Coloration logona/henné: vos avis

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Vichouu
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
V

Vichouu

Guest
Coucou les filles, j'aimerais savoir si certaines sont adeptes du henné ou des colorations végétale du type "Logona" (LOGONA Kosmetik), car je souhaiterais arrêter tout ce qui est chimique sur mes cheveux mais étant donné que ma dernière coloration n'est pas exactement pareille à ma couleur naturelle je voudrais trouver un moyen non nocif pour mes cheveux qui m'éviterait l'effet racine.

Je suis blonde claire cendrée naturellement (8.1) et ma couleur actuelle est plutôt un 7 un peu doré voir même un peu acajou et même cendré par endroit... J'ai fait un 5.35 sur un fond de déco jaune qui est ressorti comme un 6.3, et ensuite un 9.33+8.1 qui n'a presque pas pris, donc ma couleur est très difficile à définir! (je vous la mets en pièce jointe)

Mes cheveux sont très abîmé et j'entame une cure de soins naturel (huile d'olive, avocat, ail, beurre de karité, huile d'argan etc) afin de les réparer, et la plupart de ses produits font quand même vachement dégorger ma couleur et j'ai de grande chances de finir jaune d'ici un mois LOL (mon fond de déco étant jaune).

J'ai lu que les colorations Logona agissaient et gaînaient encore mieux les cheveux lorsqu'ils étaient poreux, ça m'intéresse donc vraiment..

Pensez-vous qu'il y a un risque étant donné que ma dernière coloration remonte à environs une semaine et demi? Combien de temps devrais-je patienter avant d'en faire une? Et est ce que mes cheveux risque de réagir différemment étant donné qu'ils sont coloré chimiquement? (il y a apparemment du henné dans ces colorations végétales)

Je souhaiterais obtenir un joli marron naturel (dernière photo postée). Le nuancier de la marque se trouve ici: http://www.bleu-vert.fr/_medias/services/dl/LOGONA_nuancier_coloration.pdf quelle nuance conviendrait le mieux selon vous? Est ce que ça fonctionnerait?

Bref merci d'avoir pris le temps de lire! Informez-moi un max si vous savez quoi que ce soit la dessus,que ça soit négatif ou positif,je cherche vrmt à avoir le meilleur pour mes cheveux

Biz les filles

Pièces jointes

• IMG_8056.jpg
    IMG_8056.jpg
    39.7 KB · Affichages: 769
  • IMG_8059.jpg
    IMG_8059.jpg
    56.4 KB · Affichages: 1,137
  • tumblr_llsjihLm3o1qkou6ro1_500_large.jpg
    tumblr_llsjihLm3o1qkou6ro1_500_large.jpg
    53.3 KB · Affichages: 365
  • tumblr_lmlayvJpvQ1qjedtpo1_500_large.jpg
    tumblr_lmlayvJpvQ1qjedtpo1_500_large.jpg
    44.8 KB · Affichages: 1,133
J'ai fait du henné pendant des années ! Il faut savoir que ceux vendus en grande surface sont pas tout a fait "purs" et que si il y a plus de 5 plantes dans la composition il vaut mieux éviter car c'est pas du "vrai" henné.

Ma grand mère me le ramenai d'Algérie donc c'était la vrai poudre verte qui sent bizarre que je faisais. Henné naturel, cuivré donc.
Niveau soin je trouvais ça génial ! Ma mère a commencé à m'en faire ( sur ma demande ) à partir de mes 14ans je dirai et ca me faisait vraiment briller les cheveux. En plus comme ils étaient un peu gras ( joie de la puberté ! ) ca leur faisait du bien.

Donc j'ai fait plus pour les soin, les reflets cuivrés étaient un bonus mais sur moi ca prenait jamais vraiment même si posé plus de 10h !

J'ai jamais tenté de faire un henné après une colo chimique sans attendre au mois 2 mois par contre..

Sur les colorations végétales je sais pas par contre, mais pour le henné j'ai des années de pratique si jamais !!

