combien je doit donné comme pourcentage de mes pèstations à une coiffeuse ?

Mimie29

Nouveau Membre
Bonsoir tout le monde, j'aurai besoin d'un petit renseignement.
Voila je vais m'installer a mon compte à domicile et 2 jours par semaine chez une coiffeuse et je voudrai savoir combien je doit lui donné comme pourcentage de mes prestations.
Merci de votre aide.

Re : combien je doit donné comme pourcentage de mes pèstations à une coiffeuse ?

eh bien ca dépend du salon ou tu es. A t-elle beaucoup de clientes? Est-elle installée depuis longtemps.
A titre indicatif je travaille avec une coiffeuse qui prend mes rdv. Et je lui reverse 10% de mon chiffre d'affaire salon. Ca couvre largement les frais d'électricité et autres. Après si tu vois qu'elle a pas mal de monde déjà, qu'elle te permet plein de choses, tu peux monter à 15/20% mais pas plus sachant que tu as les charges aussi à payer toi.

Re : combien je doit donné comme pourcentage de mes pèstations à une coiffeuse ?

Coucou !

En générale le pourcentage varie entre 10 et 20 %.

Bizz

Comme les filles
en génèral 10 %
plus si jamais c'est elle qui te fournit matériel et produits.

Si on travaille en free lance et qu'on donne 10 à 20 % de notre marge, nous devons déclarer quel montant ? Le total encaissé ou celui déduction faite de la marge versé à notre "employeur" ?

Si on travaille en free lance et qu'on donne 10 à 20 % de notre marge, nous devons déclarer quel montant ? Le total encaissé ou celui déduction faite de la marge versé à notre "employeur" ?
tu dois déclarer le total encaissé

Pour moi ce serait plus logique que ce soit celui qui nous emploie qui declare cette somme vu que c'est lui qui encaisse réellement le montant. Nous ça nous fait déclarer une somme non perçue, ce qui n'est pas réellement logique.
Donc double déclaration pour une seule prestation...

A mois que cette somme ne corresponde uniquement à la location du local ?

Bonjour !!!

Je suis dans le meme cas que toi ....j'ai apl l'URSSAF et tu dois declarer ce qui rentre dans ta poche donc tu ne declares pas ce que tu verses à la coiffeuse ;)

Ah voilà ! Ca me paraît bien plus logique ! Merci pour l'info ;)

tu dois déclarer ce que tu factures à la cliente, tu n'as pas le droit de déduire tes charges et le % à la coiffeuse est une charge comme l'achat de tes produits,...que tu ne peux déduire

Finalement, il ne reste pas grand chose !! c'est un bon calcul à faire et je sais que la PO qui me faisait les ongles lorsqu'elle était en free lance, avait gonflé ses tarifs de 20 % pour s'y retrouver...

Celles qui font des remplissages à 30 €...peuvent déposer le bilan de suite...sans vouloir être pessimiste

En général ça se passe comment ? Est-ce que la cliente nous paye nous directement ou est-ce qu'elle paye la coiffeuse ? (ce qui me paraitrait plus logique si les soins se passent dans son salon)

Donc si vous suivez mon raisonnement, la coiffeuse facture la cliente, et nous nous facturons la coiffeuse -10 % ou -20 % correspondant à sa marge.
Ce qui nous fait bien déclarer le montant facturé sans la marge de la coiffeuse !

Dites moi si je me trompe et si vous faites autrement...

Moi je payais la PO directement

J'ai également eu le cas avec une dermographe en free lance, les clientes la payaient directement...et je confirme que certaines gonflent leurs tarifs pour s'y retrouver du fait de la part qu'elles doivent reverser aux instituts/coiffeurs et ça me parait normal

Je me dis que la coiffeuse doit etre couverte (au niveau de la loi) pour ces prestations et doit pouvoir encaisser directement, vu qu'on est censé avoir un contrat avec elle, non ?

Je me pose bcp de questions car je n'arrive pas bien à imaginer le fonctionnement, et surtout l'histoire de la double déclaration est franchement bizarre...

De quelle double déclaration parles tu ??

On dit qu'on doit déclarer le total facturé et donc encaissé, qui dans ce cas se répartie de la manière suivante :

- esthéticienne : montant total facturé à la cliente (marge de la coiffeuse comprise)
- coiffeuse : montant total encaissé (dont marge déjà déclarée par l'esthéticienne sur sa prestation)

C'est ça que je n'arrive pas à comprendre ! Il doit y avoir un truc que je n'ai pas encore saisi lol

Apl l'URSSAF et RSI.... en tout cas pour ma part je deduis ce que je verse au salon!!!
On m'a dit de faire comme ça donc je fais et je trouve ça logique ;)
Les 20% que tu verses c'est comme un loyer...or le prix d'un loyer ne rentre pas ds la CA

Retour