cododo bébé dans mon lit

Exotiik_Nail

Membre récent
Coucou les filles,

Depuis sa naissance bébé dort dans mon lit, je suis plus rassuré qu'il soit à mes côtés! mais sa arrive que y a des nuits ou dans la journée qu'il dort dans son lit mais c'est rare, je souhaiterai savoir si vous avez dormi avec bébé pendant longtemps avec vous, je le remettrai dans son lit quand il aura 6 mois, avez vous eu des soucis par la suite, en plus vue que c'est un garcon " je ne veux pas vue qu'il dort avec sa mère " qu'il tombe amoureux y a un mot spéciale pour sa mais je ne c'est pu lol donc pendant combien de temps bébé a dormi avec vous?

Re : cododo bébé dans mon lit

Moi jusqu'a 6 mois mais aprés je te cache pas qu'il était souvent dans notre lit pour s'endormir et aprés mon homme le mettait dans son lit

ui c'est sa si te laisse shabituer trop lontemps et bien qd il sera plus garnd il ne voudra plus dormir dans son lit lol ben ici il est enkor petit donc tu fais comme tu fais deja cad tu peu le mettre avec toi la nuit, la journée ds son lit et au fur et a mesure le mettre de plus en plus dans son lit... fin bon c'est mon avis lol

Coucou les filles,

Depuis sa naissance bébé dort dans mon lit, je suis plus rassuré qu'il soit à mes côtés! mais sa arrive que y a des nuits ou dans la journée qu'il dort dans son lit mais c'est rare, je souhaiterai savoir si vous avez dormi avec bébé pendant longtemps avec vous, je le remettrai dans son lit quand il aura 6 mois, avez vous eu des soucis par la suite, en plus vue que c'est un garcon " je ne veux pas vue qu'il dort avec sa mère " qu'il tombe amoureux y a un mot spéciale pour sa mais je ne c'est pu lol donc pendant combien de temps bébé a dormi avec vous?

Hello !
Mes enfants n'ont JAMAIS dormi dans mon lit !!
Je ne pense pas que cela soit une bonne chose que de faire dormir BB avec soi, ni pour les parents, ni pour l'enfant...
Mais bon, je donne juste mon avis, après chacun fait ce qui lui plaît...

je ne pense pas que se soi de bonne habitude apres je te juge pas je te comprend on veut toujours bien faire meme si des fois c est pas le cas ,mais c est sur que si il s habitue trop a ton lit et ta presence sourtout il risque de te faire des colére car il aura du mal a comprendre se changement
moi perso je fesai des sieste avec l apres midi pour ratraper les nuit lol mais la nuit malgrés ma forte envis qu il soi vers moi pour me rassurer qu il soit bien -....je le laissai dans son lit est je branchai les ecouteur
voila ma belle apres tu fai selon ton ressenti
bise

Hello !
Mes enfants n'ont JAMAIS dormi dans mon lit !!
Je ne pense pas que cela soit une bonne chose que de faire dormir BB avec soi, ni pour les parents, ni pour l'enfant...
Mais bon, je donne juste mon avis, après chacun fait ce qui lui plaît...

Ta tout a fait raison mais je suis mère seule donc normal que au début je le laisse dodo dans mon lit , et je c'est bien que même pour bébé c'est pas bien pck apres quand je vais le remettre dans son lit, je vais lui faire mal pck il comprendra donc la journée je le met dans son lit mais pas tt le temps

Ta tout a fait raison mais je suis mère seule donc normal que au début je le laisse dodo dans mon lit , et je c'est bien que même pour bébé c'est pas bien pck apres quand je vais le remettre dans son lit, je vais lui faire mal pck il comprendra donc la journée je le met dans son lit mais pas tt le temps

Essaye de le mettre dans son lit de plus en plus souvent.
As-tu déjà essayé de le coucher, le soir, dans son lit ? comment réagit-il ?

Je suis du meme que steph, ils on jamais dormir avec moi etant bebe, pourtan pour mon 1er j'été maman solo aussi!!!!

Je les fesait dormir dans un berceau a coté de mon lit et une fois qu il fesait casiment leur nuit, je les métté dans leur chambre!!!!

ca s'apelle le complexe d'oedipe.... tous les enfant le vivent, mais a différents degrés.

