Cliente avec une mycose - quoi faire?

Kayabella

Nouveau Membre
Bonjour, je lis les posts et je panique.

J'ai fais une cliente il y a un mois et elle avait une mycose à un de ses pouces uniquement. Étant débutante et ne sachant pas trop quoi faire, j'ai fait la pose sur tous ses autres doigts (qui étaient corrects) et ai gardé le pouce pour la fin.

J'ai séparé mes produits afin de ne pas les contaminer et après la pose j'ai tout jeté ce qui me restait. Jeté la lime, désinfecté ma table et mes outils, mes mains (lavées, désinfectées plein de fois tout au long de la journée!) et stérilisé mes outils dans du chimiostérilisant, etc.

Quand même, les produits que j'ai utilisé sur ses autres doigts, par pure paranoia, je les ai mis de côté et ne les utiliserai que pour elle. Selon les techniciennes formatrices de l'institut, puisque les produits ne contiennent pas d'eau, les risques que la mycose survive dedans sont nuls, mais je paranoie quand-même.

Finalement ma (mes) question(s): Elle revient pour un remplissage. Devrais-je refuser de lui faire? Puis-je lui faire les autres doigts et oublier le pouce? Les autres doigts ne sont pas atteints.
Je lui ai suggéré un produit vendu à l'Institut où j'ai pris mon cours, afin qu'elle fasse un traitement...

J'ai tellement peur d'attraper la mycose, comment le saurai-je si je l'ai avant qu'il ne soit trop tard? Y-a-t-il des signes? Mes outils je les désinfecte et stérilise dans un bac de stérilisation alors je crois que c'est sécure, mais ce sont mes ongles qui me font plus peur!!!

Que feriez-vous?

Merci de vos conseils!

Re : Cliente avec une mycose - quoi faire?

Alors moi tout d'abord j'aurais refusé de lui faire une pose. Il ne faut jamais recouvrir une mycose ... As tu des nouvelles de cette dame ??

Si elle revient, tu lui fais la retouche des autres doigts et tu retires immédiatement la pose de l'ongle mycosé et tu l'envoies chez le dermato !!! Elle doit faire un traitement... :24-vomit:

NE RIEN FAIRE DU TOUT!!!!!!
Cette personne doit se faire traiter par un medecin (dermato de preference) et s'assurer que toute souche mycosique a entièrement disparue avant de prétendre à une nouvelle pose!!

Merci les filles!

Je vais faire exactement cela, je vais mettre des gants et lui faire une dépose, et lui dire de consulter.

Maintenant, comment je sais si j'ai été "atteinte"? On dirait que j'ai mal au bout de tous mes propres ongles!!! Pourtant pour l'instant rien ne parait.

Devrais-je faire tremper mes ongles dans une solution en prévention? (Tea tree oil, eau de javel peut-être?) Cela fait presqu'un mois quand-même, il est trop tard...

Marie

Merci les filles!

Je vais faire exactement cela, je vais mettre des gants et lui faire une dépose, et lui dire de consulter.

Maintenant, comment je sais si j'ai été "atteinte"? On dirait que j'ai mal au bout de tous mes propres ongles!!! Pourtant pour l'instant rien ne parait.

Devrais-je faire tremper mes ongles dans une solution en prévention? (Tea tree oil, eau de javel peut-être?) Cela fait presqu'un mois quand-même, il est trop tard...

Marie

Ma belle sincérement je pense que c'est la peur qui te travaille.

J'ai eu une mycose une fois, sur le petit ongle. Une seule en 20 ans, il y a maintenant bien longtemps de ça et je m'en rappelle encore. Cette saloperie a été prise à temps, ce qui m'a évité de perdre l'ongle. Je t'assure que tu ne te pose aucune question quand ça arrive, ça fait un mal de chien. Quand la prothésiste m'a retirée la résine, c'était franchement pas une partie de plaisir.

Ce qui me fait penser que tu n'as rien, c'est que justement tu dis qu'il te semble avoir mal. Une mycose il te semble rien du tout, tu as mal ... Très mal.

Maintenant il est vrai que je ne suis pas médecin, alors le mieux pour te rassurer, va voir un pharmacien et tiens nous au courant :kiss1:

moi ce que g fait (pour de la resine) et que mais cliente ne veulent pas ou n on pas le temp d aller consulter
deja je ne repose jamais sur un ongle atteint je leur preconnise du mycostere autant de foi que possible dans la journee et si a la visite suivante il n y a pas de changement ( la resine etant deja enlever ) je coupe l ongle decolee ( ca ne fait pas mal du tout il faut simplement aller tout doucement je nettois bien l ongle )pour que le traitement aille plus vite et plus facilement ou il doit aller et tres souvent l ongle repouce en ce recollant mais c est assez long ( tout depend de la progrssion de la micose )

Dans ces cas là, je préfère proposer un bon soin des mains et une visite chez le médecin mais pas de pose.

