Cleaner ou ne pas cleaner....

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Schnapi70
  • Date de début Date de début

Schnapi70

Membre récent
Bonjour à toutes :)

Je suis prothésiste depuis plus de 5 ans, et je n'ai pas de décollement sur 95% de mes clientes. Mais il reste quelques rebelles ongulaires...
Je n'utilise aucun cleaner, ni préparateur, ni quoi que ce soit. Je prépare juste l'ongle, passe le bloc, le dépoussière, et j'utilise que du brisa bond de cnd avant de poser mon gel CND.

On m'a conseiller d'utiliser du cleaner pour ses clientes afin de mieux dégraisser l'ongle. J'ai donc passé du cleaner fais maison avant de mettre le brisa bond. (Je sais que certain cleaner contiennent des huiles, j'ai donc préféré le fabriqué avec 50 % eau+ 50 % alcool iso, comme j'avais deja lu sur le fofo). Cependant, depuis c'est la cata et tout se décolle. aie aie aie : (
du coup je suis un peu perdue...

Donc, pensez vous qu'il faut passer un agent de préparation sur l'ongle avant la construction , et avant la finition?
Le cleaner fait maison (eau +iso) peut il convenir pour cela ou faut il juste s'en servir juste pour dégraisser la finition à la fin? car j'avais cru comprendre qu'il pouvais aussi servir à déshydrater l'ongle avant la construction.
Si non, peut on fabriquer sois même son préparateur (dégraissant et non cleaner) de l'ongle? certaine parle d'acetone pour le déshydraté.... J'ai essayé une seule fois et tout était en bas dés le lendemain... du coup j'ose plus testé...
Merci les filles ;)

J'ai déjà trouvé certains cleaners composés de alcool ispropylique à 70%, tu en trouves dans le commerce déjà tout préparé donc celui là pas beosin de le diluer.
Ensuite, le nail prep contient en général une grosse majorité ... d'alcool isopropylique ...

Pour répondre à tes questions, fais quelques recherches dans les msds des cleaners et des nail prep

Retour