Coiffeuse à domicile et pose d'extensions en Auto-entrepreneur

Megandash

Membre récent
Bonjour à tous,
j'ai actuellement un CAP de coiffure et je souhaiterais être coiffeuse à domicile. J'ai lu énormément de sujet sur le net sur la coiffure à domicile avec juste le CAP et j'étais un peu perdu. Du coup je me suis renseigné par moi même auprès de la chambre des métiers pour demander si c'était possible avec "juste" un CAP et ils m'ont confirmé que c'était tout à fait possible. Pour avoir la confirmation je me suis aussi renseigné auprès des syndicats de la coiffure et ils m'ont également dis qu'avec un CAP on pouvait TOUT faire, même les techniques (couleurs, mèches , permanentes..) car les produits d'aujourd'hui ont un taux d'acide thyoglicolique nettement inférieur à avant, cet à dire à peine 2/3% au lieu de 8 voir 10%. Maintenant le taux d'acide thyoglicolique des produits pro et le même que le taux des produits de grandes surfaces. La loi disant qu'avec que le CAP on ne pouvait pas faire des techniques datait de 1946, depuis la loi a évolué et les produits également.
Donc, me voila soulagée à ce sujet, cependant j'aurais aimé savoir que pensez-vous de tout ça? Y a t'il des coiffeuses à domicile dans le forum qui exerce avec juste un CAP?
De plus, j'aurais aimé me former dans la pose d’extensions mais je n'ai absolument aucune idée des démarches a effectuer. Cet à dire où et comment se former? Auprès d'une école? Une brochette de tarifs? Y a t'il un diplôme pour la pose d'extensions?
Merci de me renseigner!! ;)

Re : Coiffeuse à domicile et pose d'extensions en Auto-entrepreneur

Bonjour Pour le CAP et la technique je ne sais pas mais pour les formations tu peux voir dans ton secteur s'il y a des centres de formation ou sur le forum pour trouver une formatrice proche de chez toi. En tout cas BIENVENUE!!

Merci! ;)
Sinon je suis sur Toulouse donc si quelqu'un connait un centre de formation pour la pose d'extensions, merci de me renseigner!

megandash c'est super l'info que tu nous donne justement sur la permanente que l'on peut faire maintenant avec un cap de coiffure
c'est lois semblais demodé elle daté de 1947
j'ai qu'un cap je suis en auto je fais les colorations , méches , chignon ,extensions
coupe

lance toi tu vera c'est super a domicile pour la formations extensions fait attention car parfois tu peut tombé sur de mauvaise formatrice et qui ne sont pas formatrices
si tu trouve une bonne formatrice demande lui si elle a un site avec ces tarifs ce que comprends son forfait quelle propose
parfois certaine chaine grossiste propôse des formations essaie de savoir si ils ne font pas

et si tu ne trouve pas tu peut trés bien contacter une coiffeuse qui en pose et qui fait du bon boulot si elle serais d'accord pour t'apprendre et puis une fois appris tu pourra t'entrainer sur modéle

Bonjour Milvana,
merci pour tes infos! De plus j'aurais une autre question, voila, en fait j'ai passé mon CAP il y a 6 ans, et j'avais arrêté car travaillé en salon ne me plaisait pas du tout et depuis j'ai changé complètement de métier. En 6 ans j'ai quand même perdu en pratique, je coiffe toute ma famille et quelques copines bien sur mais il y a des techniques que je ne sais plus du tout faire comme la permanente (je n'en ai fait aucune depuis mon CAP!). De plus en 6 ans les produits, les coupes, les techniques ont énormément évolués et je ne suis plus "à la page"! Donc j'aurais aimé faire un stage avec des profs où une remise à niveau sauf que je ne sais pas du tout si ça existe! Et faire un stage dans un salon ne me branche pas du tout!

je te comprends que tu ne veulent plus retourner en salon parfois l'ambiance est pourri

mais ne t'en fais pas si tu veux reprendre tu peut trés bien faire des formations la chambre des métiers en propose parfois ,, sinon tu as certains grossiste qui propose formations coupe mais cela est court souvent c'est une journée

aprés avant de te lancer tu peut trés bien t"entrainer sur modéles afin de progresser et de retrouvé la mains t'en fais pas tu retrouvera vite la mains

tu peut te fixer un objectif coupé méme des gens que tu ne connais pas et qu"il veulent te servir de modéle tu leur fais une coupe de leur choix

les permanente si tu as une téte maléable courte ou mi longue cela fera l'affaire tu te retrouvera vite les automatisme

pour les colorations je t'avoue aussi quand je vais au grossiste de temps en temps pratiquement tout les six mois tu as plein de nouveau produit ,, l"émballage produit change
wella et schwarkopft on fais de nouveaux produits il a trop de produit mais cela évolue tellement vite

le tout est que tu remette dans le bain tu apprendra pas mal de chose en fesant le domicile car en salon on ne fais pas assez de chignon , technique ,, la a dom tu fera pas mal de technique c'est vraiment intéressant

Je n'avais absolument pensé de demander à la chambre des métiers tu fais bien de me le dire! Sinon apparemment à Toulouse (où j'habite) il y a l'école supérieur Jean-Claude Aubry qui propose tout types de formations. Et il y a une formation de perfectionnement notamment destinée aux coiffeurs qui souhaitent réactualiser leurs
compétences, ou qui veulent améliorer leur savoir-faire. Donc c'est vraiment ce qu'il me faudrait! Après c'est sur devis, ça va de 150 à 3000 euros selon les besoins du candidat. Mais bon, je ne roule pas sur l'or non plus, donc il faut que je demande à l'ANPE si ils peuvent faire quelque chose. Mais je vais continuer de chercher sur le net d'autres formations.
C'est vrai qu'être en salon ne me plaisait pas du tout, j'étais très mal à l'aise et je n'aimais pas l'ambiance. De plus je n'aime pas être sous les ordres d'un patron. J'ai arrêté à cause de ça mais j'adore la coiffure en elle même donc être coiffeuse à domicile me conviendrait parfaitement bien!

jean claude aubry a fait un livre en coiffure sur la technologie ,, et sur les méthodes de coiffure

renseigne toi sur tes tarifs formation cela fait un plus pour toi pour l'entrainement cela te remetts dans le bain

c'est vrai que dans les salons il a toujours cet mauvaise ambiance qui est plombant tu sera bien tranquille a travaillé pour ton propre chef c'est super

Retour