Cliente avec une mycose - quoi faire?

Kayabella

Nouveau Membre
Bonjour, je lis les posts et je panique.

J'ai fais une cliente il y a un mois et elle avait une mycose à un de ses pouces uniquement. Étant débutante et ne sachant pas trop quoi faire, j'ai fait la pose sur tous ses autres doigts (qui étaient corrects) et ai gardé le pouce pour la fin.

J'ai séparé mes produits afin de ne pas les contaminer et après la pose j'ai tout jeté ce qui me restait. Jeté la lime, désinfecté ma table et mes outils, mes mains (lavées, désinfectées plein de fois tout au long de la journée!) et stérilisé mes outils dans du chimiostérilisant, etc.

Quand même, les produits que j'ai utilisé sur ses autres doigts, par pure paranoia, je les ai mis de côté et ne les utiliserai que pour elle. Selon les techniciennes formatrices de l'institut, puisque les produits ne contiennent pas d'eau, les risques que la mycose survive dedans sont nuls, mais je paranoie quand-même.

Finalement ma (mes) question(s): Elle revient pour un remplissage. Devrais-je refuser de lui faire? Puis-je lui faire les autres doigts et oublier le pouce? Les autres doigts ne sont pas atteints.
Je lui ai suggéré un produit vendu à l'Institut où j'ai pris mon cours, afin qu'elle fasse un traitement...

J'ai tellement peur d'attraper la mycose, comment le saurai-je si je l'ai avant qu'il ne soit trop tard? Y-a-t-il des signes? Mes outils je les désinfecte et stérilise dans un bac de stérilisation alors je crois que c'est sécure, mais ce sont mes ongles qui me font plus peur!!!

Que feriez-vous?

Merci de vos conseils!

Re : Cliente avec une mycose - quoi faire?

Alors moi tout d'abord j'aurais refusé de lui faire une pose. Il ne faut jamais recouvrir une mycose ... As tu des nouvelles de cette dame ??

Si elle revient, tu lui fais la retouche des autres doigts et tu retires immédiatement la pose de l'ongle mycosé et tu l'envoies chez le dermato !!! Elle doit faire un traitement... :24-vomit:

NE RIEN FAIRE DU TOUT!!!!!!