Choix: un enfant maintenant ou non?

juju51

CAP Esthétique avec Luce - COIFFEUSE -
Bonjour les filles,

Petit post pour avoir vos expériences par rapport à ma situation...:

Actuellement: Je viens de quitter mon cdi par une rupture à l'amiable pour rejoindre mon fiancé dans son entreprise. Il le gère seul et moi je vais ouvrir une partie "institut" (massage, maquillage, ongle et par la suite epilation etc...) je suis actuellement en attente de mon rdv assedic et je vais commencer ma formation ongle et maquillage fin Mars pour ensuite enchainer sur les massage en avril et me perfectionner en thailande.
Je suis aussi entrain de passer mon cap esthétique.

Du coup je me disai que notre désir de bébé pourrai prendre forme maintenant...
Je vais passer une année a travailler a la maison et a m'entrainer ou à faire des stages donc pourquoi pas etre en attente de notre futur merveille par la même occasion.

Je suis aussi en pause dans ma carrière sportive suite à une grave blessure et une fois reparti dedans je vais avoir du mal a stopper car remonter en haut niveau après encore une pause risque detre dur.
En gros je pensai faire une pause de deux ans pour le sport et remonter sur les planches après.
Et un an pour faire mes formations, m'entrainer comme ça je pourrai des le départ faire mon emplois du temps en fonction de mon fiancé (c'est chou) et de mon bébé.

Vous en pensez quoi?

Bon reste encore à savoir comment ça se passe quand on est au chômage et auto ^^
J'ai cru comprendre que le RSA nous venait en aide au cas où mais bon j'espere etre vite autonome dans la société et au pire je trouverai un mi tps.

Merci les filles :)

Bon j'ai lu à travers les lignes ma belle, mais si tu ressens cette envie de bébé ben fonce...

En plus vu que rupture à l'amiable tu pourras toucher des indemnités le temps que bb arrivent, tu pourras prendre je crois un congé parental de 6 mois aussi...et en même temps faire ce que tu as envies monter ton instituts, tout est faisable dans la vie..

Ma devise est que l'on peut tout avoir avec la santé d'abord et la volonté ensuite...;)

Yadefa je savais que je te trouverai pas loin :) Tu as très bien lu entre ces lignes j'ai envie d'un enfant et je vois comment est mon fiancé avec son premier, je me dis qu'il sera un père parfait avec le notre...

Pour les assedics, imaginons que je n'ai droit qu'à 7mois et que nous réussissont au bout de 3 mois, ça voudrai dire qu'il n'en reste que 4, il continuerai à me verser mes assedics jusque l'accouchement? ou ça se stopperai après les 4mois restant?

penses tu que se soit le bon moment pour nous?

Merci d' avoir répondu :)

Je peux déjà te répondre sur les are.
Lorsque tu est au chômage et auto tu a deux solutions :
- soit tu demande en capital > il te verse la moitié du capital dû en 2 fois
- soit tu le demande mensuel. Il te verse un complément de ce que tu gagne a consdirions que tu ne gagne pas plus de 70% de ton allocations

Ensuite lol pour la grossesse > a partir de ton congés maternité tu es prise en charge par la sécu et plus pole emploi. Après dans le cas d'une AE en activité principale tu cotise au rsi donc faut se renseigner !

mais l'auto je l'ai juste prise par sécurité pour les modèles histoire d'être en règle donc au début pas sur de faire un gros chiffre :/

Ensuite lol pour la grossesse > a partir de ton congés maternité tu es prise en charge par la sécu et plus pole emploi. Après dans le cas d'une AE en activité principale tu cotise au rsi donc faut se renseigner !

Elle t'a répondu juju au moment ou tu arrives à 6 semaines avant l'accouchement et je sais plus combien après, tu touches l'argent de la SS ce que tu as cotisé, donc pole emploi s'arrête pendant ce moment et reprendra ensuite...

Quand quelqu'un veut un enfant, je suis toujours là pour l'encourager mdrrr :p

Elle t'a répondu juju au moment ou tu arrives à 6 semaines avant l'accouchement et je sais plus combien après, tu touches l'argent de la SS ce que tu as cotisé, donc pole emploi s'arrête pendant ce moment et reprendra ensuite...

Quand quelqu'un veut un enfant, je suis toujours là pour l'encourager mdrrr :p

Après a voir si son activité en AE est principale ou secondaire ! Si elle est secondaire tu reste au régime salarié si elle est principale tu cotise au RSI !

Après a voir si son activité en AE est principale ou secondaire ! Si elle est secondaire tu reste au régime salarié si elle est principale tu cotise au RSI !

et ça je peux changer? je crois que je l'ai mis en principale pour essayer de débloquer des aides de la régions pour les jeunes entrepreneurs :/

Salut !
Je vais faire ma rabat-joie en disant que ce n'est pas le moment mais tant pis ... tu dis que tu vas passer un an à t'entraîner à la maison et à faire des stages mais c'est justement pendant cette période de formation où il faut être très disponible.

aucuns soucis ;) je veux de tout niveau avis!

justement je pensai lancé bébé après ma formation comme j'ai tout le temps de l'essai et de la grossesse pour mexercer. ensuite l'accouchement et après je peux démarrer. qu'en penses tu?

justement je pensai lancé bébé après ma formation comme j'ai tout le temps de l'essai et de la grossesse pour mexercer. ensuite l'accouchement et après je peux démarrer. qu'en penses tu?

Je pensais que tu voulais lancer bébé pendant ta formation. Oui, d'après ce que tu dis, ça a l'air d'être dans le bon timing. Par contre, tu n'as pas besoin des avis des autres pour savoir ce qui est bon pour toi ! tu es la seule à le savoir :)

en faite je parlai surtout de conseil et d'expérience... car je n'ai peut être pas assez de recul, c'est un choix important et quoi qu'il arrive on le prendra nous même :)

Mdrrrr ;)

en espérant que ça marche maintenant surtout que monsieur combat la semaine de mon ovulation et ça deux fois de suite donc pas de calinou ^^

Retour