Combien de fois du primer ?

carole1975

Membre récent
Bonjour,

Toute nouvelle pour la poste d'ongle uv, je tatonne, je me suis fait ma première pose à moi samedi et aujourd'hui tout à sauté :( bon ça tombe bien car je l'a trouvais pas belle et je voulais l'a refaire, mais je voudrais savoir si ça pouvait venir du primer ?

Certains procoles disent qu'il faut mettre du primer deux fois avant la première couche de gel, j'utilise du gel monophase d'ocibel. Voilà mon protocle

Je repousse les cuticules
Je lime les ongles
Pour le moment je n'ai pas encore mon polissoir donc j'ai pas limer la base de l'ongle, peut être la cause du décollement :(
Je passe le cleaner
Je met une voir deux fois du primer
Première couche de monophase d'ocibel une fois 120 et une fois 90sec de catalyse
Couche de franche, une fois 120 et une fois 90sec de catalyse
Un ptit passage de cleaner
Je met un strass ou déco, et je remet ma couche de monophase
je passe du cleaner et ensuite mon huile de cuticule.

Pour le moment je ne suis pas à l'aise avec les bombés donc je me focalise + sur le fait que mes ongles tiennent et partent pas en sucette trois jours après :(

MErci bcp à vous pour votre aide

Re : Combien de fois du primer ?

Je suis absolument pas du domaine, mais il me semble quand meme que le fait de dépolir l'ongle sert justement à permettre une meilleur adhérance...

Aussi, il me semble que le bombé permet quant à lui d'éviter la casse au niveau de la zone de stress et qu'il est donc important de fortifier cet endroit.

que l'on me corrige si nécessaire :)

Raito-Chane tout a fait raison ...
Dans le protocole Peggy sage , le primer se met une seule fois juste avt le gel de base . Pour mieux" attirer "le gel ...

Oui Raito-Chane a raison, il faut dépolir l'ongle naturel.
Et ton primer et ton gel son de la même marque ?

Je ne suis pas pro mais à force de lecture sur le forum et quelques poses plus tard, je me permet de modifier un peu ton protocole

carole1975 a dit:
Je repousse les cuticules
Je lime les ongles
Pour le moment je n'ai pas encore mon polissoir donc j'ai pas limer la base de l'ongle, peut être la cause du décollement :(Surement la cause du décollement, tu peux limer très légèrement la surface de ta plaque avec le coté le plus fin de ta lime (bien sur faut juste rayé légèrement, pas plus)
Je passe le cleaner Brosse simplement la poussière
Je met une voir deux fois du primer Une couche de primer suffit mais tu dois mettre du nail prep avant ton primer (une couche de chaque)
Première couche de monophase d'ocibel une fois 120 et une fois 90sec de catalyse Là j'avoue que je vois pas pourquoi tu catalyses deux fois ?
Couche de franche, une fois 120 et une fois 90sec de catalyse Idem
Un ptit passage de cleaner Tu dois cleaner que si tu lime, donc si tu veux poser ton strass et ta déco, tu dépoli d'abord, tu dépoussières et tu pose ta déco, comme ça après ton monophase adhère
Je met un strass ou déco, et je remet ma couche de monophase
je passe du cleaner et ensuite mon huile de cuticule.

Moi je n'utilise pas de monophase, mais pour la fin de ton protocole, je pense qu'il faut faire la constru après les décos, limage pour la forme et le bombé, dépoussièrage puis ensuite dernière couche de mono pour la brillance. Puis cleaner et huile à cuticule.

Attends peut-être l'avis d'une pro, mais moi je fais comme ça.

Bonne continuation;)!!

merci bcp pour ces infos, oui mon primer, mon cleaner et mon gel sont de la même marque, et là je viens de voir sur les protocoles que je lit que les filles déshydratent mais je ne vois pas le nom du produit à utiliser.

Selene merci pour tes ptites annotations, je vais attendre mon polissoir pour faire d'autre pose alors.

Nail prop a un autre nom, c'est le deshydratant je suppose.

Je catalyse deux fois, euh jsais même pas :) 120sec suffit alors :) dites par des pros, je catalyserais qu'une fois :)

Je vais lire et relire ce que vous m'avez dit avant de refaire une pose, merci à vous

Avec plaisir:smile:!!

Oui le nail prep c'est le déshidratant.

Tu as aussi la section "pas à pas" ou tu as plein de protocoles très bien faits. Tu peux également taper ton mot clé dans la fonction recherche, c'est très pratique!!

Moi j'ai pratiquement tout appris sur le forum!!:3-blink:

Merci les filles pour votre aide :) j'en prend note je suis allée acheter mon polissoir.

Mais je viens de m'apercevoir qu'au lieu d'acheter du déshydratant j'ai acheté du dégraissant :( donc même effet que le cleaner je suppose. Quelle quiche :(

Retour