chimique APRES henné?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Geisha46
  • Date de début Date de début

Geisha46

Membre Populaire
Je me colore les cheveux au henné depuis un an, j'adore le soin que ca apporte a mes cheveux mais j'en ai marre de ne pouvoir jamais avoir la couleur que je veux. En plus le henné prend tres mal sur moi, au bout de deux semaines c'est comme si je n'avais rien fait. La ca fait trois mois que je n'ai plus coloré mes cheveux, mais je voudrais savoir combien de temps je dois attendre si je veux revenir aux couleur chimiques? je ne sais pas encore si je vais rester au henné ou non... je reflechis

le truc avec le henné c'est qu'il protège le cheveux et empêche la couleur de prendre. Je fessais du henné naturel avant pour donner du reflet et un jour j'ai voulu faire des mèches blondes et ça n'a pas pris partout ca fessait des tâches comme le léopard

Coucou les minettes!
Moi le seul conseil que je peux te donner c'est de bcp te méfier avec le henné ( je parle dans le sens de refaire du chimique derrière ) car j'ai tjrs entendu dire dans les salons où j'ai travailler qu'il ne fallait surtout pas refaire de couleurs ou mèches derrière un henné .
Et un jour une femme est venue au salon elle avait tjrs fait du henné sur ces cheveux et voulait des mèches blondes ma patrone de cette période à refuser mais à voulu lui montrer pourquoi elle à donc couper une de ces mèches dans la nuque pour que sa ne se voit pas dans sa coupe et à donc réaliser une mèches test c'est à dire qu'elle a appliquer de la déco' ( pour obtenir des mèches blondes ) au 20 vol donc ce qui n'était même pas suffisant à la base pour obtenir de belles mèches blonde au vue de la couleur de base de la cliente, breeef au bout de 10 à 15 minutes on a rouvert le papier d'alu ou il y avait sa mèches dedans et horreur le cheveux été devenue du malabar quoi!
Tu pouvais " l'etirer " dans tes doigts tellement qu'il a fini par casser !
C'est pour sa que je te conseil de réaliser toi aussi une mèche test au préalable .
Après je ne donne que mon avis au vu de cette expérience et de tout ce que j'ai entendu et étudier au cours de mes 4 années d'apprentissage.
Voilà tiens nous au courant lorsque tu t'es décider que l'on suive la suite !
Bisous les filles

Sent from my iPhone using Manucure

merci pour vos avis, oulala ca fait peur quand meme. je pense que je vais rester au henné, meme si je n'arrive pas forcément a avoir les couleurs que je souhaite

si tu fais du henne evite de faire la tete complete a chaque fois mais les racines seulement car tu risque davoir une couleur tres fonce a la longue..quel henne utilise tu? peut etre que tu le laisse pas poser assez longtemp pour quil degorge si rapidement..

C'est vraiment bisare..
Je vais vous expliquer mon petit parcours.. J'avais carrément mot du henne noir sur les cheveux et trois mois après un tic comme ça j'ai fait des mèches blonde c'est vrai que ça a pris Bleinde de temps par rapport au autres mais croyait moi c'était bien blond je peux vous montrez les photos.. Et la j'ai fait du henne y'a un mois et j'ai fais chocolat y'a deux jours et bhein ça a pris... Peut-être que tout change d'une personne à l'autre ...

y a pas de raison si ct une colo naturelle ca marche sur le henne ce qui est pas bon cest dessayer les decolorations sur un henne trop recent car ca abime le cheveux bonne journee

Retour