Coloristes & coiffeurses help : brune à blonde toute seule

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Opaline
  • Date de début Date de début

Opaline

Nouveau Membre
Tout est dans le titre. Je suis châtain foncé (sauf au soleil où ça éclarcit par mèches) ... là je me mets le shpg éclaircissant keranove ... ça éclaircit légèrement en effet mais bonjour la casse au niveau des pointes malgré le LB donc hop je me lance pour plus radical.

Si j'ai bien saisi il existe 2 méthodes :

1 - Shpg américain pour éclaircir la base + mèches et chaque mois refaire des mèches. Pb : j'ai lu sur une des discussion une fille qui expliquait que à chaque fois qu'on en refaisait on touchait forcément les mèches faites anciennement (impossible de les isoler avec précision) ce qui les fragilise deux fois d'affilé = donc ce serait mieux de le faire d'un coup.

2 - le faire en une fois en passant par une décoloration puis colo. Là si j'ai bien compris on fait une première déco, on attend 3 jours puis une deuxième jusqu'à ce ça devienne jaune puis on recolore avec du majiblond comme a expliqué titola pour ses racines.

Mais j'ai lu aussi d'autre filles qui on fait une seule déco (en partant de chvx foncés) et ont enchainé avec une colo "super éclaircissante" ou luo color p00 (ou P quelque chose). Quelqu'un m'explique ?

J'ai aussi vu deux vidéo sur youtube où les nanas se mettent ou se font mettre du papier allu et disent de ne pas appliquer directement sur le cuir chevelu comme en méthode 1

Ici YouTube - How to: Bleach Black/Dark Hair to Platinum/Gold Blonde (DIY at home!) elle explique l'avoir fait en une journée et pour une brune je trouve la couleur terrible

ou ici aussi où on lui met du papier alu YouTube - How to Color Blonde to Japanese Girl by Jeff in Osaka, Japan

Donc voilà, pour vous quelle est la meilleur méthode ? mèche ou pas mèches ?

Et si pas mèches, m'expliquer la différence entre les trois façons de faire :

1 = plusieurs déco avec quelques jours d'intervalles puis reco
2 = une déco + colo "éclaircissante"
3 = le truc avec le papier allu :p

Et laquelle vous semble meilleur pour préserver le chvx.

Merci par avance :3-blink:

Re : Coloristes & coiffeurses help : brune à blonde toute seule

Levitation de redken ou blondys de l'oréal sont les meilleurs produits pour déco c'est ça ? et après du majiblond ?

Coucou Opaline...

En attendant la réponse à ta question, un seul souhait :

Que la force soit avec toi !:showoff:

A+++

lol je te remercie :p

Tu sembles dire silencieusement "tu vas faire une connerie ma fille" je crois aussi mais je vais le faire quand même !!!!! lol

coucou opaline, déjà faut savoir quelle est vraiment ta couleur, si naturelle ou colorée, et si colorée ce que tu as fait avant... ensuite les mêche se font tout les 4 mois et non tout les mois au risque de te retrouver avec de la paille.

donc faut connaitre la couleur réelle, les antécédants le ton désiré avant de décider d'une technique et de la méthode à employer, et des produits à utiliser ;) photo?

Merci pour ta réponse ;)

Je n'ai jamais jamais jamais teint mes cheveux. J'ai fait un lb ghair il y a 3 smn (ou 2 chai plus) et j'ai commencé à me laver les cheveux avec le shpg eclaircissant keranove (qui contient de l'eau oxygené). Il a éclaircit un peu (je laisse 5mns à chaque fois + une fois 20mns) et donne des reflets super sympa mais au niveau des pointes qui étaient déjà dégueu à cause du passage des plaques à 230 degré depuis plus de 4 ans, ben là elles re-cassent et sont sèches à cause du sphpg. Sur le reste des chvx le lb tient très bien pour l'instant.

Mais donc sinon aucune colo ni rien, juste le shpg avec de l'eau oxygené dedans et le lb.

ben opaline, je comprends pas, le Lb n'est pas donné, et tien déjà bien moins longtemps sur cheveux naturel, tu aurais du éclaircir avant de faire le lb là c'est presque gacher...

bon cheveux naturel ok mais qu'elle est la base réelle? beaucoup de filles me dises etre " chatain" mais en réalité elles sont tout juste blond foncé, ou se disent blonde mais sont enréalité blond très très clair, nous n'avons pas les même " visions " lol donc savoir qu'elle est ta couleur puis de combien de tons tu désire éclaircir?

je viens de voir 3 de tes photos et sur aucune tu as la même couleur " merci la lumiere) " sur la photo du millieu tu es d'un ton plus clair et cendré et la photo de droite un ton plus foncé et reflet roux.... tes un puzzle lolll

tes cheveux sont très longs, que se soit uniquement par mêches ou éclaircissement plus coloration plus mêches, ça va etre coton si tu le fait toi même, tu risque de faire des " taches " car por ce genre e travail faut etre rapide et précise.

si c'est une question de budget pourquoi ne pas servir de modèle chez l'oréal par exemple c'est soit gratuit soit une participation minime et se sont des stages de couleur pour les pros, souvent pour de nouvelles games, là tu t'attaque à gros toute seule.

tu veux quel genre de blond?

