai essayer de faire une commande chez aroma zone pour des produits 100% naturel et sa marche pas. Je peux pas mettre de produit dans mon " panier ". Il y a que a moi que cela fais sa ?

j'ai eu aussi ce genre de soucis . j'ai mis enormement de temps a soigner mes cheveux ..

1 er point s'assurer chez une coiffeuse que ce n'est pas "la maladie de la perle", et quelque soit le resultat en cas de cheveux cassant une petite coupe leur fait toujours du bien (qui n'a jamais remarqué que sa frange poussais vachement vite ? ^^ )

ensuite comme te l'ont conseillé les autres eviter au maximum les plaques .. je sais que c'est difficile (mes origines me donnent des cheveux en l'air aussi ;) )

j'utilise la gamme l'oreal serie expert liss ultime, le soin de nuit remplis tres bien son role de "relaxant" et ma permis de limiter les plaque a 2 fois par mois pur me faire plaisir ..

La maladie de la perle , je ne connaissait pas. En ce moment je mattache les cheveux tout les jours. Depuis samedi je n'ai pas utilisé de lisseur c'est un exploit pour moi lol. Jattend un lissage bresilien que jai commander. Tu as acheter toute la gamme liss expert ? Sa minteresse. Sa lisse bien les cheveux ?

Javais dabord acheté le soin de nuit, parceque si je passe pas les laques le matin j'ai les cheveux "lisses" mais en forme de lion lol jai ete satisfaite (suis passée a 2 passage de plaque par mois a 170°)

puis j'ai pris le soin et le serum .. le shampoing contient du SLS donc j'ai pas essayé ...

Sa te lisseras pas les cheveux comme un brush, mais ça marche deja bien ^^

le soin de nuit

liss_nuit.jpg

Retour