chirurgien esthetique

misstingette57

Nouveau Membre
Bonjour les filles voilà peut être que l'unes d'entres vous pourrait m'aider... Voilà je viens d'avoir mon CAP d'esthétique mais je voudrais me réorienter vers chirurgien plastique, esthetique reconstructrice donc j'aurai voulu savoir si fallais que je passe par la seconde comme quand on sort de 3ème et ensuite faire le bac puis continuer pour faire dans cette branche ou alors si je pouvais directement passer le bac d'ici mai juin 2011 ? merci pour vos réponses
 
Re : chirurgien esthetique

Voici une réponse que j'ai trouvé sur internet :

Je suis médecin spécialisé en Radiologie. Je suis rentré à la fac de médecine avec un bac scientifique. La première année est très difficile puisque sanctionnée par un concours très sélectif. Il faut être une brute de travail. Le charme de la faculté, c'est qu'elle remet les compteurs de la scolarité à zéro. Je m'explique : bon nombre de reçus ne sont pas forcément des bacheliers avec mention très bien, mais des personnes qui se révèlent dans des matières qui les intéressent. Il faut être certes intelligent, mais surtout organisé et fort dans sa tête (contrairement à un élève de classe prépa, plus encadré, l'étudiant est quasiment livré à lui même). D'excellent lycéens peuvent à contrario se planter. L'un de mes meilleurs amis, cardiologue, a eu son bac à la repêche. Ce n'était pas un bon lycéen mais un homme de caractère, intelligent, qui s'est révélé un énorme bosseur puis un fin praticien.
Une fois le concours de PCEM 1 en poche, il y a un second concours en fin de sixième année (internat). Suivant son classement, on choisit sa ville et sa filière (médecine, chirurgie, anesthésie, gynécologie, biologie, médecine générale). Une fois affecté dans sa ville et sa filière, il faut rentrer dans une filière et valider une maquette. Pour devenir radiologue, il faut valider un nombre suffisant de stages dans cette spécialité (actuellement je crois 7stages de la filière médecine/10: un stage a une durée de 6 mois). C'est important à comprendre car les internes choisissent les stages en fonction de leur ancienneté. Donc le petit jeune devra parfois patienter 3 stages avant d'entrer dans la filière voire ne pas pouvoir s'il n y a pas de place disponible. Une fois l'internat achevé, on passe sa thèse et de préférence on prolonge sa formation par un clinicat de 2 ans. On est déjà à Bac+13. Reste à s'installer.
La radiologie est une super spécialité, très technique (scanner, IRM, radiologie interventionnelle...), très stimulante sur le plan cérébral (les clichés radio pour rechercher des fractures n'est pas ce qu'il y a de plus passionnant) et très demandée (il faut être très bien classé).


tu peux lire le forum, je te mets le lien et surtout te souhaite beaucoup de motivation.

biz Isis

Commant devenir chirurgien ou radiologue. - Etudes-Travail
 
Re : chirurgien esthetique

eh ben en tout cas je te remercie vraiment beaucoup pour ta recherche ! eh oui il va m'en falloir de la motivation mais c'est vraiment ce que je veux faire et puis il n'ai jamais trop tard pour reprendre ou continuer les études je ne regrette pas du tout d'avoir fais mes deux ans de CAP au contraire c'est ce qui m'a ouvert les yeux sur l'esthetique et qui grace à ca j'ai cette envie de poursuivre même si ce n'est pas exactement la même branche cela reste de l'esthetisme ( ma passion )

en tout cas merci encore une fois
 
Retour
Haut