cliente qui sait fait ARNAUQE AIDEZ MOI !!!!!!!

les ongles de nanie

Nouveau Membre
bonsoir, une cliente vient dmain pour que je lui mette 150 extensions ondulés, elle sait fait poser des extensions la semaine derniere dans un INSTITUT le samedi a 19h. Le ledemain matin a son reveil elle navai plus aucune extensions, elle etait tous sur son oreiller. elle me dit que cetait une pose a froid ou tissage elle ne sait pas trop la difernce. elle a payé 250€ elle veut se faire rembourser. mais la dame de l institut de veu rien entendre ni rien savoir elle veut juste lui rembourser 40€. c honteux. jaimerai laider a ce quelle se fasse rembourser car c vraiment de larnaque pur. 2 collegues a elle y sont allé le meme jours et on eut ttes les 3 le meme probleme. une ereur peu arrivé mais 3 de suite ca fait gros. keskel peut faire. porter pleinte .... aidez moi car elle me fait vraiment de la peine merciiiii

Re : cliente qui sait fait ARNAUQE AIDEZ MOI !!!!!!!

oui, une main courante au commissariat, le plus proche et en informée cette charmante dame, autrement un dépot de plainte, mais il faudrait la facture ou une preuve du réglement de la pose,

Peut être devraient elles se déplacer toutes les trois et essayer de la convaincre de rembourser
voir menacer de porter plainte , çà la fera peut être changer d'avis.

une chose a faire essaye de partir avec les 3filles et allez poter plainte elle paiera le double de prix que ta copine a paié!!!!!!

Je suis d'accord avec les filles, il faut aller porter plainte. De plus si se soit disant institut propose de rembourser 40 € (au passage on croit rever) c'est qu'elle reconnait implicitement sa part de culpabilité.
Ne pas hesiter a aller voir cette personne et tenter de renegocier la chose a 3 contre 1, lui dire que si rien n'est remboursé elles previendront la gendarmerie. Et ce qui peut etre pourrait etre un plus se tourner egalement vers l'union des consommateurs qui pourront les aiguiller dans leurs démarches, ne pas hésiter non plus a en parler a leur entourage qui sait peut etre des connaissances de connaissances comme on dit, auront été confronté au meme probleme avec cet institut

oui il faut porter plainte!! elles le font a 3 c mieux

union des consommateurs oui, mais il y a une petite participation a donnée,

Allez la voir (clientes insatisfaites et toi) expliquez lui que vous exigez un remboursement sous peine de plainte déposée dans la demie heure qui suit. Si elle refuse vous allez au tribunal d'instance déposer une plainte car au comissariat rien ne pourra être fait sachant que cela relève du civil et non du pénal. Une main courante de changera pas grand chose, ne servira à rien.

c est certain, pour la main courante,

il faut faire un scandale dans l institut devant les client comme ca elle aura peur de pour sa reputation et aussi portain plainte

union des consommateurs oui, mais il y a une petite participation a donnée,
coucou petitbout, participation ???!!!
1 elle abime les cheveux(c sur)
2.elle fou la merde dans les cheveux des autres....
3.elle ne veut pas rembourser
quand il porterons plainte, il donnerons rien comme participation, mais elle , elle devra paiera le triple de ce qu'ont eux payer!!
(si c'est comme en Belgique):dwink:

coucou petitbout, participation ???!!!
1 elle abime les cheveux(c sur)
2.elle fou la merde dans les cheveux des autres....
3.elle ne veut pas rembourser
quand il porterons plainte, il donnerons rien comme participation, mais elle , elle devra paiera le triple de ce qu'ont eux payer!!
(si c'est comme en Belgique):dwink:

Je pense que ce que petitbout voulait dire c'est que tu peux faire appel à l'union des consommateurs (ufc que choisir par exemple) pour ce genre de litige (avec un commerçant) et que eux se chargent del'affaire mais il y a une sorte de cotisation à payer (qui est de l'ordre de 35€ environ) pour qu'ils t'aident. Elle ne parlait surement pas d'une participation à payer à la ciffeuse ! ;)

maéva merci encore une fois, la participation, effectivement c était pour l union des consommateurs, pas pour la coiffeuse, quand meme........... heureusement que fée est là, bon dimanche a toi, bisous

Je t'en pries petitbout ;) bon dimanche bisous

croi moi je m'y connait bien en droit, le mieux est que ta cliente dépose une plainte au commissariat! le mieux c'est que elle apelle l'union des consommateurs ils sont très gentil et seront la renseigner! Si ca va jusqu'au tribunal cette femme peu ce voir interdit d'exercer pendant 3 ans (c'est ce qui est arriver a mon patron grace a un client!) elle peu aussi porter plainte pour travail illicite si elle n'a pas de formation dans la profession et si il n'y a pas de facture c'est considéré comme du travail au noir!(et la c'est l'inspection du travail aupres duquel vous pouvez la dénoncer) bisous j'espere que ta cliente sera rembourser!

alors prendre des photos tres important aller taper un scandale la bas devant les clientes menace de porter plaintes avoir des preuves de paiement et la duree de tenue si possible un depliant de l institut car c est de la publicite mensongere et porter plainte direct se plaindre a test achat sur le champs!!!

Bon je n'ai pas tout lu mais j'imagine la gueule des flics qui vont prendre la plainte .... o_O
Dans un premier temps les clientes lésées n'ont qu'à tenter un arrangement "à l'amiable" auprès de l'institut, en y allant toutes les 3 ensembles (l'union fait la force) un samedi après midi quand le salon est plein .... en restant courtoises (ça permet de garder sa crédibilité).

ouais et apres tout ca faut mettre le feu a son institut
4d4d0d9e8d3e36617a59c60e4f9755a2.gif

Retour