colis pas reçu

cendrillon72

Membre Actif
hello les girls
je ne savais pas ou poster ma discussion...
voilà j'ai vendu des pots de gels uv, j'ai bien reçu le paiement et envoyé le colis lundi de la semaine dernière. samedi la fille m'envoie un mail ma disant qu'elle n'avait pas encore reçu son colis, je vais donc sur le site de suivi colis et je vois que le colis a été livré le mercredi, mais apparement la fille ne l'a pas eu
elle me demande, plus ou moins, un remboursement et de faire une réclamation auprès de la poste
est-ce que cela vous ai déjà arrivé, et comment ça c'est passé au final, merci d'avance car là je suis un peu perdue

vérifie bien avec la poste , moi j ai eu ca et le facteur avait de poser mon colis chez une voisine et personne n étais au courant . c est après une enquête de la poste et beaucoup de patience . La voisine attendais que je vienne le chercher mais pas d avis dans ma boite aux lettres(voisine est une personne agé qui ne sort pratiquement jamais) voila pour mon cas

oui ou alors la fille l'a bien reçu et elle me dit que non, comme apparement on peut faire une enquête même si le colis est livré
je lui dirais d'aller voir ses voisins, mais la poste m'a dit qu'il avait été mis dans la boite aux lettres et à 8h45...
j'espère simplement qu'elle ne me demandera pas un remboursement intégral

si tu as la preuve de la poste , effectivement est -elle bien de confiance? ne rembourse pas trop vite attend un peu et tu verra

de toute façon il est hors de question que je rembourse avant d'avoir la réponse (environ 3 semaines) et même si je suis obligée, je ne donnerais que ce que rembourse la poste, je crois 23 euros par kg, donc remboursé à peine 15 euros pour des produits à 42 euros...

bonjour cendrillon moi je pense que si la poste ta bien confirmé que le colis a bien était livré et en plus avec suivie pour moi elle la reçu donc un petit mauvais fond trainerais dans les parage !!!!! ;)

Moi je pense aussi que la fille veut profiter. Seulement dans le doute, fais une enquête auprès de la poste, c'est très très rapide. En 1 semaine tu auras ta réponse. Et un courrier te sera adressé et tu auras une preuve.
Vois aussi avec la poste si toutefois ce n'était pas un facteur ou livreur de remplacement et du coup, qui aurait pu faire une gourde de boîte aux lettres. Ça arrive c'est les congés d'été en ce moment donc les remplacements ne sont pas rares ;)

je n'arrête pas de lui dire que pour eux le colis est déposé, mais elle veut pas comprendre, elle pense certainement qu'elle sera remboursée
elle me dit que ce n'est pas un facteur mais un livreur chez elle et qu'il ne se souvient pas de tous les colis, enfin j'y comprend rien, au pire si elle veut déposer plainte je n'ai rien à me reprocher

oui heureusement que je l'ai gardé, il faut simplement que je reste ferme, pas de sentiments, j'ai fait mon boulot, je lui ai dit que si son facteur s'était trompé, il fallait qu'il change de métier
c'est vrai que ça m'arriverait ça me ferait ch...
j'ai recherché un peu sur le net et apparement ça arrive quand même régulièrement, quand on voit comment ils balancent les colis

la poste m'a dit qu'ils faisaient des recherches, je serais prévenu par mail ou courrier, pour moi je suis confiante mais y a tj des doutes, si la poste ne propose aucun dédommagement, j'ai peur qu'elle insiste pour un remboursement de ma part ou une partie

oui mais si la poste affirme qu'ils ont livré meme si l'adresse est pas bonne se n'est pas ta faute donc si la poste dédommage pas je voie pas pourquoi sa serai a toi tu n'ais pas la factrice non plus

bah je sais bien, mais je pense qu'elle tentera, dans ses premiers mails quand je lui disais que je n'y pouvais rien, elle disait c'est de l'arnaque je vais porter plainte
maintenant je sais qu'elle peut aller porter plainte mais contre moi elle aura tord, c'est plus auprès de la poste
j'ai pensé que comme c'était dans un immeuble, qu'une personne avait vu le dépôt du colis et avait ouvert la boite aux lettres, avec un pass, et pris le colis, c'est également possible

ouais, mais comme tout le monde, on menace d'aller porter plainte, mais moi la première, ils ont autre chose à faire surtout avec un colis qui est bien livré, elle peut passer pour une menteuse, c'est sa parole mais aucune preuve, je reste confiante, même si elle ira jusque là je ne craind rien, mais j'aime pas ça quand même
j'attend des nouvelles de la poste en croisant les doigts pour qu'il ferme les recherches

Si tu as envoyé en colissimo, normalement tu as les preuves que tu as fait ta part du marché.
Maintenant si elle te cherche des problèmes, tu la renvoies auprès de son bureau de poste. (et si elle voulait être sure de réceptionner son colis, il fallait qu'elle paie un colissimo avec signature, ou un recommandé ^^)
De mon point de vue, tu n'as pas trop à t'inquiéter, dans tous les cas, ne cède pas.

Petite precision tire du site de La Poste:

En cas de contestation de livraison ou d’avarie constatée par La
Poste, la livraison sans signature ne présente néanmoins pas
l’avantage d’une livraison avec signature. En effet, pour toute
livraison sans signature, l’expéditeur a accepté qu’une indication de
livraison par La Poste vaille preuve de livraison. Dans ce cas, La Poste
n’indemnisera pas l’expéditeur. De même, en l’absence de remise en
main propre, le destinataire ne pourra pas avoir l’opportunité de
constater une avarie potentielle et, en l’absence de constat d’avarie
réalisé par La Poste, il ne pourra prétendre à aucune indemnisation

merci beaucoup de bien me renseigner
le service de la poste m'a dit qu'ils allaient faire des recherches pour savoir si il y a eu un soucis lors du dépôt du colis, à moins avis c'est plus pour nous endormir, nous faire croire qu'ils recherchent et au final dire colis bien déposé
je me met à la place de la fille qui a payé et qui n'a rien

Retour