coiffure/esthétique

Maquillage passion

Nouveau Membre
Voila je suis 2 éme année de cap coiffure:hairdry: donc l'année prochaine normalement je vais être en BP coiffure mais par la suite je souhaite faire un Bac pro esthétique en 2 ans ou en 3 ans je verrai parce que avec les nouvelles réformes sa change tout le temps (pour avoir les deux compétences et par la suite ouvrir mon salon/institut)
Mais voila en fait j'ai peur de perdre la main en coiffure parce que si je fais les cours d'esthétique pendant 2 ou 3 ans je vais pratiquer que de temps en temps la coiffure:(
Donc a votre avis ça se perd facilement ou c'est comme le vélo ça s'oublie pas la coiffure ?
j'arrête pas de me poser des questions :hmmm:

Re : coiffure/esthétique

tout dépend en faite si tu continue la coiffure tu peut continuer en apprenant l'esthétique
si tu travaille en salon tu peut continuer a coiffé et a apprendre l'esthétique en candidat libre ou en formation fongécif si tu es salarié
cela est fesable d'autant que tu continura toujours a coiffé les gens tu ne perdra pas la mains

Merci pour ta réponse c'est pas bête
Et toi qui est coiffeuse sa se perd vite la main si on coiffe ou coupe que de temps en temps ?

Maquillage passion a dit:
Merci pour ta réponse c'est pas bête
Et toi qui est coiffeuse sa se perd vite la main si on coiffe ou coupe que de temps en temps ?

Coucou!! Je pense que tu ne perds pas forcement mais il faudra peut etre faire des stages apres pour voir les nouvelles techniques.. Et si tu peux travailler dansa coiffure de temps en temps ne pas lâcher ça serait nickel

non tu ne perds pas la main faut pas t'en faire tu aura toujours l'occassion de coiffé les connaissances et tu pourra en paralléle apprendre l'esthétique

tu peut continué les deux en méme temps continuer la coiffure en apprenant l'esthétique

tu souhaite faire le cap en candidat libre ,,ecole privé , ou alternance

Je souhaite si possible faire le cap en alternance au début je voulais faire un bac pro mais je pense faire finalement le cap.Et passer le cap en candidat libre je réfléchie mais c'est vrai que pour ceux qui passent le cap en candidat libre le forum aide beaucoup:1-smile:

Par contre j'ai une question sur la coiffure comment tu a fait pour trouver ton modèle homme au cap parce que moi j'ai chercher partout dans ma famille et tout mais j'en est pas trouver parce que pour trouver un homme sans calvitie ou sans début de calvitie et trouver un modèle qui est d'accord pour faire la coupe demander à l'examen c'est pas facile.Je commence à désespérer et j'ai peur de pas avoir mon cap a cause de ça :33-lol:

alors pour le modéles

essais de faire venir plein de modéle homme quand tu vois que la personne te semble fiable et semble d'accord pour etre ton modéle d'examen a ce moment la tu lui demande de venir assez souvent a ton salon comme sa tu lui coupe ses cheveux puis avant l'examen dis lui que tu compte sur lui et que tu donnera 20 ,40 euros pour le remercié d'etre venu a ton examen
j'ai déja entendu que certaines coiffeuses donné de l'argent au modéles une fois l'examen passé car ils nous rendent un sacré service

j'ai eu de la chance comme modéle c'etait mon frére ,, et ma grand mére mais il avais un modéle qui venais réguliérment ce faire coupé ses cheveux j'avais son tel si jamais mon frére n'etait pas dispo je l'aurais appellé il serais venu

les filles de ma classe avais pris ,amis ,,connaissance du frére ,, connaissance du pére , famille ,collégue de boulot du conjoint ,,

t'en fais pas tu trouvera un modéle c'est vrai que chiant pas de calvitie pour l'homme c'est pas évident a trouvé

le faire en candidat cela est fesable le tout est que tu es pas mal de connaissance por t'entrainé sur eux

Retour