chimiotherapie et gel uv

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nemy
  • Date de début Date de début

nemy

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
une personne m'a posé une question à laquelle je ne sais pas repondre
si quelqu'un peut m'aider

est que le gel protége les ongles de la lumiere du jour car associé à la chimio les ongles se tachent ou se dedoublent.....

cette personne fait les ongles bénévolement dans un hopital aux centre de chimio et conseil de se passer du vernis au sillicium ( 2 couches ) du vernis à ongle foncé ( 2 couches )

merci

Re : chimiotherapie et gel uv

une personne m'a posé une question à laquelle je ne sais pas repondre
si quelqu'un peut m'aider

est que le gel protége les ongles de la lumiere du jour car associé à la chimio les ongles se tachent ou se dedoublent.....

cette personne fait les ongles bénévolement dans un hopital aux centre de chimio et conseil de se passer du vernis au sillicium ( 2 couches ) du vernis à ongle foncé ( 2 couches )

merci

non désolé je ne sais pas.

Allé les profs, donnez votre avis svp, cela m'intéresse aussi. Merci

je ne sais pas mais en tout cas la chimio les fragilise

eh.. je sais pas mais souvent les ongles tombe a la chimio alors.........

oui janna mes testes sur ma soeur il ya tjr des decollements!

ma nieces avait plus des ongles du tout apres ses traitement mais ils sont repousse au meme moment que ses cheveau..

rassure toi elle est gueri mais elle avait un mechante leucemi mais va maintenant tres bien. C'est des images qui reste quand meme et les ongles etait plus nous preoccupation mais elle est une preuve comme la medecin fait des belle choses.

c'est super tant mieu pour elle!
gros bisoussss de ma part

merci ma belle

hello ma Nath moi en formation on m'avait dit de ne pas poser mais maintenant je ne sais pas te dire quels sont les risques ...

Coucou les filles,

J'ai travaillé en onco-soins palliatifs.

Faut pas poser durant une cure de chimio thérapie.

Comme certaines l'ont dit, la chimio peu fragiliser les ongles déjà.

De plus si la pose est mal faite ( ce qui peu arriver à chacune d'entre nous) au dela du fait des risques de mycoses, vous créez , ce que l'on appel , une voie d'entrée. et cela peut s'avérer très grave pour ces personnes sans immunité ou immunité très faible.

De plus, les poses risque de ne pas tenir.

Donc, mon conseil, après chimio quand la personne s'est remise et que ses marqueurs sont descendus, alors ok mais durant une cure, on stop.

Retour