Besançon-Franche-Comté Cif formation prothesiste ongulaire

scherazade

Membre Actif
Cc les filles, je viens partager avec vous mon expérience pour vous prouver qu'il ne faut pas baisser les bras, donc j'ai fait une demande de cif pour une formation de PO avec l ecole so nails sur 5 semaines et je viens de voir sur le site que mon dossier a été acceptée..... Bon j'avoue que je n'y croyais pas trop après avoir lu tous vos messages.... Comme quoi qui ne tente rien n'a rien... Si vous avez des questions n'hésitez pas

Bonjour,

Je reviens vers toi car je prépare mon dossier pour une formation Po en avril!!
Que me conseilles tu pour mettre dans mon dossier de motivation.
au secours!!! Je suis désespérée!!!
Merci à toi et bonne journée!!!

Bonjour Ben écoute moi j'ai fait une lettre expliquant en détails mes motivations mais vraiment de façon très détaillée, utilise des termes propres a l'esthétique et surtout au métier de prothésiste ongulaire pour montrer que tu sais de quoi tu parles, joins à ton dossier des annonces pôle emploi ou autres qui recherchent des PO, ajoutes des photos pour montrer qu'il ne s'agit pas simplement de vernis rose avec un sourire blanc mais qu'il s'agit d'un travail a part entière et que donc il nécessite un apprentissage particulier avec des techniques plus ou moins complexe... Voilà tout ce que je peux te conseiller en espérant que d'autres filles du fofo dans notre cas pourrons elles aussi apporter leurs lumières bon courage

Bonjour Scherazade,

Je voudrais savoir comment tu t'y ai prise pour que ton dossier soit accepter ?

Car, actuellement je souhaiterais faire une formation P.O en CIF mais la conseillère m'a dis que généralement ce genre de formation n’étais pas acceptée car c'est peu onéreux comme formation, sa me démoralise car, c'est vraiment cette voie professionnelle que je veux prendre.

Merci de ta réponse

Delphoune37 a dit:
Bonjour Scherazade,

Je voudrais savoir comment tu t'y ai prise pour que ton dossier soit accepter ?

Car, actuellement je souhaiterais faire une formation P.O en CIF mais la conseillère m'a dis que généralement ce genre de formation n’étais pas acceptée car c'est peu onéreux comme formation, sa me démoralise car, c'est vraiment cette voie professionnelle que je veux prendre.

Merci de ta réponse

Coucou,
Faut pas se démoraliser, mon CIF vient d'être accepté aussi, je vais faire 3 semaines avec THE Nadia Thely, yesssssss
J'ai demandé l'autorisation à mon employeur (en plus mon taf n'a absolument rien à voir avec la PO), il a dit ok, j'ai monté le dossier et hop résultat positif mi juillet :-)
Alors vas y, fonces !!!!!

Delphoune37 a dit:
Mon taf non plus n'a rien a voir :).
J'ai vraiment peur d'avoir une réponse négative.
Tu es passé par une conseillère ?

Faut pas avoir peur, si tu as une réponse négative, tu peux faire appel et non j'ai pas eu de conseillère, j'ai fait mon dossier toute seule, enfin presque car le plus dur est la lettre de motivation pour présenter ton dossier et la j'ai eu qq'1 qui m'a aidé à faire une lettre en béton et résultat je commence ma formation en octobre.
T'as rien à perdre, tout à gagner si ça marche, alors vas y lances toi !!!

Je rajouterai que étant donné qu'il n'y a pas ce genre de prestations vers chez moi, frais de transport (1 allé retour) et frais d'hébergement pris en charge !!!!

ca me remotive tout ca car j avais abandonner l espoir du cif car mon boulot n a rien a voir je suis employee administrative mais j adore la prothesie ongulaire. donc je vais peut etre me lancer serieusement.

Retour