Combien de clientes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lyviette
  • Date de début Date de début

lyviette

La Danse Des Ongles
Combien de clientes en une journée ( qunad vous étiez débutantes et confirmés)...
Je me pose la question je sais que les réponses seront aléatoires, mais c'est juste pour me faire une idée...
merci les filles

(j'adore ce forum... ils a plein de questions au quelles j'ai eu des réponse...)

bises a toute
lyvia:bic:

Re : Combien de clientes

Moi je suis débutante et je fais 1 modèle par jour seulement car je souhaite apprendre et m'entrainer mais ma formatrice m'a dit qu'il fallait en faire trois à quatre par jour pour gagner de la rapidité.

Hello,
J'ai 1 cliente par jour, certains jours 2. Je travaille que le soir et 1 après-midi, donc je peux pas en prendre plus pour l'instant.

Tu as fais ta formation où?

J'ai fait ma formation au Luxembourg

Ma formatrice en fait 10 par jour parfois. Elle prend une heure par pose. (pour du très bon boulot). Elle m'a précisé que si je veux travailler plus vite je dois faire 4/5 poses par jour et travailler un peu sous pression .... car une par jour c'est trop cool. On papotte et on se détend, du coup je prends 2 à 3 heures pour faire une pose complète. C'est trop ! Si je veux un jour travailler en institut ou en tant qu'indépendante il faut absolument que j'amèliore mon temps :twitcy:

je suis en partie d'accord avec toi mais moi, je connais plusieurs personnes qui font des poses en 1h et désolée aucune d'entre elle le fait très bien. Je ne dis pas qu'il faut s'en tenir à 3 heures mais je crois qu'il faut d'abord s'occuper de la qualité et quand ceci est acquis penser à la durée et essayer d'améliorer le temps petit à petit.
avis personnel évidemment!

je suis en partie d'accord avec toi mais moi, je connais plusieurs personnes qui font des poses en 1h et désolée aucune d'entre elle le fait très bien. Je ne dis pas qu'il faut s'en tenir à 3 heures mais je crois qu'il faut d'abord s'occuper de la qualité et quand ceci est acquis penser à la durée et essayer d'améliorer le temps petit à petit.
avis personnel évidemment!

Coucou Sandra

Je ne crois pas qu'il soit nécessaire de généraliser. Quelqu'un qui fait des poses en 1 heure ne fait pas forcément du travail bâclé et quelqu'un qui prend 2 heures ne fait pas forcément du bon boulot. L'idéal c'est de travailler vite et bien. Que ce soit pour la styliste et pour les clientes. Il faut trouver le moyen de gagner du temps. Je ne peux pas croire qu'une styliste qui paie ses charges et sa TVA arrive à se faire un salaire en faisant 2 clientes par jour et en prenant 3 heures chaque.
Evidément ça c'est pas trop mon soucis pour le moment je ne suis pas encore professionnelle. les poses que je fais me permettent d'investir dans mon matos et pas à payer des charges sociales ou la TVA
Encore heureux ! Mais d'ici quelques mois je serai un peu obligée de me booster :new_shocked:

Hello sandrarica

je suis tout à fait d'accord, juste que je voujalis dire que jusqu'à présent pas encore trouvée un pro qui fait une super pose en 1h, tout simplement. Mais je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'en tant qu'indépendante, si on ne fait pas un nombre suffisant de clientes, on va droit à la faillite.
Mais je consate que tu t'appliques d'abord à faire le meilleur travail possible avant d'essayer de mettre le chrono en route et je trouve ça logique!

Je te souhaite une super réussite dans ce domaine en tout cas...
que ton rêve se réalise!

Hello sandrarica

je suis tout à fait d'accord, juste que je voujalis dire que jusqu'à présent pas encore trouvée un pro qui fait une super pose en 1h, tout simplement. Mais je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'en tant qu'indépendante, si on ne fait pas un nombre suffisant de clientes, on va droit à la faillite.
Mais je consate que tu t'appliques d'abord à faire le meilleur travail possible avant d'essayer de mettre le chrono en route et je trouve ça logique!

que ton rêve se réalise!
coucou, je fais mes poses et comblage en moins 1 heures avec french et 1 heure avec la déco mes clients aprècie mon travail.....

Hello sandrarica

que ton rêve se réalise!

Merci beaucoup ma belle, t'es un chou. Je m'applique pour y arriver

Et je suis d'accord avec toi que la qualité passe avant la rapidité.... c'est vrai

Bonne soirée
Sandra

coucou, je fais mes poses et comblage en moins 1 heures avec french et 1 heure avec la déco mes clients aprècie mon travail.....
Tu travail à la résine? Chablon? Ponceuse?
Je cherche à savoir ce qui fait ta rapidité! lol

super dodie, j'espère arriver à la même performance que toi, mais dis-moi, comment t'as fait pour gagner en rapidité et en combien de temps tu en est arrviée là ? je vais bientôt commencer et ça m'aiderait de savoir combien de temps je dois prévoir pour que mon boulot soit propre et rentable en même temps......... merci et bravo en tout cas

Je pense qu'avec la résine il est possible d'aller plus vite qu'avec le gel ....car on a pas a passer sous la lampe et puis la ponceuse aussi est un gain de temps

ma manucure actuelle met environ 1h pour la pose, je dois avouer que sur le moment son travail semble bien mais qu'après j'ai rapidement des décollements, je me rends compte que mes ongles ne sont pas lisses, il y a des bosses et des creux, je ne sais pas si ça vient du temps qu'elle met ou de son manque de capacité mais voilà. Par contre la manucure chez qui j'irai la prochaine fois met facilement 1h30 et son travail est impeccable.

Oui il y a un pb avec sa pose, c'est qu'elle ne façonnne pas l'ongle après avoir mis le gel, et n'affine pas, et forcément en 1h...pas vraiment le tps de fignoler je pense...

ca je suis plus que d'accord, je ne connais pas beaucoup de prothésistes qui arrivent en 1 heure à faire un beau travail, la seule que je connaisse y arrive mais elle a 10 ans de pratique, faut pas rever en couleurs, on ne devient pas prothésiste en 1 semaine ni en quatre mois, restons réaliste, pour moi un bon travail passe avant les performances!!! la rapidité s'acquiert avec la pratique et quand on débute on a pas forcément 4 clientes par jours sous la main....

Retour