En fait pour mes cheveux au début j'hésitais à faire le yuko puis j'ai découvert le lb et je me suis dit : je teste, si ça les raidi suffisamment je deviens blonde et sinon je reste brune + yuko ;)

Donc le premier lb était juste un test, si ça n'avait pas marché je n'aurai pas tenté la décoloration et aurai enchainé sur un yuko.

Pour la couleur pour moi c'est c'est chatain foncé mais qui prend vite le soleil ... c'est pas du blond en tout cas lol c'est foncé :29-sunglasses-tongu

Regarde les photos sur le lien que je t'ai mis et dis-moi.

tu as une photo du genre de blond que tu désire?

Exact pour la couleur !!!! si je me mets toute seule tu me diras que je suis brune, si tu mets une vraie brune à côté de moi on voit que c'est grisâtre.

ou ça aussi

Pièces jointes

• juliannehoighhairstyles_ashblondewavyhairstyle.jpg
    juliannehoighhairstyles_ashblondewavyhairstyle.jpg
    36.1 KB · Affichages: 240

là faudrait que tu éclaicisse de 3 à 4 ( sous réserve de ta couleur réelle ) tons avant de recolorer, comme tu est naturelle pas d'effassor ou autre poudre, une huile éclaircissante, et comme je t'ai dis application rapide et uniforme surtout! ensuite essayer d'avoir un fond de déco jaune et non orangé avant de recolorer avec un blond à reflet violet pour neutraliser le jaune, ensuite si éclaircissement de 3 tons tirer quelques mêches 1 ton plus clair sans allu et voir pour une patine finale.

travail très minutieu je te recommande de ne pas le faire seule sur cheveux long ;)

Oh que si je le ferai seule :happydance:

Alors huile eclaircissante = blondys c'est ça ? il y a des histoire de vollume là aussi ? 20 ? 30 ? 40 ?

Et pour recolorer je prends quelle marque ? majiblond ? luocolor ? inoar ?

"tirer quelques mêches 1 ton plus clair sans allu et voir pour une patine finale."

une fois que j'ai recoloré ? ça se fait comment une patine ?

Après tout ça je referai le lb donc ça devrait aller pour la casse !

pour la décoloration je commence toujours à 20V ne jamais commencer à fort volume, chaque cheveux réagissant different et risque de bloquer l'éclaircissement, donc 20v ( normalement éclaircissement 2 à 3 tons ) puis rincer et sécher et voir si besoin d'une seconde déco, mais souvent à 20v suffit puis un super éclaircissant en couleur dessus là à toi de voir la marque et surtout la couleur qui te plais, donc voir les nuanciers mais oublis pas fond de déco jaune et col reflet violet/nacrés

pour tes mêches ensuite à 20 volume suffit et sans allu soit air libre soit papier, juste pour apporter un peut de lumière suplémentaire ( à surveiller) , puis pour la patine c'est là qu'il faut voir, en salon on a tout les reflets là tu peut pas te prendre un stock... quoi qu'il en soit la patine se fait sans oxydant, avec un révélateur, sur cheveux propre et humide temps de pose variant entre 3mn et 20 mn selon le reflet à lever ou à ajouter.

donc bon courage ;)

lol je te remercie :p

Tu sembles dire silencieusement "tu vas faire une connerie ma fille" je crois aussi mais je vais le faire quand même !!!!! lol

J'ai pensé si fort?

Rigole, franchement si ça marche, ça va faire super beau, j'adore les couleurs que tu as choisi, c'est juste chaud d'en arriver à ce genre de blond (vécu). hélas petit regret puisque ta base est magnifique !

Oh que si je le ferai seule :happydance:

Oh my GOD :clover:

Si la sobriété te reviens avant qu'il ne soit trop tard, contacte missAmakeup77 elle pourra t'expliquer comment faire pour être modèle chez L'oréal, ils font vraiment la couleur que tu veux, sans t'imposer d'autres choses.

bisouilles

A+++

t'es plus courageuse que moi ...c'est vrai que tes cheveux naturels sont très beaux ...j'espère que tu trouveras la bonne méthode pour ne pas les abîmer ...
bises

Retour