coût total pour etre un professionnel prothesiste ongulaire

lillya

Nouveau Membre
question a toute les personnes qui sont devenues prothésiste ongulaire professionnelle : je voudrais connaitre le budjet total qu'il vous a fallu investir pour devenir professionnelle, en comptant formation complète, tout le matériel necessaire, publicité, carte de visite.... Je cherche a me ré-orienté professionellement et sachant que je suis en congé parental, que je suis en CDI et que je doit reprendre le travail dans quelques mois, est-ce que j'ai droit a une aide financière? merci pour vos réponses

Re : coût total pour etre un professionnel prothesiste ongulaire

il faut pas mal de sous faut compter environ 1500 euros pour une seule formation gel ou resine, puis environ 150 pour les decos sachant qu il y a plein de modules, une lampe uv a 50 euros, les limes, les cleaner et autres...plus tu auras mieux ce sera. a mon avis avec 5000 tu es tranquille

merci laetitia, je ne m'attendais pa a autant!

sms-sucks.gif

si tu prend ta deco chez ned ou fraulein 38 deja tu economises, peut etre les gels ned aussi si tu aimes les travailler, un trolley de chez casto, la pub vista print tu peux largement réduire le budget. quoi qu il en soit tu peux economiser sur decos et autres a cotes, mais surtout pas sur la formation, tant pis si c est cher, mais faut pas rater la formation c est la base qui te fera travailler

oui ça c'est clair je suis d'accord avec toi la formation c'est le plus important après il faut trouvé les bon plan! merci pour tout

de rien et t inquiete pas pour commencer tu peux juste avoir de quoi faire un gainage et une french pendant ton entrainement, petit a petit tu te remplira ton trolley. moi ca fais un an que j ai commencer a acheter le matos pour que ca fasse pas trop cher d un coup

salut
je suis pas pro mais je pense tu peux en avoir pour beaucoup moins cher au depart puis tu investi petit a petit
deja il va te falloir pas mal d entreinement apres ta formation , contentes toi de faire des pose potable dans un 1er temps (cout de la formation + du materiel je direr 2000€)
puis par la suite quand tu es allaise avec les poses amuses toi as faire des decos si tu est douée tu n auras pas besoin de formation et en plus tu peux commencer a faire des dessins , la il te faudra que de la peinture acrylique et petit a petit tu investi dans differente sorte de paillettes puis resine /gel de couleur

merci shirley, ca me rassure! je pense que je vais commencer par faire une bonne formation puis je ferais mon stock petit a petit

c est petit a petit que tu auras envie d acheter ...en fonction de tes capacité et de tes envies
surtout choisi bien ta formation ,regardes ceux que realise la formatrice

Retour