Bon bah j'ai trouvé les réponses à mes questions lol :)

Si ça intéresse quelqu'un d'autre aussi, il faut donc attendre au moins 5 semaines entre une colo chimique et une colo végétale, et l'intensité de la couleur dépendra du temps de pose (entre 15min et 2h) et de l'état des cheveux (si ils sont très abîmé: ils absorberont + et plus vite)
Il est conseillé aussi de faire un test sur une mèche (la plus claire possible) pour éviter les mauvaises surprises, et ne pas prendre une nuance trop foncée si on a les cheveux clair sinon reflet vert ou bleu apparemment..

Pour ma part je pense essayer éventuellement la nuance "chataigne", car les autres ont l'air très cuivrée!

Voilà voilà, bisous les filles

J'ai fait du henné pendant des années ! Il faut savoir que ceux vendus en grande surface sont pas tout a fait "purs" et que si il y a plus de 5 plantes dans la composition il vaut mieux éviter car c'est pas du "vrai" henné.

Ma grand mère me le ramenai d'Algérie donc c'était la vrai poudre verte qui sent bizarre que je faisais. Henné naturel, cuivré donc.
Niveau soin je trouvais ça génial ! Ma mère a commencé à m'en faire ( sur ma demande ) à partir de mes 14ans je dirai et ca me faisait vraiment briller les cheveux. En plus comme ils étaient un peu gras ( joie de la puberté ! ) ca leur faisait du bien.

Donc j'ai fait plus pour les soin, les reflets cuivrés étaient un bonus mais sur moi ca prenait jamais vraiment même si posé plus de 10h !

J'ai jamais tenté de faire un henné après une colo chimique sans attendre au mois 2 mois par contre..

Sur les colorations végétales je sais pas par contre, mais pour le henné j'ai des années de pratique si jamais !!

Haaa j'avais pas vu ton message! Désolé :D
Merci beaucoup pour les infos! C'est un peu comme toi en fait,je cherche surtout le côté soins.. Et si en plus ça donne des petits reflets,tant mieux!
Je sais à qui m'adresser si je me lance donc hihi
Bisous bisous

coucou pareil plusieurs années de henné derrière moi;;;;Alors tu peux en fiare sans souci si tu attends au min un mois ou 2 c'est bon et SURTOUT si tu fais un henné veille à ce qu'il soit SANS sels métalliques appelé aussi sodium picramate....La tu risques d'avoir d'avoir des trucs bizarres genre reflets verts ou meme casser ton cheveu.
Mais si c'est du henné pur avec des extraits d'autres plantes genre brou de noix,indigo,bois de campeche etc c'est bon et je dirai meme que tes cheveux te remercieront lol!!!Mais il faut que tu saches qu'on ne peut pas obtenir de blond platine avec du henné car ce sont souvent des reflets cuivrés rouges etc...Sinon moi avec ta couleur je verrai bien un henné blond(mélange de henné et de camomille) ça te fera un cuivré doré tu vois....et c'est très subtil!A part ça tu peux déjà te faire un henné neutre qui ne colore pas pour l'instant histoire de te familiariser avec la bête et obtenir cet effet gainant que tu recherches....voilà j'espére avoir répondu à tes questions!
Sinon pour ma part j'ai des cheveux très longs et frisés(sous la taille)et je galére à obtenir un vrai noir sur mes cheveux avec du henné et de l'indigo et non pas avec du henné trafiqué avec du ppd donc là je crois que je vais me faire une colo chimique sans ammoniaque pour retrouver le noir ébéne que j'avais naturellement avec la perfect mousse de schwarzkopf ça devrait etre plus simple vu ma longueur...La ça fait 1 mois et demi que je n'ai pas refait de henné je le laisse dégorger pour pouvoir faire mon noir donc tu vois avec quelques précautions on peut passer de l'un à l'autre sans soucis si on chouchoute bien nos cheveux après et tu peux aussi faire une méche d'essai au henné sur les cheveux tombés sur la brosse pour avoir une idée du résultat mais franchement c'est un super soin le henné surtout pour les cheveux gras moi parfois il me les asséche c'est pour ça que je veux retrouver ma couleur noire te les laisser vivre tranquillou mes tifs lol:arwenalia:
je te laisse avec mon roman biz a toi

Merci beaucoup pour tes infos! Je vais un peu me renseigner comme tu dis car aucune idée du résultat que je pourrais obtenir avec tel ou tel henné lol :D et ma couleur continue à beaucoup dégorger donc j'attends d'en avoir fini avec celle-ci avant de m'attaquer à la couleur..
Justement j'aimerais des reflets chaud et foncer un peu mes cheveux, j'adore ça et ça me va nettement mieux que les nuances blondes!
En tout cas encore un grand merci pour tes infos :) si je me mets au henné je pense l'acheter sur aroma-zone,tu connais?

