Cheveux "trop" lisses avec LB et forme

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Karine24
  • Date de début Date de début

Karine24

Nouveau Membre
Salut à toutes !

Voilà jai un petit soucis : j'ai une coupe mi-long et après avoir faire mon LB (que je fait moi même), je n'ai quasimement plus de volume et mes cheveux sont trop "raides".
En fait ils sont un peu comme des baguettes alors que j'aimerais qu'ils restent un peu souple (un peu d'ondulation), du coup je me posais quelques questions :

Est ce que le temps de pose une fois le LB appliqué va jouer sur la puissance du résultat ? (je le laisse poser 30-40 minutes alors qu'il y a marqué 15 minutes sur la notice)
Est ce qu'il faut que je donne déjà la forme que je veux lorsque je passe les plaques après le temps de pose ? (en fait je les lisse "tout droit", du coup est-ce qu'il faut que je leur donne déjà une petite forme, celle que je veux quoi, pendant le lissage) Est ce que ça sert à quelque chose de donner une forme pendant le lissage ?

Merci les filles !!

Inutile de laisser poser longtemps tu peux même enchainer le séchage de suite, ou laisser le temps que le cheveux s'adapte (imprègne le produit) 3 minutes. = le temps de pose n'influe pas sur la puissance du résultat donc.

Pour la forme au lissage elle n'a aucune influence sur le résultat, si tu souhaite retrouver forme et volume au plus vite fais + de shampoing les premiers jours, au delà du délai préconisé juste après avoir fait ton lissage, soit 3 jours en principe pour la plupart des LB, mais sa durée sera écourté.

Merci pour ta réponse!!

Si je posais la question c'est parce que sur la notice ou sur différents sites ils dizent qu'il faut adapter le temps de pose en fonction du type de cheveux. Pourquoi ils disent ça ?
Et sinon est ce que je peux attacher mes cheveux ou pas ?

Pour éviter la perte de volume, il faut appliquer très peu de kératine et éviter la racine.

Tu retrouveras ton volum quand tes cheveux auront un peu poussé.

Karine24 a dit:
Merci pour ta réponse!! Si je posais la question c'est parce que sur la notice ou sur différents sites ils dizent qu'il faut adapter le temps de pose en fonction du type de cheveux. Pourquoi ils disent ça ? Et sinon est ce que je peux attacher mes cheveux ou pas ?
Magic Liss a tout dit. Maintenant faut juste ajouter que ça dépend de la marque et de ce contient le produit lissant... Si c'est un LB formol kératine sans Cysteine alors la oui le temps de pause ne changera absolument rien au résultat mais si c'est un LB avec un agent lissant chimique ça changera le résultat théoriquement

Et puis c'est psychologique ... Les gens ont besoin d'un "temps de pause" Pour que le produit "pénètre" ou "agisse"

Tu ne peux pas les attacher tant que tu as le produits sur tes cheveux.

Le temps de pose c'est 15 min et puis sèchage

Besoin de temps de pose ou pas finalement ? Bon après c'est clair qu'on est pas à 15-20mn près, quand on le fait soit-même, ça permet une petite pose pipi-clope lol :p

Merci pour vos réponses !

Autres questions :
Je sais pas tro comment expliquer mais , mais est-ce qu'un lissage qui détend "beaucoup" les cheveux durera plus longtemps qu un qui détend moins ?
j'utilise le LB DreamHair Morrocan et il me détend trop les cheveux à mon gout (ils sont trop baguettes), j'ai entendu dire que le Acai nourissait plus et détendait moins, est-ce vrai ?

Retour