Colo "châtain clair" ratée, je voudrais re-éclaircir

ginails

Nouveau Membre
Bonsoir les filles,

Pour commencer, j'adore faire mes colos moi-même!! C'est plus fort que moi, même quand je sais que le résultat risque d'être moyen... je le fait quand même! Ce qui amuse beaucoup ma coiffeuse qui me demande toujours de quelle couleur je suis quand je prends rdv par téléphone!! (:

Ma base naturelle est blond foncé doré.
Cet été j'ai décidé d'éclaircir. A la longue je me suis retrouvée avec une couleur proche du jaune, donc plus du tout naturelle (ni très belle).

J'ai décidé de foncer en plusieures étapes il y a quelques jours, seulement je me suis fiée à l'image car chez "garnier bel color" les numérotations ne me parlent absolument pas! :

1. "Blond foncé 5": là je me dis, "heureusement que j'ai acheté une deuxième couleur"...
2. "Châtain clair 20": et bof bof châtain clair avec un reflet doré c'est très particulier, trop pour moi en tout cas!

Mon reflet doré m'a toujours dérangé et ça fait déjà quelques années que j'essaie de le cacher.
En plus là je me rend compte que si je veux neutraliser le doré il va sans doute falloir que je fonce encore un peu... je regrette déjà je voudrais DEJA revenir à du 7 avec un reflet irisé si c'est possible...

Que me conseilleriez-vous?
Merci bizzz

Re : Colo "châtain clair" ratée, je voudrais re-éclaircir

Bonjour Ginails,
Il ne faut pas foncer ses cheveux pour neutraliser du doré, il faut prendre des couleurs en x.2, c'est à dire irisé.
Tu peux aussi, dans l'intervalle de 2 couleurs, utiliser des produits mauves (shampoings reflets) pour casser le jaune des cheveux, comme celui-là (il en existe dans plusieurs marques).

Retour