CIF et CAP Esthétique en 1 an

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dydy71
  • Date de début Date de début

dydy71

Membre récent
bonjour à vous
voilà je suis en train de monter un dossier pour faire une demande de CIF pour passer un CAP esthétique en 1 an à la rentrée de septembre. j'ai trouvé l'école ce sera le LP2C de chalon sur saone
JE voulais savoir si certaines d'entre vous l'ont fait aussi, qu'avez-vous marqué dans votre lettre de motivation pour le FOngecif et que faites-vous aujourd'hui?
je vous remercie vous me seriez d'une grande aide.

coucou!
Moi aussi j'ai fais une demande ce CIF en reconvertion pro pour faire un CAP esthétique cosmétique en 1 an à lécole EISEC sur dijon à la rentrée septembre. J'ai reçu la réponse la semaine dernière mon CIF a été accepté la formation est financé entierement et je toucherai la totalité de mon salaire. J'espere ke ça marchera pour toi bone chance

bonjour
quelle chance que tu as cha moi aussi j ai une 1 ere demande cif ca ete refusée pour question de budget donc j ai refait un dossier est j attend une nouvelle reponse le 25 juin mais la je suis moins optimiste que la premiere fois
mais tu es en cdi ?

Oui je suis en cdi
Qu'as tu mis dans ta lettre de motivation? Parce que moi en fait j'ai expliqué le déroulement de ma vie qui a toujours tourné autour de l'esthétique meme si c'est de loin,mon projet et si je n'arrive pas mon projet mes solutions possibles.

Bonjour,
Voilà comme vous je doit rendre mon Dossier CIF-CDD fin Juin pour un CAP ESTHETIQUE en 1 An et je doit faire une lettre de Motivation mais pas sur papier car tout ce fait directement sur le site du Fongecif (Caen) pouvez vous m'aider SVP !
Le Questionnaire ressemble à ca : voir ci dessous:
Quels sont les évenements qui ont déclenché votre démarche ? (10 Lignes Maximum)

Quel est votre projet professionnel ? Qu'est ce qui vous la fait choisir ? Quel plus Value voyez vous pas rapport à la situation Actuelle ? (10 lignes Maxi) (Actuellement Secrétaire)

Quels débouchés espérez vous à l'issue de cette formation ?(10 lignes maxi) (Sachant que je ne veux pas M'installer aussitôt.)
Merci d'avance les filles !!! ;)

bonjour
moi le cif etait refusée pour question de budget et non pour le contenu du dossier
pour repondre a babette j ai fait un bilan de competence ca ma beaucoup aidé pour confirmer que je voulais bien faire de l'esthetisme

coucou!
Moi aussi j'ai fais une demande ce CIF en reconvertion pro pour faire un CAP esthétique cosmétique en 1 an à lécole EISEC sur dijon à la rentrée septembre. J'ai reçu la réponse la semaine dernière mon CIF a été accepté la formation est financé entierement et je toucherai la totalité de mon salaire. J'espere ke ça marchera pour toi bone chance

Bonjour, super !! pour info, tu es salariée ou intérimaire ? Moi, j'ai eu un refus pour un CIF intérimaire ! Pourrais-tu me dire ton planning concernant tes périodes en entreprise ! Car c'est pour cette raison qu'il me l'on refusé !! Soit disant trop d'heures !! Merci

coucou les filles!
Nenebe oui je suis en cdi, pour le moment je suis en congé parental que j'interomperai le 03 septembre pour débuter ma formation..j'espere pour toi que ta nouvelle demande sera acceptée. Nathfr oui je suis salariée en cdi alors dans mon école je sais qu'il y a 12 semaines de stage en entreprise mais qui sont payés seulement à 30% c'est à dire que sur 60j de stages jen aurais 22j qui ne serons pas payé mais ils étalent pour moins que ça se ressente sur le salaire.. Dans la lettre de projet ils doivent déja ressentir la motivation mais ça doit également être cohérent il faut bien se renseigner avant moi jai commencée mon dossier en janvier et je lai rendu en avril jai parlé avec une dizaine de responsable d'instituts pour les entretiens conseils j'ai aussi affectuée 2j de stages dans un institut pour être sur de ce que je voulais puis ça fais un plus. Bien se renseigner sur l'école aussi pourquoi celle la et pas une autre et faire une lettre de projet en béton, avnt d'envoyer je suis allée chez l'imprimeur et jai fais des petits livres jai reliée dossier par dossier et dans ma lettre ou je décrivais mes 2 journées de stage j'ai également mis des photos.. Voila c'est un tout je pense.. courage les filles!! et si vous avez besoin de plus de renseignements je suis la.

bonjour
cha concernant les 12 semaines de stages je savais pas qu on est quand meme payer pendant les stages
par contre je ne comprends pas pourquoi le fongecif paye que sur 60 jours alors que les stages sont de 3 MOIS

coucou nenebe en fait 12 semaines de stages de 5 j ça fais bien 60 jours et si ils sont pris en charge mais pas entièrement.

Le samedi 23 juin 2012 à saint apollinaire (l'adresse en PV)

Venez découvrir les différentes gammes de produits cosmétiques, complément alimentaire, bijoux, parfums et divers soins...

A partir de 10h et tout au long de la journée...

- Diverses présentations de produits de toutes sortes!

- Partage de divers secret en nous!

Afin que l'on passe un moment convivial, diverses boissons vous seront servient!

Je ne fais aucune vente et dons aucun benefice...juste connaitre les produits!
(désole de m'incruster dans votre discution !!!)

bonj
our
et oui j ai eu mon acceptation de formation
ben maintenant cha je voulais te demander si t ai dans le meme cas que moi
a l ecole je vais faire 26 h / semaine je ne retourne pas a mon travail vu que mon employeur ma coché sur le dossier fongecif donc ma question c est que pour completer jusqu a 35H est ce que je peux travailler ailleurs ou comment faire ?

bonj
our
et oui j ai eu mon acceptation de formation
ben maintenant cha je voulais te demander si t ai dans le meme cas que moi
a l ecole je vais faire 26 h / semaine je ne retourne pas a mon travail vu que mon employeur ma coché sur le dossier fongecif donc ma question c est que pour completer jusqu a 35H est ce que je peux travailler ailleurs ou comment faire ?
CC! Il faudrait que tu demandes directement au Fongecif, ils vont te renseigner, peut-être que tu as droit à un complément de salaire.

nenebe alors je ne sais pas du tt je ne peus pas te renseigner moi je travaillais a temps partiel donc.. tu devrais demander au fongécif oui

Retour