Chirurgie mammaire : prise en charge par la Sécurité sociale ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Geisha46
  • Date de début Date de début

Geisha46

Membre Populaire
Je vous expose ma situation. Avant que je tombe enceinte de ma fille j'etais bouboule et j'avais la poitrine qui allait avec. Pas hyper grosse, un 95C, qui etait plutot pas mal. Ma fille est née, j'ai eu des montées de lait qui ont fait tripler de volume ma poitrine en deux jours, et en une semaine je me retrouvais avec une poitrine "normale" (comme avant) meme si un peu plus relachée. Je l'ai allaitée pendant trois mois et ayant pris beaucoup de poids pendant la grossesse j'ai décidé de perdre du poids. J'ai perdu 30kg et ma poitrine en a souffert, elle est devenue assez petite et elle commencait a tomber. Un an apres la naissance de ma fille je suis tombée enceinte de mes garcons, rebelotte au moment des montées de lait grosse variation du volume de ma poitrine, grosse puis petite, je les ai allaité via un tire lait pendant deux mois. Ils ont maintenant 18 mois et j'accepte de moins en moins cette poitrine.

Globalement elle tombe, on dirait qu'elle est vide, quand on regarde de profil le mamelon est bien devant, mais sur le dessus c'est completement plat et en dessous j'ai une espece de boule, comme si toute la masse etait en bas. de plus j'ai l'impression qu'un sein est plus gros que l'autre et les mamelons, meme si ils sont devant, ne regardent pas dans la même direction, et l'un est plus haut que l'autre. On voit que la peau est distendue, ca "tire" (je ne sais pas trop comment dire). J'envisage donc de plus en plus d'avoir recours a la chirurgie, je sais que les aides de la secu se font rares dans ce domaine mais pensez vous qu'il existe quand meme une chance aussi minime soit-elle que la secu (je suis a la secu militaire) me rembourse au moins une partie?

Et puis tant que je suis a poser des questions: combien ca coute a peu pres, et est-il vrai que tous les 10 ans il faut changer ses protheses?

je prends tous les avis, les bons comme les mauvais, merci pour votre lecture

Re : Possibilité de prise en charge par la sécu?

tu veux faire quoi exactement j ai pas trop compris
reprendre ta poitrine comme avant, avec une petite chirurgie réparatrice
ou pose de prothéses
la sécu militaire ? les fonctionnaires n ont pas de sécu, ns passons tous par la mutuelle ?

bin ce que je voudrais c'est qu'elle ne parte plus vers le bas, je voudrais la faire remonter et qu'elle puisse tenir toute seule

donc une chirurgie réparatrice ? oui tu peux monter un dossier, tu pourrais en parler avant avec la mutuelle, oui bien sur, mais voir un trés bon chirugien avant

est ce qu'il faut passer par un CHU? un medecin privé? une clinique? d'ailleurs si vous avez des adresses, je suis dans le lot mais bon je pense qu'il faudra que je me deplace

tu peux tout voir un CHU, une clinique privée, tu te fais faire un devis et avec le devis tu te déplaces a la mutuelle, oui bien sur ?
quand a te déplacer ? c est certain..................
tu as quel age ? tu comptes faire des bb prochainement ? ça aussi on peut te le demander

une pose de protheses avec reduction de la ptose coute dans les 4500 euros par un bon chirurgien, inutile d'aller se faire massacrer par un novice ou un boucher hospitalier........................
ça se change tous les 10 à 15 ans et ça coute à peu près pareil à chaque fois.
donc si t'as pas de sous, opte pour l'option "reduction de ptose" sans prothes, tu auras une jolie cicatrice en ancre marine toute ta vie, mais dans le sous tif ça sera joli....
après selon l'age ;le type de peau et les origines, ça cicatrise plus ou moins bien.
ça peut devenir quasi invisible (genre moi, blonde operee à 30 ans , bonne cicatrisation) , ou finir en boursoufflures immondes (ma copine, operee meme epoque, meme chirurgien, mais maghrebine) . après restera le laser et le tatouage correctif pour arranger ça.

sur Paris , pour ce type de choses, je vous recommande Bernard Tagliero ou Jean Yves Ferrand. les rois des nichons.

perroquet j'ai trois enfants, non je ne compte pas en faire d'autres et j'ai 23 ans

tiphaine non je n'aurais pas les moyens tous les 10 ans de sortir cette somme ca c'est certain, je ne pensais pas qu'on pouvait juste rectifier une ptose sans protheses

bien sur que l on peut reprendre une poitrine, sans pose de prothéses aprés des grossesses fois X.....................................se fait trés couramment
plusieurs amies ont fait ceci

tu as d'excellent medcecins en chirurgie esthtique dans les hopitaux militaires. il faudrait te rensigner auprès de tes collegues feminins .

les mecs te reparent des defigurés par des bombes, alors des nichons, c'est du beurre pour eux !!!

pourquoi, elle est militaire ou femme de ?
par contre l armée c est une grande maison, donc...............................tout se sait

Je vous expose ma situation. Avant que je tombe enceinte de ma fille j'etais bouboule et j'avais la poitrine qui allait avec. Pas hyper grosse, un 95C, qui etait plutot pas mal. Ma fille est née, j'ai eu des montées de lait qui ont fait tripler de volume ma poitrine en deux jours, et en une semaine je me retrouvais avec une poitrine "normale" (comme avant) meme si un peu plus relachée. Je l'ai allaitée pendant trois mois et ayant pris beaucoup de poids pendant la grossesse j'ai décidé de perdre du poids. J'ai perdu 30kg et ma poitrine en a souffert, elle est devenue assez petite et elle commencait a tomber. Un an apres la naissance de ma fille je suis tombée enceinte de mes garcons, rebelotte au moment des montées de lait grosse variation du volume de ma poitrine, grosse puis petite, je les ai allaité via un tire lait pendant deux mois. Ils ont maintenant 18 mois et j'accepte de moins en moins cette poitrine.

Globalement elle tombe, on dirait qu'elle est vide, quand on regarde de profil le mamelon est bien devant, mais sur le dessus c'est completement plat et en dessous j'ai une espece de boule, comme si toute la masse etait en bas. de plus j'ai l'impression qu'un sein est plus gros que l'autre et les mamelons, meme si ils sont devant, ne regardent pas dans la même direction, et l'un est plus haut que l'autre. On voit que la peau est distendue, ca "tire" (je ne sais pas trop comment dire). J'envisage donc de plus en plus d'avoir recours a la chirurgie, je sais que les aides de la secu se font rares dans ce domaine mais pensez vous qu'il existe quand meme une chance aussi minime soit-elle que la secu (je suis a la secu militaire) me rembourse au moins une partie?

Et puis tant que je suis a poser des questions: combien ca coute a peu pres, et est-il vrai que tous les 10 ans il faut changer ses protheses?

je prends tous les avis, les bons comme les mauvais, merci pour votre lecture

ben aperement

ue ben desolée mais la secu militaire prend moins en charge voir pas du tout de ce cotée la , surtout pour une amelioration esthetique , qui est n 'est pas considerer comme probleme de santée comme les reductions mammaires lool

mon mari était militaire, il a quitté l'armée il y a 6 mois mais on est toujours a la sécu militaire, par contre pour la mutuelle on a du retourner dans le civil

voilà j attendais simplement le message de run, merci
et bon dimanche a toi

Retour