Chirurgie maxillo facial

sabrina80

Membre Populaire
CAP ESTHETIQUE
Coucou tout le monde ! Voilà j'ouvre ce post pour savoir si l'une d'entre vous êtes déjà passé par la chirurgie de la mâchoire et du menton ??
J'ai consulté mon ortho dentiste et après les radios il m'a informé que j'avais la mâchoire inférieur en arrière du coup il préconise la chirurgie maxillo mandibulaire mâchoire inférieur et menton . Je
Ne vous cache pas que j'ai très peur à l'idée de faire cette opération !
Alors Pour celle qui sont passé par la ou qui connaisse ce type de chirurgie je voudrais connaître vos impressions savoir comment cela c'est passé , si vous avez eu mal enfin avoir des témoignages qui pourrait m'éclairer un peu plus .
Mon opération est prévu cette été si tout va bien !

Salut

Un copain a subit cette opération parce qu'il avait la mâchoire inférieure trop en avant et esthétiquement parlant il ne supportait plus.

Il a beaucoup souffert et a dû s'alimenter avec une paille pendant plusieurs mois.

Mais aujourd'hui il ne regrette pas du tout.

Cela dit ce détail a beaucoup changé son physique donc tu devras te faire comme a un nouveau visage auquel tu t étais habituée à te voir comme ça dans la glace.

Je te souhaite beaucoup de courage en tout cas :)

Mummu a dit:
Salut

Un copain a subit cette opération parce qu'il avait la mâchoire inférieure trop en avant et esthétiquement parlant il ne supportait plus.

Il a beaucoup souffert et a dû s'alimenter avec une paille pendant plusieurs mois.

Mais aujourd'hui il ne regrette pas du tout.

Cela dit ce détail a beaucoup changé son physique donc tu devras te faire comme a un nouveau visage auquel tu t étais habituée à te voir comme ça dans la glace.

Je te souhaite beaucoup de courage en tout cas :)

Coucou Mummu merci pour ta réponse et ton soutien ! Oui apparement d'après mon médecin je vais devoir m'alimenter avec une paille pendant plusieurs semaines ma t il dit !?? Mais waoua plusieurs mois c'est chaud quand même !!!? Il a du perdre beaucoup de poids alors !!! ???
Au niveau de la douleur jespere pas trop morfler !!! D'après les médecins ce n'est pas trop douloureux mais je sais pas Pk je
N'arrive pas trop à les croire !! Lol !!

Oui le fait que ça puisse changer mon visage me fait flipper quand même ! J'ai peur de ne pas aimer mon "nouveau visage " quand ça fait 33 ans qu'on ait habituée à se voir dans la glace et que du jour au lendemain tu change de visage c'est bizarre ... Mon médecin ne veut pas trop me montrer de photo avant après car il peur qu'après je sois déçu du résultat si je m'en fait une idée trop précise ...

Si vous avez d'autre témoignages n'hésitez surtout pas à poster !

La douleur c'est relatif : nous n'avons pas tous la même sensation donc ne te formalise pas dessus et il y a de bons antalgiques qui font leurs effets je peux t'en parler ;)

Mais si tu dois subir cette op pour ton bien alors n hésites pas !

Et le changement physique sera moindre tu te feras à ta frimousse c'est une question de temps qui fait aussi partie de la convalescence :)

Mummu a dit:
La douleur c'est relatif : nous n'avons pas tous la même sensation donc ne te formalise pas dessus et il y a de bons antalgiques qui font leurs effets je peux t'en parler ;)

Mais si tu dois subir cette op pour ton bien alors n hésites pas !

Et le changement physique sera moindre tu te feras à ta frimousse c'est une question de temps qui fait aussi partie de la convalescence :)

Oui pour ma santé il vaut mieux que je fasse cette opération sinon je risque de plus gros problème par la suite .... Donc la je commence à paniquer car ça approche vite .. Loperation est pour juillet....
Je veux bien si tu connais de bon antalgique pour la douleurs connaître leur noms ça pourrait aussi me servir pour mes douleurs au dos sait on jamais ...

Oui pour ma santé il vaut mieux que je fasse cette opération sinon je risque de plus gros problème par la suite .... Donc la je commence à paniquer car ça approche vite .. Loperation est pour juillet....
Je veux bien si tu connais de bon antalgique pour la douleurs connaître leur noms ça pourrait aussi me servir pour mes douleurs au dos sait on jamais ...
Ceux là je peux pas te donner le nom car ce sont des médoc des hôpitaux qu'ils vont te prescrire mais pour te dire qu'il y a ce qu'il faut contre la douleur ;)

Tu auras sûrement de la morphine : si tu ne supportes pas demandent leurs un dérivé de celle-ci et de l'Ixprim

Je comprends que tu paniques c'est tout à fait normal ; alors il faut que tu penses à des choses positives et des trucs que tu aimes faire particulièrement : ça aide à se donner du courage ;)

Et tu te dis que ce sera un mauvais moment à passer et qu'après ça ira mieux :)

Merci pour ces infos et pour ton soutien !
Personnes d'autres qui aurait des infos sur ce type de chirurgie ??

Retour