Bisouus

Vichouu a dit:
Merci beaucoup pour tes infos! Je vais un peu me renseigner comme tu dis car aucune idée du résultat que je pourrais obtenir avec tel ou tel henné lol :D et ma couleur continue à beaucoup dégorger donc j'attends d'en avoir fini avec celle-ci avant de m'attaquer à la couleur..
Justement j'aimerais des reflets chaud et foncer un peu mes cheveux, j'adore ça et ça me va nettement mieux que les nuances blondes!
En tout cas encore un grand merci pour tes infos :) si je me mets au henné je pense l'acheter sur aroma-zone,tu connais?

Bisouus

Coucou toi!!!
Dis tu parles des colo vendu en parapharmacie c est ça??

Coucou les filles, oui Marlinou je pense qu'elles sont vendue en parapharmacie!
Hananelissage: j'aurais bien aimé, mais je supporte vraiment pas ma couleur naturelle, et je sais qu'elle ne me va pas aussi bien qu'un chatain clair, donc non j'aimerais retourner dans les tons chaud et foncer un peu, le clair ne me va pas tellement et encore moins en hivers

coucou j arrive un peu tard je ne connais pas la marque logona j ai travailler dans un salon bio est on utilisait wella tu doit connaitre ils ont de tres bon produit en coloration vegetal ca s appelle EOS s est vraiment naturel puisse qu on avait des clientes qui font des allaigi la coloration classique voila je te conseille de faire 2 cuillère cacao et 1 cuillère poivre noir eau très chaude met en jusqu a se que tu a une pate et tu peut mettre du soin pour une meilleure application 30 min cello sous chaleur si tu peut

oui moi je ne fais plus que les colo EOS mais je les trouve quand même très foncées par rapport au nuancier... Sinon très beau reflets, application pinceau plutot facile et puis chéri me dit qu'il aime quand je le fais et que je sens "l'herboristerie"! ça change de la puanteur chimique! Mes cheveux brillent beaucoup mais je soigne beaucoup et il vaut mieux un shampoing bio sans sulfates pour qu'elle ne s'affadisse pas trop vite. Voila mon expérience.

Les colorations EOS m'intéressent bien! Et les noms sont marrants lol
C'est bien celui là le nuancier EOS?

Est-ce que ça coûte beaucoup plus que les majirel? Lucie tu penses qu'il faut prendre un ton plus clair que ce que l'on désire pour que ça ne fasse pas trop foncé?

oui je pense qu'il faut un ton plus clair, moi c'est le noix de muscade mais je compte me tourner carrément vers le "gingembre" je crois pour l'été prochain. Sinon pour le prix je pense que c'est peux couteux parce que à 30 euros le pot je fais bien 5 ou 6 colos (cheveux tout juste aux épaules).
Au fait, Je vois pas de nuancier sur ta publication.

Bah ça va 30€ pour 5 ou 6 colos! Avec les majirel c'est plus ou moins 10€ le tube et il m'en faut 1 tube et demi (cheveux au niveau du soutif).
Pardon pour le nuancier c'est pas passé! Je le remet ici.

Et pour avoir une couleur comme celle qu'a posté Vichou tu me conseillerais quelle teinte?

Pièces jointes

• catalogue eos.jpg
    catalogue eos.jpg
    26.7 KB · Affichages: 2,541
hello tout le monde,

Perso j ai fait du henné pendant des années, j avais les cheveux jusqu au fesse. Mais lorsque j ai voulu faire des meches ou autres couleurs, impossible! La réaction aurait tout cassé surtout avec mes cheveux super fin.
Donc j ai dut abandonner mon magnifique rouge intense et tout couper.