Pour ma part, ma fille n'a jamais dormi avec moi, je ne juges pas ceux qui le font, mais je crois que ca ne peut pas etre nocif d'avoir chacun son espace. En meme temps je te comprends d'en avoir besoin pour te rassurer.

enfaite il est super nerveux à calme, défois la nuit il dit rien il dort dans son lit et défoit quand il est en colère il dort dans mon lit sinon quand il dort profond je le remet dans son lit après c'est moi vue qu'il dort et moi aussi j'ai pas tendance à le remettre dans son lit mais bon il a bientot 6 mois dc sa va aller

moi j'evite au maximum de prendre BB dans le lit (elle à 5 mois) mais dort à coté dans sont lit.
Bon pour l'instant elle s'endort souvent dans nos bras ;-)

Pour ma part ma fille (qui a 9 mois) a dormi dans un berceau dans ma chambre les 7 premiers mois et depuis elle dort dans sa chambre sans probleme , mais mon autre fille qui a 2 ans et demie nous rejoint dans notre lit au milieu de la nuit et ca depuis la naissance de ma derniere sans doute par jalousie. je sais que c est pas bien pour l enfant mais honnetement j adore dormir avec mes enfants dans mon lit un pur bonheur malgre les coups de pieds sur la figure a 4 heure du mat lol

Pour ma part ma fille (qui a 9 mois) a dormi dans un berceau dans ma chambre les 7 premiers mois et depuis elle dort dans sa chambre sans probleme , mais mon autre fille qui a 2 ans et demie nous rejoint dans notre lit au milieu de la nuit et ca depuis la naissance de ma derniere sans doute par jalousie. je sais que c est pas bien pour l enfant mais honnetement j adore dormir avec mes enfants dans mon lit un pur bonheur malgre les coups de pieds sur la figure a 4 heure du mat lol

loool c minion je comprend, le mien tellement il dort bien dans mon lit il a ses grand bras ouvert lool mais j'atend qu'il est ces 6 mois

franchement je pense que les gens dramatisent c est pas si grave qu ils dorment dans notre lit les premiers mois et je parle par experience ma troisieme qui a 6 ans va se coucher seule sans que je lui demande a 8h3o maxi ca s est fait petit a petit . Il faut juste faire attention au bebe ,mon mari s est endormi une fois avec son coude sur le visage de ma fille je me suis reveillee instinctivement je pense que c est ce qu on appelle l instinct maternelle je te dis pas le lendemain comme j ai fais chiez mon homme c etait limite je voulais qu il dorme dans le salon et qu ils nous laissent bebe et moi dans le lit conjuguale mdr mais sur le coup j etais vraiment enerve et le pauvre il a culpabilise c est justement ce que j attendais de lui ouuuuu je suis trop mechante!!!

ma princesse a 2ans et demie et dors tous les jours avc moi et se depuis qu elle est née je suis maman solo donc sa pose moins de probleme deja mais pour se qui est de la sieste elle dors seul ou quand par exemple mamie la prend pour la nuit ou que je vais me coucher un peu tard elle n a aucun mal a s endormir seul!c est plus moi qui est du mal a dormir quand elle n est pas la:teehee:

Moi j'ai 2 filles, elles n'ont jamais dormis avec moi, les 6 premiers mois j'avais mis leur lit dans ma chambre, après je les ai mis dans leur chambre progressivement, j'avais un lit à roulettes donc la nuit dans ma chambre et la journée dans leur chambre .
Une fois la plus petite a dormis dans notre lit pour dépanné (arrivé à l'hotel à 2h du matin, pas envis de déplier le lit parapluie) je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit par peur de l'écrasé .

Chez moi, il a été dans un lit de cododo (comme celui de la photo) jusque 6 mois.
24fa8b415bb219ceac3894e8584fb66d.jpg

Puis passage dans un lit séparé mais toujours dans notre chambre jusqu'à ses 12 mois. Etant allaité et sa chambre et la nôtre étant séparé par un étage, c'était plus facile pour moi (pas envie de passer la moitié de mes nuits dans les escaliers) et pour papa qui ne devait du coup pas se réveiller.

Il a du pleurer les 2 premières nuits au moment du coucher quand il est passé dans sa chambre mais pas plus de problèmes.
Aujourd'hui, il a 2 ans et demande lui-même pour aller au lit.:smile:​

Coucou les filles,

tu parle du complexe d'œdipe mais c'est beaucoup plus tard entre 2 et 6 ans donc tu as le temps d'y penser..et je voulais te dire que tu es la maman donc toi seul sais ce qui est bon pour ton bébé et pour toi. bisous à vous deux et no stress....

Du jour où je suis rentrée de la maternité, Emma a fait dodo dans son lit, dans sa chambre ....

Retour