Cheveux défrisés : comment retrouver ses boucles ou frisures ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bichick
  • Date de début Date de début

bichick

Nouveau Membre
Bonsoir,

Je vous explique la situation, je me suis défrisée les cheveux 1 fois en octobre 2010 puis une 2ème fois en février 2011(je l'ai fait car je vis à la Réunion et qu'il a fait plus chaud que les autres années et j'étouffais avec ma touffe).

Je voulais savoir comment faire pour retrouver mes boucles rapidement car pour le moment ils ondulent très très légèrement.

Est-ce possible d'activer le processus avec des produits ?
Puis-je faire une permanente ou est-ce déconseillé même si ça fait plus de 6 mois que j'ai rien fait à mes cheveux ?
Merci d'avance pour vos conseils.

Re : Cheveux défrisés : comment retrouver ses boucles ou frisures ?

Bonsoir, je me permets de relancer le sujet s'il y a quelqu'un pour me répondre svp.
Merci.

coucou

je pense qu'il faudrait que tu hydrate un max tes cheveux pour retrouver une bonne nature de cheveux, le défrisage ça a du tuer la boucle naturelle définitivement !

Evite la permanente si tu veux mon avis !

y'a un tas de technique "sans chaleur" pour obtenir des boucles, dont la fameuse technique chaussette (fais une recherche dans le fofo)

ou bien les bigoudis en mousse ! tu peux faire des bains d'huile aussi peut etre que sa fera degorger un peu le defrisage !

Bon JE te repond meme si je m'y connais pas trop en défrisage j'en ai jamais fais mais jmy connais en bouclette par contre les miens sont naturellement bouclés !

voila, je te souhaite bn courage j'espere que celle qui sy conaissent viendront te conseiller ;-)

Coucou :)

tu peux faire la technique du no poo, du plopping et du scruching ;)
C'est parfait pour récupéré ces belles boucles!!

Le no poo:
la méthode no-poo, qui consiste en fait à utiliser de l’après shampoing (AS) pour se laver les cheveux. A première lecture, celà peut paraître étonnant, et pourtant, les après-shampoings contiennent également des agents lavants, il n’y a donc aucun souci du point de vue du lavage, cependant, les AS sont moins agressifs pour les cheveux que les shampoings. Maintenant que vous êtes un peu plus familiarisées avec le principe général, rentrons dans les détails.
Quel après-shampoing choisir ?
*
Avant de vous donner la méthode de lavage préconisée par Lorraine Massey, quelques mots sur l’AS à choisir.
En général, les après-shampoings sans rinçage ne contiennent pas assez d’émollients et d’humectants, du coup mieux vaut les éviter. - Il faut bien lire les étiquettes des après-shampoings avant d’en choisir un. En effet, il faut choisir un après-shampoing sans silicone. Pour repérer la présence de silicone dans la composition d’un AS, il suffit de regarder s’il y a un ingrédient se terminant par thicone, thiconol, siloxane ou silane. En fait, bien que le silicone fasse temporairement briller les cheveux, il alourdit les cheveux et laisse des résidus.
La méthode
*
Elle se décompose en plusieurs étapes. Environ une fois par semaine, nettoyez vos cheveux et votre cuir chevelu , comme indiqué en étape 2. Les autres jours, les autres étapes suffisent.
*
Etape 1:
Sous la douche, laissez l’eau couler sans toucher les cheveux. Il faut laisser les boucles se former naturellement.
*
Etape 2:
Prenez environ une demi-cuillère d’après-shampoing et nettoyez du bout des doigts en massant bien le cuir chevelu, puis rincez.
*
Etape 3:
Prenez une demi-cuillère d’après-shampoing et appliquez sur le dessus des cheveux, partie la plus exposée aux éléments. Appliquez une autre demi-cuillère d’AS au niveau de la nuque, partie la plus soumise aux noeuds. Démélez doucement avec les doigts pour ne pas abîmer les cheveux.
*
Etape 4:
Répartissez une autre demi-cuillérée d’AS dans vos cheveux, de chaque côté de la tête, toujours en utilisant vos doigts comme peigne. Vos cheveux doivent être doux et soyeux. Vous saurez instinctivement si vous devez rincez ou non l’AS. Si vous rincez, laissez juste le jet quelques secondes pour répartir correctement l’AS, sans l’enlever totalement. Voilà donc les 4 étapes définies par Lorraine Massey. Mais à vous d’adapter la méthode à votre manière. Par exemple, pour les cheveux fins et ondulés, il n’est pas forcément nécessaire de laisser de l’après-shampoing, qui risquerait d’alourdir les boucles.
*

Le plopping:
Curly Care: Plopping aka Plunking - YouTube

Le scrutching
How to : Scrunch Hair - YouTube

Merci pour vos réponses et conseils, je vais essayer les bigoudis en mousse pour commencer(ce sera moins long à faire que le fer à friser).
Pour le no-poo, je verrai.

Je vais aller en quoi consiste la méthode chaussette.

Tu devrais vraiment, je suis passée exactement par la même case que toi, tu vas devoir passée par une période de transition entre tes repousses et tes longueurs qui seront différentes ( deux texture )
Essaye au moins le plopping:) effet garanti!

bonjour,
j'ai regarder la vidéo mais j'ai vraiment pas compris en quoi cela consiste! c'est e, Anglais et la traduction est médiocre!! vous pouvez m'aider s'il vous plaît?

Retour