Client ayant une allergie à la colle, dois-je effectuer un remboursement ?

cela prouve bien qu'elle a déclaré une allergie, pas que ton travail est à remettre en cause sinon ce serait arrivé dès le début))

salut,
si elle n'as pas réagi les 2 fois d'avant tu n'y est pour rien, tu peux pas deviner que la 3ème elle allé réagir
mais si tu veux être rassuré sache que dans toutes les villes il y a des permanence de consultation d'avocat gratuit (en mairie et au trib) ils pourront te dire si sa plainte vos quelque chose ou pas.
Et ton assurance aussi en général il y a un service juridique gratuit il te suffit d'appeler ou de regarder dans ton contrat
bon courage

salut,
si elle n'as pas réagi les 2 fois d'avant tu n'y est pour rien, tu peux pas deviner que la 3ème elle allé réagir
mais si tu veux être rassuré sache que dans toutes les villes il y a des permanence de consultation d'avocat gratuit (en mairie et au trib) ils pourront te dire si sa plainte vos quelque chose ou pas.
Et ton assurance aussi en général il y a un service juridique gratuit il te suffit d'appeler ou de regarder dans ton contrat
bon courage
meme sur le net, d ailleurs tu as une consultation gratuite,

Personne n'est à l'abri d'une allergie, quel que soit le produit ! On peut être allergique aux fraises alors de la colle, forcément ! Si tu n'as rien à te reprocher, je ne vois pas pourquoi il faudrait la rembourser, sauf pour avoir la paix mais bon... la haine avec ce genre de personnes! A l'avenir du devrais mettre en garde tes clientes par écrit et leur faire signer le document, directement sur la fiche cliente.

Les filles ont tout dit...je suis entièrement d'accord .

Par contre, moi, à chaque nouvelle cliente je leur parle justement des risques d'allergie!
Il ne faut pas leur faire peur mais leur dire que cela existe, même au bout de qq années. ...
Donc je les préviens que si elles ont les yeux qui piquent, qui grattent et que la paupière gonfle et devient rouge, elles doivent m'appeler de suite même si c'est dimanche!
Car avant d'aller aux urgences, où là ils ne peuvent pas faire grand chose sur les cils, il faut faire 1 dépose !!! Et ensuite seulement aller voir 1 médecin pour 1 traitement antihystaminique !!
Prévenir la cliente c'est deja eviter le pire ... et ça fait serieux!

Par contre, tu dis qu'ils parlent d'abcès et l'ont mis sous antibiotique, donc là je dirais plutôt qu'il y a 1 bactérie qui s'est logée dans 1 bulbe du cil d'où infection et abcès. ....je ne suis pas médecin mais rien à voir avec l'allergie...

Aussi, en tant que professionnelle déclarée, tu paies 1 assurance professionnelle qui normalement englobe les risques encourus par la cliente par toi !!! Regarde ton contrat d'assurance et appelle ton assureur qui te rassurera si la cliente porte plainte...

Pour moi, il n'y a pas de raison d'avoir peur ...
Tiens nous au courant
Bonne chance

Une allergie peut arriver à n'importe quel moment. Au canada, ce n'est pas une première fois que nous voyons ça. Une cliente se faisait faire ses cils pendant une bonne année et tout d'un coup elle s'est mise à gonfler des yeux.... une allergie!. ça arrive comme ça du jour au lendemain. Donc pour ta cliente, c'est une chose normale qui puisse arriver. Mais c'est pour cela que nous devons toujours être assurée car il s'agit de tomber sur une cliente qui ne comprend pas qu'une allergie peut arriver comme ça du jour au lendemain et décide de poursuivre. Si tu es dans les normes et que tu utilises une colle conforme aux normes de chez vous... même si elle te poursuit ça ne changera rien à sa santé. Ce sera tes assurances qui vont la payer et c'est tout. Elle ne pourra toujours pas avoir d'autres extensions puisque maintenant elle fait une sacrée réaction à l'adhésif. soit forte ma chère, ce genre de truc arrive à toute bonne technicienne.

Bonsoir
Je rencontre un soucis avec une cliente qui est venu pour la 3ème fois .
Sauf que cette fois ci elle a fait une allergie elle est partie au Urgence et il lui on coupé ses cils ...car (soit disant) il lui on dit qu il s 'agissait d un abcès et que celui ci pouvait monter dans le cerveau ( ce sont les mots de ma cliente) et ils l ont mise sous antibiotique...
Cela fait bientôt 2 ans que je pratique j utilise la colle de lashbase la "extrême" et je n 'ai jamais rencontrer de problème d 'allergie.
Suite à cela cette cliente me demande de la rembourser...
Que feriez vous à ma place ?
Merci beaucoup

Demande à ton fournisseur de te faxer les documents attestant que la colle est bien aux normes européennes et les preuves de dépôts en centre antipoison. Après tu laisses venir.... si tu es clean de ton côté, rien ne pourras t'arriver.
Bonne chance!

Pensez toujours à prendre une RC avec conseil juridique ;-) ça aide!!

Retour