Coiffure et avenir...

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion lov3snak3
  • Date de début Date de début

lov3snak3

Éclairée
Je ne sais pas si le post est au bon endroit ou pas, si ce n'est pas le cas excusez moi.
La coiffure a toujours été un reve depuis toute petite, et après mon BAC j'aimerai retourné dans ce milieu. Seulement pour mes parents c'est un secteur vraiment bouché, et refusent de me payer une formation, pour finir au chomage après. Malgré les on-dit, la coiffure est-ce vraiment un secteur bouché?
 
Re : Coiffure et avenir...

tout dépends ou tu te trouves, si tu es proche de la région parisienne ou d'une grande ville tu auras plus de débouché
 
Re : Coiffure et avenir...

pour l'instant je suis dans un petit village de 3000habitants, j'y suis née,j'y vis mais pour rien au monde j'y resterai. de plus j'aimerai vraiment travaillé dans l'evenementiel donc je suis obligé d'etre vraiment en ville.
 
Re : Coiffure et avenir...

si j'ai pas le soutien financier de mes parents ça tombe a l'eau c'est bien la le problem. Le cap en un an coute dans les 3000€ :40-bored:
 
Re : Coiffure et avenir...

non pas en apprentissage, en cfa tu es payé et le cfa ne te coute rien sauf ton matos
 
Re : Coiffure et avenir...

j'ai deja 19ans j'ai pas spécialement envie de repartir vraiment a zero, d'etre en cours avec des filles de 14ans, donc du coup j'ai vu des cap en acceleré, en un an, sans les matieres français histoire etc et j'ai trouvé ça plus sympa.
a ce que j'ai compris, avec ce systeme je serai en salon le samedi mais est ce payé ou pas?
 
Re : Coiffure et avenir...

tu sera payé tres peu, au cfa tu peu faire la méme chose avec un emploi du temps adapté sans français, ni histoire.... et tu es en moyenne 1semaine par mois a l'école et le reste en salon, parce ke sur un an c'est chaud d'apprendre tout donc autant travailler plus en salon.
 
Retour
Haut