chomage ou pas

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nana1506
  • Date de début Date de début

Nana1506

Membre récent
bonsoir,je suis actuellement salariée,et je compte passée auto entrepreneur dés mon déménagement,je change de région donc je vais démissionner et me déclarer auto entrepreneur PO,mais es ce que si j'arrive a démissionner a l'amiable es ce que j'aurai droit au chomage en n'étant déclarer auto entrepreneur? car il faudra que je trouve de nouvelles clientes,donc en attendant....?
merci

Re : chomage ou pas

d'abord inscrit toi à pole emploi puis ils t'aiderons dans tes démarches

Il faut que tu demandes une rupture conventionnelle à ton patron et dans ce cas tu auras droit au chômage.

oui si tu es rémunérée ils vont te verser je ne sais plus si s'est en une ou deux fois la totalité de la somme ou en une fois d'où l'importance d'abord de t'inscrire à pôle emploi !! c'est ce que j'ai retenu lors de mes réunions ateliers en tant que "future créateur d'entreprise"

Si tu quitte ton emploi salarié de ton grès, bah c'est une démission. Donc tu n'aura pas droit à tes allocations chomage.

Il vaudrait mieux que tu fasse une rupture à l'amiable avec ton employeur pour avoir une ouverture des droits.

Tu déménage pour toi ou tu suis ton conjoint? car si c'est pour mutation du conjoint tu as droit au chômage même si tu démissionne, si c'est l'autre cas et que ton patron ne veut pas de rupture conventionnelle (car ça lui coûte) fais un abandon de poste qui donnera lieu à un licenciement pour faute grave et là tu aura droit au chômage.

Rupture conventionnelle avec l'employeur -> Chômage.

Si Auto Entrepreneur, maintien partiel de l'allocation, selon ton CA

Rupture conventionnelle avec l'employeur -> Chômage.

Si Auto Entrepreneur, maintien partiel de l'allocation, selon ton CA

merci,oui c cela que je voulais savoir je savais pas si j'allais avoir du chomage en étant auto entrepreneur,mais oui si mon patron ne veut pas me laisser partir je ferai un abandon de poste!!
et pour mon mari si il ne veulent pas faire le conventionnel,je me déclarerai a l'adresse de ma nouvelle région et comme sa il aura droit au chomage en me suivant!!!
c cool merci les filles

Retour