coiffeuse et gel qui jauni

Re : coiffeuse et gel qui jauni

Moi j'avais un cliente coiffeuse et j'étais dans le même cas décollement et ongles qui jaunissent. J'ai changer de gel mais rien y fait. Du coup elle à décidé d'arrêter.

Moi je n'ai jamais eu de problème de décollement (je suis coiffeuse) mais juste de jaunissement.

Copine-sab , quels gels prends tu chez francenails pour la base , french , construction et finition (pour la finition surtout qui ne jauni pas...) .
Merci beaucoup.

Excuse moi d'insister copine-sab mais je connais pas du tout les produits francenails et j'aurais aimé que tu m'aide.

hello les filles, si vous mettez un gel de construction soft n°2 de chez alessandro, ça ne bouge pas d'un poil, ensuite gel de finition transparent, tjrs alessandro

c'est parce que tu dois mettre le gel de construction alessandro ( ou un autre gel que le tien, qui ne jaunira pas ): sur les coiffeuse, femmes d'entretien et fleuriste par exemple, c'est souvent la construction qui jauni !!!

Non moi c'est bien le gel de finition qui jauni (je le faisait chez une po)parce que lorsqu'on lime juste la finition au bout de 3 semaines la construction en dessous et nickel pas jaunie on voit bien que c'est juste la finition , c'est pour sa je cherche une finition qui ne jauni pas peu importe la marque.

Je fais les ongles de 3 coiffeuses dans un même salon. Les 2 coiffeuses n'ont pas de souci de jaunissemment. La semaine dernière, l'apprenti m'a montré ses ongles qui étaient assez jaunes alors qu'auparavant cela ne s'était pas produit.
Toutes les 3 portent généralement des gants. Le problème est que l'apprenti utilise des gants à usage unique qu'elle porte à plusieurs reprises après les avoir sécher à l'air libre (par souci d'économie).
Les coiffeuses, elles, utilisent des gants domestiques (style Mappa).

Pour conclure, je pense que les ongles des coiffeuses qui jaunissent résultent du contact direct avec les colorations riches en pigments.

J'espère avoir pu t'aider...

Kheylane

Avec ma collègue on utilise nos gants de la meme manière , elle va chez une po et elle,elle n'a aucun soucis, ses ongles ne jaunissent pas mais bien évidement je ne sais pas quels produits la po utilise sur ma collègue.

Il y a aussi des facteurs extérieurs qui peuvent favoriser l'apparition de coloration sur les ongles.
L'apprenti dont je parlais précedemment fume beaucoup et je ne sais pas si elle se lave les mains juste après.
Je pense que ça peut contribuer en complément du contact avec les colorations (l'une des 2 autres coiffeuses fume de temps en temps et n'a aucun souci).

Tu peux essayer d'appliquer un vernis anti UV après le gel de finition (ou un top coat) comme pour faire "barage". Autrement, j'ai beau chercher je ne vos pas d'autres solutions car à mon avis, tous les gels de finition ont la même composition chimique.

Retour