Classe bilingue francais allemand en maternelle

diamant

de retour
bonjour atous jaimerais avoir quelque renseignement je suis un peu perdu.
Voila jai inscrit mon fils (actuellemnt en 2 eme année de matrenelle ) a une classe bilingue francais allemand . au debut de l'année tous ce passer tres mal il ne voulais rien savoir. maintenant je suis contente car il suis tres bien , il rennter est me chante des chansons en allemand , je trouve qu'il sans sors bien .
je suis aller a une reunion bilingue , et les inspecteur de l'academie nous on expliquer le parcours des enfants jusk'au lycée. jai commencé a paniquer des lentree au CP en maths 80% ce fais en allemand du coup ca ma refroidi. jai vraiment peur kil ne suive pas etant donner que moi et mon mari ne parlent pas du tout cette langue.
Quelqu'un etait deja dans la meme situation?
jattent vous reponse avec impatience!!
merci

Re : Classe bilingue francais allemand en maternelle

Bonjour,

Ma fille parle hongrois et français, et nous l'avons inscrite en classe français néerlandais ( a partir de la 3éme année maternelle). Je voulais l'inscrire en totale immersion néerlandais et m'étant renseignée, il est vrai que j'ai pensée a plus tard quand elle devra faire c devoir en néerlandais comment vais je faire? donc on a opté, pour le mix.

Je crois qu'il faudra faire appelle a un étudiant, un prof, qui surveille les devoirs dans la langue que vous ne pratiqué pas, moi je pense faire de même.

cest gentille de ta reponse merci . c'est dur de savoir ce qui est bon pour nos enfants.

oui je te comprend, mais bon l'apprentissage d'un maximum de langue avant l'age de 6 ans, c leur donné plus de chance pour plus tard, enfin je trouve...

aprés les cours renseigne toi, si il y a une heure d'étude pour les devoirs, comme cela il fait c devoirs la bas.

bonjour je souhaiterais sa voir comment faire pour inscrire mon fils dans une classe bilingue ??? svp

bonjour je souhaiterais sa voir comment faire pour inscrire mon fils dans une classe bilingue ??? svp
coucou moi il me lon proposer l'année derniere avant qu'il rentre en deuxieme année .
il faut que tu vois avec ton ecole si ils ont une classe bilingue.
moi il me lon proposer .

Retour