Aujourd hui je suis chatains tres clairs et j ai de nouveau envie de rouge cuivré sans bouziller mes cheveux donc c est colorations vegetale logona. On peut revenir sur du himique si besoin.

Cheveux hyper guénnés, et un roux magnifique, bref, J ADORE!!!!!

EOS j'en ai entendu parler ça à l'air bien mais bon le prix n'est pas top et en plus on doit le commander sur le net mais bon je crois quand meme qu'il ya un peu de chimie là dedans aussi.....mais j'aimerai la tester si un jour je tombe dessus...
Sinon pour AROMA ZONE OUI je connais mais franchement leurs hennés n'ont rien d'exceptionnel et ils sont plus chers que des hennés trouvés en épicerie arabe chui arabe c'est pour ça lol!!!L'idéal c'e sont les feuilles de henné que tu broies toi meme sinon si tu veux un résulat magnifique tu achétes les hennés qualité BAQ( body art quality) en fait ils sont très fins et faciles à rincer et la couleur est juste intense!Ils sont plus purs que les autres et si tu veux des marques alors ce sont les hennés quis e trouvent dans des petits paquets verts dans le sépiceries orientales et ils portent le non de "henné Tazarine ou encore "henné Djamila et aussi henné "Laaroussa" ce sont que l'on utilise pour faire des tatouages à la seringue donc ils n'ont rien à voir question qualité et fraicheur.....et le prix est dérisoire en plus!voilà n'hésites pas si t'as des questions le henné n'a plus de secrets pour moi mdr!
Après c'est vrai c'est salissant et à partir d'une certaine longueur ça devient la misére pour en faire!c'est le seul inconvénient que je lui trouve avec le rinçage mais faut dire que une sacrée chevelure aussi:mur:!C"est pour ça que parfois on a envie d erevenir à la facilité du chimique en crème et mousse maintenant mais bon voilà quoi....

oups j'ai oublié sinon t'as aussi les hennés SHIRAZ en parapharmacie qui sont d'excellente qualité et propose plusieurs couleurs et pas chers du tout aussi!LOGONA c'est trop cher et la tenue n'est franchement pas top mais qualité excellente aussi mais trop trop durs à rincer voilà j'arrete avec ma science mdr

Sabra tu fais du hénné de quelle couleur?? Est-ce que tu peux nous mettre une photo de tes cheveux?
Est-ce que le hénné noir ça dégorge beaucoup comme les colorations chimiques?

Désolée pour toutes ces questions lol mais en ce moment je fais beaucoup de coloration (j'aime changer tout le temps de couleur!) mais je sais qu'un jour ou l'autre je voudrais revenir à me couleur naturelle qui est châtain très foncé voire noir alors je me renseigne à l'avance! ^^

hello tout le monde,

Perso j ai fait du henné pendant des années, j avais les cheveux jusqu au fesse. Mais lorsque j ai voulu faire des meches ou autres couleurs, impossible! La réaction aurait tout cassé surtout avec mes cheveux super fin.
Donc j ai dut abandonner mon magnifique rouge intense et tout couper.

Aujourd hui je suis chatains tres clairs et j ai de nouveau envie de rouge cuivré sans bouziller mes cheveux donc c est colorations vegetale logona. On peut revenir sur du himique si besoin.

Cheveux hyper guénnés, et un roux magnifique, bref, J ADORE!!!!!

T'es sure que tu peux revenir sur du chimique avec ces colorations végétales ? Je les connais pas mais je me dis que même s'il y a un tout petit peu de henné ca doit vraiment pas bien réagir en fait.. :8-confused:T'as essayé pour vérifier ?

Bref je ferme le post j'ai eu réponse à mes questions ailleurs et là on s'égare. Lol pour Wella ça m'intéresse pas trop et ça m'inspire pas non plus,pareil pour logona j'ai finalement bien compris que c'était ultra cher pour ce que c'est donc voilà :)
Je me mets au henné chatain clair d'ici quelques semaine (sans sel métallique donc aucun soucis avec mes anciennes colo) de chez AZ et je trouve pas du tout le prix élevé par contre comparé à d'autres marques...
Biz les filles

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour