Choix de stage

Lynette80

Nouveau Membre
Bonjour !
Je prépare mon cap esthétique en candidate libre et je suis en pleine recherche de stage. J ai pu avoir un contact avec Nocibe, Yves Rocher et Marionnaud. j aurais voulu avoir vos avis quant à ces instituts afin de savoir vers lequel me diriger, pourquoi pas une période dans chaque (sachant que pour l'instant je planifie une journée par semaine de stage) ou vaut il mieux tout faire au sein du même institut ?
Merci d'avance pour vos réponses :-)

Dans les 2 cas tu a des inconvénients et des avnatges.

1- Faire tous ses stages au même endroits.
* Tu sympathise avec les employés .
* En te fait confiance à force.
* ON te laissera plus facilement pratiquer.
* TU vois toujours la même chose.
* Tu risque de ne pas avoir de points de comparaison.

2- Faire ses stages dans plusieurs endroits.
* TU voit beaucoup de chose.
*On te forme a différentes techniques.
* Tu peut comparer tes différent stages.
* Tu reste pas assez longtemps pour que cela se passe mal.
* TU n'acquiert pas la confiance des employés
*TU pratiquera pas forcement en cabine.

Je ne suis pas étudiante en esthétique mais en ressources humaines. Je pense aussi pouvoir répondre à ta question... Je te conseille de varier les instituts car tous ont certainement une approche de l'esthétique et une culture d'entreprise différentes. Les recruteurs pourront se dire, en lisant ton CV, que tu as su faire preuve de curiosité et d'adaptation. Deux qualités que tout manager, quelque soit le secteur d'activité dans lequel il exerce, recherche !

Merci pour vos conseils :-) y a t'il des témoignages d étudiantes ayant fait leurs sages chez marionnaud, yves rocher ou Nocibe ?

j'ai 3 stages dans toutes l'année a faire mais je doit commencer part une parfumerie et en suite un institue ! je vais aller voir sephora ,marionnaud et aussi yves rocher !
petite question je n'est pas les dates mais juste la période des stage puis je déjas faire des demandes ? et faut-il leur donnée un cv ?
merci;)

Si tu sais à partir de quel mois tu dois commencer ton stage et celui où il doit prendre fin, rien ne t'empêche de prospecter ! Au contraire, il vaut mieux s'y prendre tôt ... :)
Il est aussi nécessaire de leur laisser un CV.

Body Minute est connue pour embaucher régulièrement des stagiaires.
En parfumerie, tu peux aussi déposer des CV à The Body Shop et à Beauty Success ... s'il y en a dans ta région.

Quand je cherchais un stage pour ma première année de master, j'envoyais CV et lettres de motivation. Ce dernier document est souvent indispensable...

Retour