coiffure a domicile cap

milvana

Membre Populaire
bonjour tout le monde

je vous écrit afin de vous donner une vision sur le métier de coiffeuse a domicile
car avec un cap vous pouvez trés bien vous mettent en auto entrepreneur
est de recevoir les gens chez vous

les avantages
les horaires a votre convenance ,, que l'on vois du monde ,,
on bouge on change de lieux
on connais des nouveaux des gens
on choisis tels jours je travaille et demain non repos a notre convenance
parfois les gens sont super sympa d'une gentillesse que l'on passe de bon moment

inconvénient
les gens sont pas trés fidéle , ont nous considére comme l'amatrice qui coiffe pour eux le métier de coiffeuse a domicile n'est pas un métier pour eux
parfois prenent rdv quand on arrive il a personne
on est seul parfois faut géré les clientes chiantes

parcontre

c'est un conseil montrez vous ferme au niveau des prix car les gens ont tendance a sous estimé notre métier

en pensant que l'on fait cela pour arrondir les fin de mois ,, ou nous prenent pour des amatrices qui font cela pour s'amuser:mask:

certains gens disent que nous sommes cher dans les tarifs alors qu'il savent trés bien qu'il gagne a nous prendre
donc le tout est rester ferme sur les prix
si ils sorte l'argument vous etes cher
dites leur qu'il aille voir ailleurs c'est les mémes tarifs chez les concurants
ce n'est pas parceque vous faites la coiffure a domicile que vous devez travaillé pour rien

,,au moins les grattteuse passeront leur chemin:danse:

surtout imposé vous des limite niveau horaires sinon ces clientes ont tendance a vouloir plus
vous avez votre vie ,, vos enfants pensé un peu a vous ,, la coiffure ce n'est pas urgent les clientes peuvent attendre il a pas le feu

connaissant des coiffeuses qui accepter de travailé aprés leur horaire de boulot une fois installé a leur compte les clientes avais tendance a dire allez vient ce soir comme d'habitude ces clientes avais pris l'habitude de ce faire coiffer le soir résultat cet coiffeuse etait bloqué devais allez le soir

ne coiffer pas non plus le dimanche et jour férié sinon elle garderont cet habitude la qu'aprés dés qu'il aura un jour férié cela sera pour vous
si vous coiffé un jour férié mais en leur disant que cela reste exceptionniel surtout il faut que cela soit rentable pour vous

les clientes désagréables ou clientes méchantes surtout ne rentré pas dans leur jeux ces espéces frustré qui vous envie laissé tombé le tout est de ne pas rentré dans leur jeux en rentrant en conflit avec elle elle n'attendent que sa
rester calme surtout
mais si elle sont désagréable reclaquer les gentilements tout en restant calme

aussi si une cliente veut un remboursement car certaines clientes ont un culot de demandé un remboursement soit disant cela ne leur convient pas mais elle vous diront par mail ,,ou par texto en donnant une excuse bidon qui ne tient pas la route
laissé tombé ce genre de clientéle dites leur que votre travail est fait en bonne et du forme et que tout travail mérite salaire
aucun remboursement ce fait

aussi pour les portables surtout prenez un portable pour la coif fure domicile la poste , auchan , carrefour ,, et les autres propose des forfaits a petits prix
car des éspéces de sans géne se permettent d'appeller a n'importe quelle heure ou envoyer des texto 23h50 5h etcccc afin de bien dormir et de ne pas etre réveillé par ces chiantes le mieux est d"eteindre

j'ai remarqué aussi qu'a domicile les gens nous prenent on les coiffe plusieures fois puis aprés plus de nouvelle d'un seul coup ils rappellent pour prendre rdv comme si de rien n'etait les gens ne sont pas fidéle pas mal de coiffeuse domicile le disent également

voila mes conseils afin d'avoir un apperçu du métier de coiffure a domicile et de vous données une idées

a bientot mes futurs coiffeuse coiffeur a domicile:48-moon: vous me racontrerez vos vécus

Re : coiffure a domicile cap

bonjour tout le monde

je vous écrit afin de vous donner une vision sur le métier de coiffeuse a domicile

les avantages
parfois les gens sont super sympa d'une gentillesse que l'on passe de bon moment

inconvénient
les gens sont pas trés fidéle , ont nous considére comme l'amatrice qui coiffe pour eux le métier de coiffeuse a domicile n'est pas un métier pour eux

parcontre

c'est un conseil montrez vous ferme au niveau des prix car les gens ont tendance a sous estimé notre métier

en pensant que l'on fait cela pour arrondir les fin de mois ,, ou nous prenent pour des amatrices qui font cela pour s'amuser:mask:

certains gens disent que nous sommes cher dans les tarifs alors qu'il savent trés bien qu'il gagne a nous prendre
ce n'est pas parceque vous faites la coiffure a domicile que vous devez travaillé pour rien

surtout imposé vous des limite niveau horaires sinon ces clientes ont tendance a vouloir plus
vous avez votre vie ,, vos enfants pensé un peu a vous ,, la coiffure ce n'est pas urgent les clientes peuvent attendre il a pas le feu

connaissant des coiffeuses qui accepter de travailé aprés leur horaire de boulot une fois installé a leur compte les clientes avais tendance a dire allez vient ce soir comme d'habitude ces clientes avais pris l'habitude de ce faire coiffer le soir résultat cet coiffeuse etait bloqué devais allez le soir

ne coiffer pas non plus le dimanche et jour férié sinon elle garderont cet habitude la qu'aprés dés qu'il aura un jour férié cela sera pour vous
si vous coiffé un jour férié mais en leur disant que cela reste exceptionniel surtout il faut que cela soit rentable pour vous

les clientes désagréables ou clientes méchantes surtout ne rentré pas dans leur jeux ces espéces frustré qui vous envie laissé tombé le tout est de ne pas rentré dans leur jeux en rentrant en conflit avec elle elle n'attendent que sa
rester calme surtout

aussi si une cliente veut un remboursement car certaines clientes ont un culot de demandé un remboursement soit disant cela ne leur convient pas mais elle vous diront par mail ,,ou par texto en donnant une excuse bidon qui ne tient pas la route
laissé tombé ce genre de clientéle dites leur que votre travail est fait en bonne et du forme et que tout travail mérite salaire

aussi pour les portables surtout prenez un portable pour la coif fure domicile la poste , auchan , carrefour ,, et les autres propose des forfaits a petits prix
car des éspéces de sans géne se permettent d'appeller a n'importe quelle heure ou envoyer des texto 23h50 5h etcccc afin de bien dormir et de ne pas etre réveillé par ces chiantes le mieux est d"eteindre

j'ai remarqué aussi qu'a domicile les gens nous prenent on les coiffe plusieures fois puis aprés plus de nouvelle d'un seul coup ils rappellent pour prendre rdv comme si de rien n'etait les gens ne sont pas fidéle pas mal de coiffeuse domicile le disent également

voila mes conseils afin d'avoir un apperçu du métier de coiffure a domicile et de vous données une idées

a bientot mes futurs coiffeuse coiffeur a domicile:48-moon: vous me racontrerez vos vécus
[/q

Merci pour ton témoignage, moi je vais préparer mon Cap coiffure en 1 ans et j'aimerais bien faire à domicile par la suite.

Je voulais savoir si tu le fais à domicile et pourquoi tu as préféré faire ce choix, que de te travailler dans un salon.

Merci d'avance:worshippy:

alors oui le domicile c'etait un choix c'est moi qui a voulu ,,car je me plaisais plutrop dans les salons c'est trop contrégniant
on t'impose des horaires ,, impose les vacances , parfois les collégues de boulot sont pas sympa

d'ou l'envie de faire du domicile j'ai essayé cela m'a plu ,, mais apparament certaines coiffeuse coiffeurs le font pendant un moment puis aprés le domicile ne leur plait plus trop du faite que tu bouge beaucoup
il n'aime plustrop d'allez chez les gens
qu'aprés ils ouvrent un local ,,, ou ils reçoivent chez eux afin de ne plus courir a droite et gauche

le domicile cela ne plait pas a tout le monde
si tu aime bouger ,,voir d'autres paysage ,, voir different gens
cela te plaira le domicile

Merci pour tous tes précieux conseils,je suis sûre de vouloir faire du Domicile,d'abor parce que j'ai un bébé et je compte bien en profiter encore quelques années mais aussi parce que j'aime rencontrer toutes sortes de personnes,parler ,bouger(j'ai été navigante pendant 15 ans)et je pense que le contact en allant "chez les gens"n'est pas du tout le même que celui rencontré dans un autre job.
Mais bon il ne faudra pas non plus faire trop de sentiments,je vais aussi le faire pour nourrir ma famille,c'est une évidence!mais si on peut joindre l'utile à l'agréable,et c'est bien ce que je commpte faire.