Cette cliente est vraiement super gentille et j'espère que sa mycose va guérir avec un traitement, je ne veux pas la perdre...on travaille si fort pour trouver des bonnes clientes!

Mais quand vous travaillez avec une cliente qui a une mycose, comme simplement lui faire un soin des mains, vous n'avez pas peur de l'attrapper même si vous désinfectez tout?

Oui, oui je suis paranoiaque! Je mettrais des gants et même un masque en limant, lol!

Marie

Je pense que si tu respectes tes règles d'hygiène, tu ne risques rien,
ça ne s'attrape pas comme ça,
suis mon lien pour plus de détail.
Et dis-toi aussi que ta cliente même si elle est déçue de ne pas avoir sa pose, appréciera ton professionnalisme.

g suis tout a fait d acciord avec sepia il vau mieut refuser une pose a une cliente que de faire du mauvais travail

déja rien que par professionalisme tu te dois de refuser . Ne serait ce que par rspect pour la cliente.
Et le seul moyen efficace de traiter un mycose est un traitement prescrit par un dermatho et non pas tous ces pseudos produits vendus a gauche a droite car les mycose sous l'ongle ne sont pas atteinte avec les greme et autres il faut un tratement puissant (loceryl) ou carrément par voie orale.
daktarin et compagnie vous pouvez oublier ce n'ets pas assez fort

Une petite indication entre nous : le plus puissant antifongique de la création n'est pas un médicament mais une plante : l'arbre à thé (Tea Tree ou Melaleuca).

Des tests scientifiques ont démontré que cette plante est plus puissante que le plus puissant médicament.
Il suffit d'en mettre quelques gouttes (H.E) dans une huile neutre, amande douce, argan, etc.
Se frotter les mains généreusement - c'est efficace aussi pour se sentir protégé(e).

surtout ne pas toucher !!!!!!!!!!!

lui conseiller un medecin... ce n'est plus de ton ressort

Bonjour Kayabella, une mycose ne fait pas mal du tout celle qui en sont atteitent ne restentent rien c' est sûr que si tu va gratter en dessous il faut faire attention pour ne pas blessé ta cliente, moi je fais de la pédicureet j ai un foyer de personnes agées qui viennent régulièrement la plus part sont atteint de mycose sur les ongles de peids. Je te dit se que je sais à se sujet : Il ne faut pas faire de pose car tu emprisonne la mycose, lors de mycose il est important de limer et couper le bord libre pour éliminer le plus possible ensuite nettoyer en dessous et mettre soit moi j utilise le top chrono qui est fait au Canada c' est un de nos meilleurs produits ici en vente libre chez de bon distributeurs (sans prescription de medecien) Je dit à ma cliente de faire tremper les ongles une fois par semaine dans du vinaigre distiller le vianaigre ne soigne pas la mycose mais empêche de se propager (agravé) et ensuite mettre le top chrono deux fois par jours sous l ongle atteint si le cas est trop grave je lui sugère de prendre rendez vous avec un médecien pour avoir soit du terbinaffine ou autre traitements avec prescription . Tu doit toujours avoir des gants car une mycose est très contagieux et ensuite du doit tout stérilisés instrument et espace de travail très important ! La mycose prend du temps à partir il faut environ 6 mois pour un ongle de main et environ 8 mois pour un ongle de peid ça part avec la pousse de l ongle la mycose dessend jusqu au bord libre le pourquoi le limer et couper toujours le bord libre jusqu à ne plus avoir de mycose !! Et si les bout de tes doigts te font mal se n' est surement pas la mycose, ca doit être sulement la peur qui te fait mal hihihihi alors si tu a peur pour toi fais tremper tes ongles dans du vinaigre et met le top chrono en protection pour un moment , en plus le top chrono a de bonne vertu pour les ongles ça peu juste t aider !!! Et ne t' en fais pas trop tu va en avoir mal à la tête hihihihi je cotoye la mycose presque tout les semaines et je n ai pas encore été atteinte, mais je prend mes précautions gants et stérilisation!!! Bonne chance!

Merci Luce!

C'est bon à savoir. J'ai vu le top chrono chez Distribution France l'Écuyer. Ma cliente m'a demandé de lui en procurer. Je vais lui remettre la prochiane fois que je la vois.

bonne soirée!

Dawn ,je suis d accord avec toi le tea tree est tres conseillee pour les mycoses en general et il ya une autre huile essentielle MANUKA qui vient d australie est 20fois plus puissant.

Retour