Coût de la formation en école

Hatchi

Membre récent
Bonjour à toutes,
Voila je regarde un peut sur tout les forums et mon ami "Google" pour voir combien coûte cette formation en école publique, le prix me fait peur étant au chômage je me vois mal sortir 5000€ alors que je galère à m'acheter une paire de chaussures, j'aurai aimer avoir des témoignages.
Merci.

Hatchi a dit:
Bonjour à toutes,
Voila je regarde un peut sur tout les forums et mon ami "Google" pour voir combien coûte cette formation en école publique, le prix me fait peur étant au chômage je me vois mal sortir 5000€ alors que je galère à m'acheter une paire de chaussures, j'aurai aimer avoir des témoignages.
Merci.

Coucou

Moi j'ai eu mon CAP cette année et je l'ai passé chez Françoise Morice à Paris qui est une école privée. Le coût de la formation s'élevait à 6000 euros (j'ai fais un prêt bancaire) en rajoutant 470 euros pour le stage soins corps que j'ai fais à la fin de l'année plus tout ce qu'il fait racheter tout au long de l'année, les consommables, la bouffe le midi (parce qu'il n'y avait pas de cantine) etc... Donc en tout, sur toute l'année j'ai du en avoir pour 8500 euros quelque chose comme ça..
C'est un réel investissement cette formation!
Et le soucis c'est que peu d'école publique la propose..

wé c'est bien ce qui es chiant j'ai RDV en aout dans une ecole mais à tout les coups elle va m'annoncer plus de 3000€ :(
Il existe pas des aides ?
Merci de ton témoignage MarineTho

Hatchi a dit:
wé c'est bien ce qui es chiant j'ai RDV en aout dans une ecole mais à tout les coups elle va m'annoncer plus de 3000€ :(
Il existe pas des aides ?
Merci de ton témoignage MarineTho

Pour les aides je ne sais pas.. Renseigne toi auprès de ta région, de ta mairie! Pole emploi peut pas te financer la formation? Ou le greta ou le fongecif...

pour pole emploi j'avais vu qu'il ne finance pas cette formation après faut je vois avec ma conseillère à son retour de vac

Retour