chili maison

Mii-rage

F..K me I'm famous
kikoo !

Ce week end, j'aimerai faire un chili maison, le plus maison possible... J'en ai jamais fais et jamais manger { maison}

Voila, j'aimerai ne pas me planter et vous dermande conseil, quelle est pour vous la meilleure recette et ce qu'il faut accompagner avec ... On ma dit du riz, mais le quel et de quelle facon??

Dois je faire une salade....?

Merci d'avance pour vos conseils.... byzz

Re : chili maison

salut , je fais moi meme mon chili.
j'ai trouvé la recette il y a plusieurs années sur toinette.

Ingrédients : 200 g de viande de bœuf hachée
300 g de poivrons rouges (en boîte ou naturel)
200 g de haricots rouges cuits
1/2 boîte de tomates pelées au naturel
1 oignon
2 cc de margarine allégée
1 ½ de CS de sauce chili ou sauce piment
2 cc de concentré de tomates
1 cc de cumin, sel, poivre, 1 pincée de poivre de Cayenne

Peler et hacher l'oignon. Couper le poivron rouge en petits morceaux. Mixer les tomates pelées. Faire fondre la matière grasse dans une sauteuse et faire revenir l'oignon. Verser le poivron rouge découpé dans une sauteuse, puis la purée de tomates et les haricots rouges. Saler et poivrer, ajouter le cumin, la sauce chili (ou du poivre de Cayenne). Délayer le concentré de tomates dans la sauce. Laisser mijoter à feu moyen jusqu'à épaississement environ 30 minutes. Servir chaud. Servir avec 120 g de riz

J'adoooore!
je mets comme epices les sachets old *l p*sso special chili .

merci mylene pour ta recette mais c'était deja trop tard, j'ai fait la recette du site mamrmiton qui est géniale !! mais mon pro c'était les accompagnement, si c'était du riz ou autres... alors du coup j'azi fait du riz des pommes de terre a l'eau et des tortillas... pour avoir du choix !
Pour commencer j'ai servi un cocktail mexicain, le tequila sunrise avec des tapas aux sauces spéciales, surtout guacamole delicieux ! avec un cake mexicain fait maison aussi avec du chorizo des pistaches et du gruyere... et pis en dessert une salade de fruit avec un soupcon de tequila et de vanille avec un café senseo saveur latino.....
Voila c'était un délice, soirée reussie ! bye et merci a celles qui ont repondue !

hummmm ça devait etre super bon , miam miam , dommage tu es loin je me serais bien invité lol .. en tout cas ça à l'air sympa comme soirée mexicaine ...merci pour l'idée ..

Retour