cleaner à chaque étape, quelle tenue???

fanny1602

Membre récent
bonjour, voila j'aurai une petite question concernant le rallongement au chablon.On m'a appris lors de ma formation à na pas dégraisser entre chaque étape, pour que les couches de gel adhérent bien les une aux autres.Mais j'ai vu sur plusieurs video du forum lors du rallongement au chablon et gel, certaine personne qui dégraisse une fois le rallongement fait, donne forme à l'ongle, et ensuite pose le mask,degraisse;et font la french.je voulais savoir si la tenue était la meme ? merci de vos réponses

Re : cleaner à chaque étape, quelle tenue???

Tout dépend du protocole de ta marque en fait.

Tu peux faire ton rallongement au clear ou au masque. Mais dès que tu peux affiner à la lime, ou matifier, ou mettre en forme là oui tu peux passer le cleaner.

Le cleaner sert uniquement à ôter la pellicule collante que laisse ton gel après catalysation.

Donc perso moi je l'utilise uniquement après avoir terminé ma construction.

Biz

MOI aussi normalement mais au chablon je trouve plus simple de donner forme à l'ongle aprés le rallongement.Donc dans ce cas je passe le cleaner, je donne forme et je mets direct le mask ou je dois remettre un gel de base?
(pour l'instant je rallonge au gel, car au mask bizarrement mes poses de tiennent pas longtemps!!!???)

MOI aussi normalement mais au chablon je trouve plus simple de donner forme à l'ongle aprés le rallongement.Donc dans ce cas je passe le cleaner, je donne forme et je mets direct le mask ou je dois remettre un gel de base?
(pour l'instant je rallonge au gel, car au mask bizarrement mes poses de tiennent pas longtemps!!!???)

Je ne sais pas pourquoi il y a des soucis de tenue si tu prolonge directement avec ton gel masque..

Mais si avec un gel clear tu n'as pas de soucis, je te conseille de continuer ce protocole ! :)

Tu peux mettre en forme directement après ton prolongement comme tu le fais. Donc oui tu passe ton cleaner. Ensuite tu lime, puis bloc sur toute la surface, et ensuite tu enlève la poussière et tu attaque au masque. Il n'est donc pas nécessaire de remettre une couche de base ou un primer

ok, merci cindou de ton aide.En fait j'ai fait 2 pauses sur ongles rongés ou j'ai rallongé au mask, et ça na pas tenu.2 Jours pour l'une des filles.Donc pour l'instant je fais au gel et je vais retenter au mask dans quelque temps.Donc j'ai bien compris je peux donner forme tout de suite, mais je dois limer et passer le bloc sur la surface.Merci beaucoup de ton aide.

ok, merci cindou de ton aide.En fait j'ai fait 2 pauses sur ongles rongés ou j'ai rallongé au mask, et ça na pas tenu.2 Jours pour l'une des filles.Donc pour l'instant je fais au gel et je vais retenter au mask dans quelque temps.Donc j'ai bien compris je peux donner forme tout de suite, mais je dois limer et passer le bloc sur la surface.Merci beaucoup de ton aide.

C'est tout à fais ça !

:wavetowel2:

Je ne sais pas pourquoi il y a des soucis de tenue si tu prolonge directement avec ton gel masque..

Mais si avec un gel clear tu n'as pas de soucis, je te conseille de continuer ce protocole ! :)

Tu peux mettre en forme directement après ton prolongement comme tu le fais. Donc oui tu passe ton cleaner. Ensuite tu lime, puis bloc sur toute la surface, et ensuite tu enlève la poussière et tu attaque au masque. Il n'est donc pas nécessaire de remettre une couche de base ou un primer
coucou
votre discussion m'intéresse.... que veux tu dire par "tu peux mettre en forme directement après ton prolongement" ????
moi il m'est arrivé 3 fois que le prolongement fait au chablon casse au moment ou je le lime pour lui donner sa forme carrée ou arrondie ou même une fois il a pas pris quand j'ai oté le papier il était cassé à l'angle, pas compris pourquoi.... j'ai peut être pas assez débordé.... et puis autre question (désolée) il faut beaucoup débordée sur la plaque lors du rallongement au chablon ? moi je dois déborder d'environ 3 ou 4 mm je pense... mais bon ils tiennent bien au niveau du rallongement moi mon problème c'est le décollement sur les côtés en plein milieu de la plaque....comprend rien....
gros bisous

Retour