Merci encore.

si tu aime bouger ,, voir du monde cela te plaira a coup sur c'est super que tu as etais naviguante
tu vera quand tu sera chez les gens ils sont plus calme et détendu certaines qui sont spécial mais bon elle sont pas toute comme sa
mais surtout rester ferme dans les prix ,, car parfois certaines ce permette de gratter sur les tarifs

je suis d'accord mais je tient a presciser que vous ne pouvez ni faire couleur ou perm en auto entrepreneur avec le cap uniquement il faut le bp aussi

Slt les filles, j'aimerais que vous me conseillez SVP car je me lance à domicile et j'ai quelques questions : Pour effectuer le shampoing et le reste (rincage...) c'est mieux d'acheter un bac avec un pied OU un bac sans pied ou bien un bac gonflable ? Pour le stock de couleurs vs en avez acheté beaucoup ? Moi je vais travailler avec l'Oréal, alors je pense suffisant d'acheter Diacolor et Majirel, qu'en pensez-vous ? Pour les mêches à la palette, vs avez un casque transportable ? J'accepte tous les conseils. Je vous en remercie d'avance. A bientôt. Esther

Sasa c'est pas vrai y'a juste les perm N 0 qu'on ne peut pas faire
ca veut dire quoi perm N 0?
Je te demande car je sais pas ce que ca veut dire car je vai preparer mon cap à la maison.Merci pour ta réponse

ca veut dire quoi perm N 0?
Je te demande car je sais pas ce que ca veut dire car je vai preparer mon cap à la maison.Merci pour ta réponse

je ne suis pas pro mais ce que j'ai lu c'est qu'on avait droit d'utiliser rous les produits couleurs etc et les permanente, ma seule restriction c'est que le produit pour perm ne doit pas contenir plus de 8% d' acide thioglycolique... donc on n'a pas le droit d'utiliser le produit le plus fort numéro 0 et certains numéros 1 (c'est la force du produit). Les pros t'expliqueront mieux que moi:happy:

Bonsoir les filles et merci milvana de prendre du temps pour nous.
Je voulais savoir, avec le CAP coiffure on peut faire à domicile uniquement en allant chez les gens ou on peut également recevoir chez nous?
Quels droits avons nous avec un Bep coiffure que l'on a pas avec un cap?

je suis d'accord mais je tient a presciser que vous ne pouvez ni faire couleur ou perm en auto entrepreneur avec le cap uniquement il faut le bp aussi

sasa

si en auto avec un cap on peut faire des colo , méche ,,permanente sans ammoniaque

pour celle qui ont un doute ,, vous pouvez toujours contacté la féderation de la coiffure cela ce trouve a Paris vous trouvez leur cordoonées sur le net

sinon il y a l'union régionale de la coiffure de votre département qu'il peut vous renseigner

fabiola c'est bien sa ,, ce texte de lois

esther pour le bac a shp prend le plus simple et le moins encombrant j'ai un bac noir en plastique sans roulette en faite le bac tu le metts direct sur le robinet c'est pratique
tu achéte en plus une douchette aux grossiste ils en vendent

pour les produits coloration tu peut trés bien prendre ceux du grossiste parfois ils font des marques a eux qui sont pas cher qu'il vont bien
en colorations je prends basler elle vont bien ,, pas cher
car majirel cela a bien augmenter les tarifs l'oreal

pour le casque a mise en plis ils vendent des casques gonflanble cela est pas cher cela va bien

si par chez toi tu as la chaine grossiste produo ,,ils ont pas mal de choix en colo cela vaut le coup

en auto certaines coiffeuses reçoivent chez elle avec un cap

tu peut recevoir chez toi ,, en auto

bonjour tout le monde

les avantages

inconvénient

parcontre

rester calme surtout

merci milvana de tes conseils t'es un ange

de rien

aussi surtout évitez les clientes qui veulent négocier le prix soit par tel ou par mail car une fois chez elle elle essairont de faire baisser le prix
évité de prendre ce genre de gratteuse

aussi surtout les clientes qui ne sont pas contente de leur ancienne coiffeuse qui dénigre leur boulot ces clientes on a beau leur mettre un tapis rouge elle trouveront toujours a redire

une fois que vous aurez finis de les coiffer ,,une fois que vous serez partis elle vous reservera le méme sort que les autres coiffeuse dénigré votre boulot

ces clientes ne pas les prendre

surtout faite le tri ,, quand une cliente appelle ou méme vous contact par mail si vous ne la sentais pas ne les prenais pas

Bonsoir les filles et merci milvana de prendre du temps pour nous.
Je voulais savoir, avec le CAP coiffure on peut faire à domicile uniquement en allant chez les gens ou on peut également recevoir chez nous?
Quels droits avons nous avec un Bep coiffure que l'on a pas avec un cap?

Milvana te le dira ,

avec un cap tu peux faire du domicile ou travailler en salon en tant que salarié.
A domicile , tu as le droit de faire toutes les techniques mèches , colo et les permanentes qui contiennent moins de 8 % en acide thioglicolique .

Avec le BP , tu peux ouvrir ton salon ou avoir un poste à + haute responsabilité .

Avec le Bm , tu peux enseigner la coiffure dans les écoles .

Retour