combien avez vous emprunter et ou?

poussine03

Membre récent
coucou les filles!
et oui,je me renseigne encore et tjs ! lol
je voulez savoir combien vous aviez emprintez pour montez votre institu et où?
quand jai vu le prévisionnel,me suis dit quil fallait emprinter 27000euro,mais je trouve que ca fait pas beaucoup et je me dit que jai mal compris lol:tongue:

Re : combien avez vous emprinter et ou?

coucou

moi aussi ce post minteresse je me demandai justement combien fallait il pour ouvrir son institut enfin juste pour les ongles, pas un espace trés grand et le local en location, s'il ya des pro qui peuvent nous éclairer....

merci bisous

je pense que ta demande est assez personnelle et que tu n'auras grandes réponses.

ah quand ca touche l'argent les francais son pas trés bavard....
mais enfait, pr ma part c'était juste pr avoir aproximativement une idée... mais je ne voulais déranger personne. c t juste comme ca...

gros bisous

Oui c clair!!
ba je pense que cela dépend du local, la taille l'emplacement, la région, il faut compter le prix du local soit en location soit en achat et aprés tout ce qui est matériel, les charges et je pense qu'il faut prévoir pr quelque mois quand meme.
il parait que c mieux d'attendre janvier pr s'installer.

moi aussi cela m'interesse car c dans mes projets ..... et pas evident pour trouver de l'aide et des renseignements quand c'est une premiere

cest ce que je pensais faire,tout compté pour un an en comptant aussi salaire ect!
attendre janvier,a oui?pourquoi?bon en mme temps je compte faire ca l'année prochaine donc ca va !lol

janvier, javais vu ca sur le fofo, parce que apparement il ya une taxe en décembre (je ne sais plus laquelle) et donc si tu ouvre ton salon en octobre (par ex) ba tu va la payer pour lannée entiére alors mieux vaut ouvrir en janvier au moins tu la paye pour quelque choz.
mais je vais rechercher le post qui en parle....

Retour