choix du nom pour mon institut ???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion youky
  • Date de début Date de début

youky

Membre Actif
voila les filles jai un pti souci tout est en train de se mettre en place pour louverture de mon local mais au niveau de lenseigne jai du mal a trouver alors deja je doit partager la vitrine avec mon chery qui fera du multi services donc il me reste un coter pour moi ou sur tout un mur je vai mettre la liste de mes prestation avec photo avant apres ( ongles cils cheveux ) mais pour le nom je sais pas trop vous pensez quoi de SONIA EXTENSION enfin je voudrai que mon prenom y figure et ensuite faire pense au fait que cest un peu tout lunivers pour la femme et quel triche un peu " extension donc : triche lol ) cest irronique mais je pensez aussi a secret de femme ou secret de beaute ( secret qui rappelle quel triche mais quil fo pas que ca se sache ) si vous avez des idee allez y .... merci

Re : choix du nom pour mon institut ???

c est pas facile..... surtout vérifie la disponibilité du nom que tu auras choisis sur le site de l'inpi
moi je n'aime pas trop les noms qui annoncent direct les prestations proposées, j'aime semer le trouble comme orange pour les mobiles, boulanger pour l electroménager...

moi c'est secrets de beauté et y'en a bcp bcp bcp.
les secrets de sonia c'est sympa

si c'est déposé tu risque d'être marron à un moment donné

a bon pourtant sur l'inpi genre des secret de beauté y en a plein donc si je le prend ca fait rien non ? jaime bien les secret de sonia

ah si il ne peut y avoir qu'un secrets de beauté par catégorie ! si tu regardes bien il y a secret de beauté et secrets de beauté, il y a une variante (je ne sais pas comment ça a pu passer) mais ces noms sont pris pour les categories 03 et 44.

cest quoi les categories 03 et 44 ? oui donc vaud mieu que je parte sur les secrets de sonia ou jai jusqua lundi pour donner la reponse a celui qui me fait la vitrine donc jattend encore dautre idee

c est sur le site c est un groupement d activités. vérifie aussi avec ce nom

mais je comprend pas vue quil y en a plusieurs je risque quoi en prenan un nom qui existe deja ( surement a lautre bout de la france en plus !!!)

parce que tu peux avoir le meme nom pour une boucherie et une patisserie mais pas deux poissoniers et c est normal on paye pour protéger son nom c est pas pour que quelqu'un qui propose les meme presta puisse l avoir

a ok ok donc si je prend les secret de sonia et que je le protege pas on pourra me le prendre sinon faud payer c ca ?

non personne pourra te le prendre dans la meme catégorie que toi, mais une vendeuse de vetement par exemple oui car ce n est pas la même catégorie. de toute facon c est refusé si il y a doublon

donc toi tu payes pour le protéger par exemple en soins de beauté, personne ne pourra te le prendre en soins de beauté meme en payant

ok mais je comprend pas dsl si je depose juste mon nom lors de linscription a la chambre des metier ( donc je paye rien pour proteger mon nom ) il ne sera donc pas proteger ou si ca se fait automatiquement ??? pfff je suis blonde mais dans se domaine je connait pas lol

mouahahhhahahha non tu peux très bien déposer ton entreprise au nom de yves rocher!
quand tu donnes un nom a la cma en auto entreprise, ca n as aucune valeur, juste une indication, il reste libre, tu peux tres bien prendre un nom très courant

si tu veux t appeler youky ongles, tu peux très bien t inscrire comme ca et rien déposé et travailler avec, le mettre sur tes cartes... par contre si demain une fille dépose youky ongles, elle peut t obliger à changer ton nom et la c est la tuile

pour le proteger il faut payer l inpi pour avoir l exclusivité c est le seul moyen

a oui quand meme ben ecoute on verra car entre la vitrine a refaire les flyers la deco des voiture les frai de notaire ect ect ben jai autre chose a depenser lol du toute facon jhabite une ville de dix mille habitant y a pas bcp de commerce non plus donc je pens pas que jai de gros risque en tout cas merci bcp pour les info et bonne continuation dans ton projet et je voulais te dire jadore ton nom c super original bisous

merci et oui il en faud entre tout se quil y a a faire pour une installation pfff je vai passer mon mois d'aout a courrir partout !!!

ui vegasou a raison, mais comme on dit pas vu pas pris...
mais si on te tombe dessus tu sera obligé de changer

Retour