coiffure en auto entrepreneur a domicile et chez soit

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jessily
  • Date de début Date de début

Jessily

Jessily
Je sais que l'on peux faire coiffure a domicile en auto entrepreneur! ok
MAIS!!!!!!!!!!peut on faire coiffure en auto entrepreneur a domicile et chez sois.( c'est possible pour l'esthetique et les ongles)
Par exemple si je veux prendre plusieur rdv en meme temps (ex: couleur pose je peux faire une coupe a coté)

Re : coiffure en auto entrepreneur a domicile et chez soit

A priori il n'y a pas de problème

Merci pour ces precisions!!!
Mais sa reste un projet qu je realiserai que dans 1 ans ou 2.
Donc j'ai encore un peu de temps.
Mais merci de ton aide a mettre dans mes favoris ton articles.

je suis entrin de minstale ches moi et en auto entrepreneur

je suis en prosedure et j ai contacte un juridic qui ma dit que cette possible que le chalet ne depasse pas 20m2 que le proprio soi ok et que ce soit de plin pied j ai contacte les organismes et ils seve meme pas comant ca marche j attand une reponce de l urssaf mai moi j ai le cap mais pas le bp je te tien o ju mais le cap obligatoire ca ces sur tu et pas a letrange on et en france

Re : Question idiote

Je pense que c'est possible du moment que tu declare ton activite et que tu paie tes impots.
par contre pour la couleur et la permanente en domicile, il faut avoir le cap bien sure et minimum une MC Coloriste - Permanentiste, tu peux le passer en candidat libre.

cours mc (mention complementaire) coiffure option coloriste permanentiste laval - emagister.fr

J'espere que j'ai pu t'aider

désolée, mais la mention coloriste permanentiste ne permet pas à un CAP de pratiquer la technique à domicile, ceci permet un meilleur salaire en salon, pour passer un BP faut repasser la mention, meme si acquise en CAP. La loi est très claire, toute entreprise doit etre couverte par un BP minimum pour pouvoir pratiquer des techniques, j'ai déjà sorti le texte de loi sur un autre topic, vais pas le repondre ici, mais en cas d'allergie grave soyez sure que vous y laisserez gros en cas de dépot de plainte.

TU A RESON MAIS PAS POUR LES AUTO ENTREPRENEUR CAR J AI U UNE REPOSE DU JURIDIC ET JE PEUT MINSTALE CHEZ MOI AVEC MON CAP donc moi o 5 ces partie a bientot

que se soit en auto ou pas, interdiction de technique si pas de BP, au moindre problème ou dépot de plainte d'une cliente, nimporte quel avocat peut te ressortir les textes de lois et tu risque d'y laisser de grosses plumes..

bonjour je voudrai etre coiffeuse et estheticienne a domicile en auto entrepreneur mais comment faire ? les demarche?????
merci

Re : Question idiote

Je pense que c'est possible du moment que tu declare ton activite et que tu paie tes impots.
par contre pour la couleur et la permanente en domicile, il faut avoir le cap bien sure et minimum une MC Coloriste - Permanentiste, tu peux le passer en candidat libre.

cours mc (mention complementaire) coiffure option coloriste permanentiste laval - emagister.fr

J'espere que j'ai pu t'aider

pour couleur et permanente a domicile il faut le bp, le simple cap et mention ne suffisent pas.........

Merci les filles pour vos réponses mais je reste sur ma position.

Je m'était renseigné à l'époque auprès de la chambre des metiers et c'est eux meme qui m'ont dit que pour s'installer à domicile, pas besoin de bp. Chose qui m'a était confirmé par une juriste.

A priori, il n'y a que le cap d'obligatoire, dans le cas du domicile bien sûre. J'ai conseillé une mention complementaire, parce qu'il faut bien apprendre les techniques avant de s'installer.

Cela dit, c'est meme mieux d'avoir le BP vis-à-vis de la clientèle, ça fait plus pro.

en auto entrepreneur coiffure il te faut le diplome cap pour s'installer
renseigne toi a la chambre des métiers prés chez toi ,, ils te diront les papiers que tu dois ramener

pourtant en classe on ma dit bp obligatoire car attention la federation de coiffure te fera pas de cadeau si tu loupe une cliente et qu'elle porte plainte.

en mars 2009.
Quand j'hésitait entre esthetique et coiffure, finalement c'était l'esthetique.

Je suis tout a fait d'accord avec toi. Mais à la chambre des métiers on m'a dit que l'obtention du bp est obligatoire en salon mais pas en domicile.
J'ai également acheté un livre qui s'appelle "s'installer dans la coiffure" et je vien de regarder la partie concernant l'installation à domicile et à part le Cap qu'ils disent obligatoire, il n'y a pas mentionné d'obligation d'avoir le BP.

Après, comme je le dis souvent, avec le bp, les clientes ne sont que plus rassurées. Je vous mets un passage de ce livre (chapitre concernant la coiffure à domicile, page 89):

C'est l'article 3 de la loi n°46-1173 du 23 mai 1946 modifiée qui vient poser une obligation générale de qualification pour l'exercice de la coiffure à domicile.

En effet, le second alinéa de ce texte contient les dispositions suivantes.

"De même, l'activité professionnelle de coiffure au domicile des particuliers doit être exercée par une personne qualifiée".

C'est le décret n°97-558 du 29 mai 1997 relatif aux conditions d'accès à la profession de coiffeur qui est venu préciser cette notion dans son article 1er: la "personne qualifiée" doit être titulaire de l'un des titres suivants:

- le certificat d'aptitude professionnelle de la coiffure crée en application des articles; (donc obligatoire).
- les diplômes ou les titres homologués ou enregistrés lors de leur délivrance au répertoire national de certification professionnelle dans le même domaine que le brevet professionnel et à niveau égal ou supérieur. (pas obligatoire).

J'ai fait voir ce chapitre à une juriste que m'a bien confirmé que le bp n'est pas obligatoire, en tout cas dans le cadre d'une installation à domicile. Voilà, j'espère avoir au moins aider celles qui se posent encore des questions.

ouai ben du coup c'est ptetre les prof qui nous pousse a faire ce bp alors...........

peut tu me donner le nom de l'auteur et de l'editeur de ton livre stp ca m'interresse. tu l'as trouvais ou ????

Retour