cochon d'inde malade

esthetica justine

Membre Actif
coucou les filles voila j'ai un souci et je ne c'est pas comment fraire , je vous explique ;
j'ai acheter un cochon d'inde dans une animalerie voila de sa 1 an , le soir même a la maison je me suis rendu compte quelle avait la teigne mais c'était un samedi soir donc obliger de laisser ma petite boule de poil dans sa cage sans y toucher , je l'enméne le lundi matin pour savoir comment on aller s'aranger , et il desside de me la garder une semaine pour me la soigner , donc pas de souci , le samedi d'apres je vai la voir pour savoir ou sa en n'ai et la personne qui devai sen ocuper ma di quelle devait me la garder une semaine de plus , donc jme sui inquieter car quand je les prise pour lui faire un petit bisous j'ai trouver des nouveaux endroit infecter cette histoire a durée 3 semaine en trouvan a chaque foi ke jallai la voir des nouveau endroit , et maintenant que je lai avec moi depuis 1 an elle se gratte tout le temp j'ai beau la soigner sa ne sarange pas y'a rien a faire sa lui fait des croute dé q'une est sogner j'en decouvre une otre, pencer vous que je peut la renmener a l'animalerie pour qu'il me trouve une solution ? car avec elle il y a un autre cochon d'inde qui na absolument rien ? merci de vos reponce

Tu veux la ramener à l'animalerie pour quoi ? Pour la rendre ?

je l'ai deja enmener chez le veto mais il ne c'est pas se quelle a et que sa pouvai venir de l'eleveur que lanimalerie a mal choisie , non surtout la rendre !!! mais pour kil se debrouille a trouver un truc pour la soigner c de leur fote si elle est comme sa

Moi je lui ai fait des bains d'imaveral et c'est radical je lui en au fait 2 et elle a plus rien ;)

Coucou! Alors moi je n'ai pas de cochon d'inde (j'en ai eu un eu le jour d'apres il est mort) !! L'animalerie n'as rien voulu savoir, je te dis d'avance que c'est du temps de perdu surtout un an apres.. Et mon chien a une maladie au sang et a la peau et c'est bizard et drole (drole que c est un chien et toi qui a un cochon d inde) mais mon toutou a tout comme ta petite, il se gratte bcp il se blesse.. Au veto ils ont fait des analises a ta petite??
Mon toutou est souvent tres malade, et Pour n'importe quel animal qui as des problemesde poils ou de peau la meilleur solution est les bains avc de l'eau salé qu'on achete a la pharmacie.. Ta petite a comme des petits boutons?? Meme si c'est un ou deux!? Des boutons rouges ou blancs?

non elle ma rien du tout mais son probleme c kel a un pztit truc ki pourai partir en deux trois jour mai avec c griffe ellz se grate otour et agrandi sa plai elle me fai mal o coeur kan je lenten pigner , non je nai rien fait faire car vu le prix ke sa me couterai je ne le fai pa , sa reste un cochon dinde je veu bien acheter et lui faire tout se ki fo mai pa des analise ou otre a 100€ se nai pa un chien ou otre tout de meme , je la desinfecte matin et soi je mai de la betadine en plus et je mai un spray gris ke g pri a la farmacie mais elle naime pa du tout , c un spray argenter et elle et presque toute noire alor la povre elle es degiser apres

esthetica justine a dit:
non elle ma rien du tout mais son probleme c kel a un pztit truc ki pourai partir en deux trois jour mai avec c griffe ellz se grate otour et agrandi sa plai elle me fai mal o coeur kan je lenten pigner , non je nai rien fait faire car vu le prix ke sa me couterai je ne le fai pa , sa reste un cochon dinde je veu bien acheter et lui faire tout se ki fo mai pa des analise ou otre a 100€ se nai pa un chien ou otre tout de meme , je la desinfecte matin et soi je mai de la betadine en plus et je mai un spray gris ke g pri a la farmacie mais elle naime pa du tout , c un spray argenter et elle et presque toute noire alor la povre elle es degiser apres

Oui je te comprends mais si tu tien a ta petite chien ou pas chien elle merite tout ce que tu peux pour elle, mais je respecte ta façon de penser et j'ai rien a me meler mais bon tu la vois souffrir et vu ke tu ne fait pas les examens tu ne sauras pas ce qu'elle as ni comment la soigner! Et faut pas lui donner non plu 36 medoc different a chaque fois aussi.. Moi pour mon chien j'ai payer environ 1000€ pour lui faire des analises, mais je comprends tout a fait et c'est un budget aussi ! J'espere que ta petite iras de mieux en mieux, haha deguiser la pauvre ;) bon courage

Oui c sur ke tout le monde ne peut pa comme moi , mais la tu voi elle soufre pa vu kel se grate pa c elle ki se fai mal toute seule , jvai aisayer le produit et je verai apres, merci bocou les fille pour vos reponce

esthetica justine a dit:
Tu la pri ou se produi la ?

Chez le veto ;) mais est sur consult normalement seulement moi j'ai di que j'ai une amie qui a des cochon dindes qui ma assurée que c'était de la teigne et qu'elle m'a indiqué l'imaveral.
- La la veto me dit oui mais c'est sur ordonnance et si ce n'est pas ça ça membete que vous dépensiez pour rien vaut mieux consulter quand même.
- moi je dis : si c'était pas la teigne ça lui fera pas de mal à ma chonne, si?
- elle me dit bah non mais bon quand même...
- je dis combien ça coûte
- elle me dit 15€
- la j'enchaîne bah pour 15€ je dis c'est bon je le prends je verrais bien de toute façon ça peut pas lui faire de mal

Comme ça la veto n'a eu le temps de rien dire d'autre et j'avais le produit sans la consult' (35€ d'économie au minimum....!)

En gros ça peut pas lui faire de mal donc testé lui ce produit moi elle avait des croûte bizarre qui ressemblait fort à la teigne et ça a tout guéri ;)

Faut juste la baigner , moi elle était bébé encore je l'ai humilier du produit avec l'eau avec un gant de toilette...

A oui mais moi c pa la teigne sa c t kan je lai acheter et il me lon soigner il etait tro gener , mai la je pence que c une maladie de peau , mai je ne c pa la kel meme le veto ne c pa g payer 66€ la consult pour rien

Retour