Cheveux très abimes continuer sur le blond ou pas??

Sophie83120

Nouveau Membre
Bonjour les filles!!
Je viens vers vous pour avoir des conseils!!
J'ai les cheveux très abimes, j'ai essayé tous les produits qui réparent soit disant les cheveux mais ça ne change rien!! Je garde toujours l'aspect paille sur les longueurs!! Je pense faire le lissage brésilien.
Je n'ai pas refait mes mèches depuis juillet et j' des belles grosses racines assez foncées. Ma coiffeuse me déconseille de refaire du blond et me dit que même si je fais du foncé ça ne tiendra pas!!
Vous feriez quoi a ma place sachant que j'aimerais quand même rester blonde
existe t'il des nouvelles techniques moins agressives pour le cheveux??
Merci beaucoup!!

Re : Cheveux très abimes continuer sur le blond ou pas??

coucou

j avais le meme probleme que toi
mes cheveux morts suite à de nombreuses mèches dont les dernieres faite avec un produit bas de gamme
jai donc fais le lb car aucun produit comme redken ou kerastase n'y changait

regarde ma discussion PAGE 8
tu y verra mes cheveux avant et apres
entre 2 jai recouvert et depuis ca tiens pas de soucis
de plus jai fais 2 lb en 10 jours pour reparer mes cheveux

Lien externe : {forum.manucure.info/coloration-permanentes-defrisage/180796-mon-lissage-bresilien-nanokeratin.html}

par contre fais ton lb avant tes meches pour que le lb repare en profondeur tes cheveux

aujourdhui je vais bientot faire mon 4 eme LB et je suis toujours aussi heureuse

bis:flower2:

C'est impressionant tes cheveux sont très brillants!! J'espère que ça donnera le même resultat sur les miens. Par contre je vais pas être aussi raisonnable que toi, je vais rester sur le blond. Donc je suis bonne pour le lb tous les 3 mois!!
Merci pour ta réponse!!

Tu le fais toi même en fait le lissage bresilien c'est encore mieux et surtout beaucoup plus economique. Ma coiffeuse m'a fait un devis a 230 c'est une somme quand même... Mais elle me fait celui qui n'oblige plus a faire très attention les 3 jours derrière le lb.
C'est compliqué a faire soi même??

coucou ,
vos pb de cheveux m'interpelle ^^ je suis blonde (tres blonde! lol) propre et figuré^^
et j'ai les cheveux tres long ( niveau mi cuisse, c'est pour dire ^^) les cheveux c'est un etat d'esprit chez moi , ma mere a cru que j'etais une barbie et couper que les pointes et moi j entretiens tout sa et jamais couper sauf les pointes , et j ai eu pas mal de fois les cheveux crepu , effet crain de cheval , noeud en pagaille (surtout quand il fesait bcp de vent dans la journee et j'oublier d'attacher mes cheveux ) et bien quand cela m'arriver , je declarer le plan d attaque ^^
en faite mon plan d'attaque c'est :
>>>> prise de levure de biere , pour renforcer de l interieur ( en cas de tres grosse attaque c'etait oenobiol capillaire+levure de biere)
>>>>soin pour les cheveux(shamp+apres shamp+masque) 2 fois/semaine
>>>> brossage avant d aller dodo (jusque la rien de special) mais je me coiffer les cheveux la tete en bas , pouir activer le cuir chevelu et aéré le tout ! lol
>>>> une fois tout les 2 semaines je faisais un masque assez special ! lol
( une banane ecraser , huie d amande douce et un oeuf ) rincage avecde l'eau+ un verre de vinaigre blanc + infusions de camomille ( cheveux blond oblige ) pour les brunes, c'est une tasse de café )
>>>> et 2 fois par mois environ c'etait un bain d'huiles des 3/4 des cheveux (huiles de monoi de tahiti) garder dans un serviettes chaude pendant environ 1 heures et apres c'est shampoing ph neutre
>>>> et pendant tout le temps du traitement c'etait shampoing ph neutre exclusivement
enfin voila c'est a peu pres naturel et assez simple et peu etre moin agressif que le lissage dit bresilien ,j ai vue une amie pleurer car 15cm de ces cheveux etait bruler a cause d un lissage bresilien a la keratine :s donc voila c'est sur ma methode et certe c'est longue moi je le faisais pendant 1mois et demi mais je pleurer pas par la suite .
en tout cas les filles , si vous decidez de faire un lissage renseignez vous bien sur le salon avant de vous lancer !!! c'est important

Wahouuuuu tout ça, j'aurais pas la patience... Mais franchement bravo!!
Et puis quelle chance d'avoir le cheveux longs!! Je me fai piéger a chaque fois que je vais chez le coiffeur avec leur " on coupe les pointes?? " "oui oui coupez!!"
Et j'ai toujours la meme longueur de cheveux depuis 2 ans... Faut que j'aprenne a leur dire non non on coupe plus c'est fini!! :)

omg , si moi j'ecouter mon coiffeur , euhh bin sa ferais longtemps que j'aurais au mieu un carre plongeant !! lolet en plus je suis son pire cauchemard surtout quand je demande une mise en plie ^^

Je l'ai fait la connerie de faire le carré plongeant!! Je le suis laissée influencer... Le soir même j'avais des extensions!! Normallement on va chez le coiffeur pour se sentir mieux non?? Bah la j'étais vraiment trop dégoutée comme souvent d'ailleurs c'est bizarre?!
Gardes bien tes cheveux longs c'est le symbole de la féminité chez une femme!!

vi , je les garde ! et pis a vrai dire cela me fait rire aussi d avoir les cheveux tres long ca plein de monde pense que c'est des faux ! lol
et pis j'ai peur de les couper ! lol deja parce que j'a toujour eu les cheveux long
peur que sa me va pas , et jte raconte pas le brossage , j'ai pris des habitude des long coup de brosse et si je les coupe bin sa seras pas de long coup de brosse , j 'aurais l impression qu'il me manque un bout de moi , c'est grave quand meme mais rien que pour sa je les coupe pas , je l'ai aime bien et vue que c'est bientot l hiver , j ai mon echarpe integré ! mdrrr

CC

J'ai eu le cas d'une cliente dont le cheveux avait saturé ! Tellement fragilisé par de nombreuses déco qu'au moment ou elle a voulu faire une couleur plus foncée, impossible, le cheveux refusait tout en puissance. Quand cela arrive y a rien à faire juste patienter q cela repousse car il me semble q le LB va lisser tes cheveux mais en aucun cas ne pourra redonner à tes cheveux la capacité d'accépter un couleur quelconque.
Je te conseillerai de passer à une déco moins violente : Un bain américain ! La déco sera un peu plus dorée mais c'est moins agressif et pose rapidement. Pour donner un peu plus de reflets tu peux demander un balayage très fin sur le dessus voir aussi en bordures sur la partie plus foncée en racines. Sur le coup il y aura une mini différence de ton mais cela va te permettre de patienter. L'idéal serait maintenant de travailler uniquement en racines et surtout utiliser des produits moins agressifs.

Moi ,ce que je ne comprend pas c'est comment les longueur sont aussi endommagés ,normalement quand on refait ses mèches ,on ne fais que les racines ,idem pour une colo ....

Retour