Coloration blonde pour éclaircir

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion elaene
  • Date de début Date de début

elaene

Nouveau Membre
Bonjour,

Mes cheveux supportent mal les balayages blonds et deviennent comme du chewing gum. Je me demandais si en faisant des colorations blondes je pourrais vraiment les éclaircir, et quelle couleur utiliser? (pour que ça ne change pas trop mes cheveux déjà décolorés et que ça blondisse un peu mes racines).

Je voudrais aussi savoir si je fais cette couleur, et après je refais des décolorations, est-ce que ça abîmera plus mes cheveux que si je n'avais pas fais de couleur??

Pour infos, avant je faisais des mèches blondes et mes cheveux étaient pas aussi abimés quand même, mais après j'ai fais une coloration chatain qui me plaisait pas et je suis repassé au blond et je pense que c'est le fait de décaper mes cheveux qui les a tant abimés (je ne sais pas si c'est le bon terme).

Bref, si quelqu'un connais une autre solution pour éclaircir mes cheveux sans trop les abimés je suis preneuse :) Je met deux photos de mes cheveux au naturel et une autre de leur état il y a deux mois environ. Naturellement ils sont chatains, mais peut-être pas aussi foncé que sur les photos qui ont été prises en soirée.

Merci :)

1.jpg

Hello,

tes cheveux n'ont pas l'air comme du chewing gum sur la photo en tout cas.
Le mieux serait de continuer le balayage blond car si tu fais colo sur des méches déco et après redéco... ca va etre un carnage.

Si tu veux faire une colo ça ne sera pas aussi blond sans déco et ton balayage va etre un chouille plus foncé

Ben c'était il y a genre 2 mois et ce qui est bizarre c'est que mes cheveux font chewing gum que depuis 2 shampooing alors que j'ai pas fait de décolo récemment. La texture chewing gum c'est surtout quand ils sont mouillés, mais secs ils sont moches je sais plus quoi en faire. En tout cas merci de ton conseil c'est bien ce qu'il me semblait, que décoloré sur des cheveux déjà colorés même si c'est pas foncé ça les abime encore plus...

ben décolo sur décolo ça ne leur fait pas du bien mais là si tu fais une colo pour redéco derrière non !
Ca vient peut etre du shamp ? aucune idée ! mais fais attention et fais des soins et coup un peu si besoin

les cheveux chewing gum c'est pas bon signe...:(j'ai connu ça quand un jour je suis passée du noir au blond platine... en fait tes cheveux sont brûlés tout simplement. il faut vraiment que tu les soignent avant de faire quoi que ce soit!car si non ils vont péter. et malheureusement il faudra les couper car ils ne se répareront pas totalement...mais bon tu peux le faire au fur et à mesure pendant que tu les soignes;)

Ben si j'étais sure qu'une colo blonde m'éclaircisse assez les cheveux, je ferai plus que ça, mais d'après ce que j'ai vu ça éclaircit que trèèèès légèrement les cheveux...

Mes cheveux ont jamais été chewing gum comme ça même avant quand je faisais des mèches. Je pense que c'est le fait que j'avais fait une couleur châtain entre deux balayages en septembre qui les a vraiment abîmés. Et j'arrête pas de les soigner, je met de l'huile d'argan et je n'utilise plus que des soins bio avec une compo irréprochable... j'espère qu'au fur et à mesure ça s'arrangera...

En attendant j'ai plein de racines mais je vais bien dire à la coiffeuse de faire que les racines, pas remettre de la déco sur les longueurs. Et couper mes cheveux servirait pas à grand chose ça commence à 10 cm de longueur l'effet chewing gum alors bon... ^^'

si couper les cheveux ça sert :) visuellement parlant du long super moche ça ne sert a rien, bon oui tu ne vas pas te faire un carré mais couper 5 cm c'est bien mieux au lieu de gaspiller des produits sur des pointes mortes.

De toute façon la coiffeuse verra l'etat de tes cheveux et toucheras pas les longueurs.

Niveau coloration il y a les super éclaircissantes qui fonctionnent sur cheveux naturels mais me semble il faut etre plus clair que ce que tu as et si tes cheveux vont mal ce n'est pas le moment toute façon.
Sinon arreter le blond un moment non ?

Ouais pour éclaircir légèrement faut déjà être blonde, là toi t'étais hyper foncée quand même, après tu sais jsuis blonde au naturel perso, et j'ai donc fais quelques ptit trucs pour éclaircir, et ils ont toujours été fragiles mes cheveux, mais ça les empêche pas de pousser ,et pourtant je peux arracher les longueurs tellement ils sont cassés ça se coupe tout seul --'
ce que je fais c'est que je coupe les pointes cheveux par cheveux au dessus de la casse ou de la fourche, tu fais ça devant la télé mdr, et ça leur a redonné beaucoup de volume et ils sont beaucoup plus beaux d'aspect!
Sinon arrête juste les colos hein ^^

Bonjour,

Mes cheveux supportent mal les balayages blonds et deviennent comme du chewing gum. Je me demandais si en faisant des colorations blondes je pourrais vraiment les éclaircir, et quelle couleur utiliser? (pour que ça ne change pas trop mes cheveux déjà décolorés et que ça blondisse un peu mes racines).

Je voudrais aussi savoir si je fais cette couleur, et après je refais des décolorations, est-ce que ça abîmera plus mes cheveux que si je n'avais pas fais de couleur??

Pour infos, avant je faisais des mèches blondes et mes cheveux étaient pas aussi abimés quand même, mais après j'ai fais une coloration chatain qui me plaisait pas et je suis repassé au blond et je pense que c'est le fait de décaper mes cheveux qui les a tant abimés (je ne sais pas si c'est le bon terme).

Bref, si quelqu'un connais une autre solution pour éclaircir mes cheveux sans trop les abimés je suis preneuse :) Je met deux photos de mes cheveux au naturel et une autre de leur état il y a deux mois environ. Naturellement ils sont chatains, mais peut-être pas aussi foncé que sur les photos qui ont été prises en soirée.

Afficher la pièce jointe 581328
coucou je pense qu'il faut commencer par faire des meches puis au fur est a mesure ça va eclaissir !!
Bonjour,

Afficher la pièce jointe 581328

:mads::mads:moi la même, mes cheveux chewing gum !!! depuis au moins 4ans je fais que de couper !! couper la évidement j'avais laisser ma racine brun de 11cm, car déjà brulé aussi il y'a 4ans !! j'ai juste demander la racine évidement repartir, a peine dans ma voiture , la tremblante car mes mèches encore une fois chewing gum je vais devenir folle !!! et trop marre ....

donc effectivement je te comprends eleane comment il y'a de quoi devenir folle , après vraiment il y'a pas grand chose a faire ... moi je vais prendre la décision de ne plus me faire de mèches, car après ca devient une obsession, a mettre après chacun des lavages ses mains dans les cheveux pour voir l'état des cheveux nous reste dans les mains en chewing gum......

Retour