Comment ça se fait que.....?

Eloole

Membre récent
Bonjour,

Après avoir lu le forum en long en large sur tout ce qui concerne la prothésie ongulaire, auj' j'ai eu rendez-vous à la Chambre de Métiers et de l'Artisanat pour etre bien au clair avec ce que j'avais compris.

Tout est parfaitement clair sur le statut de l'Autoentrepreneur sauf que lorsque j'ai posé la question "c'est toujour d'actualité le Fafcea qui prend en charge une formation?" Le monsieur m'a dit "no"n pour se former à la prothésie ongulaire mais "ou"i tout ce qui concerne la tenue de son entreprise etc....

Voilà je ne sais plus ou est le vrai du faux.
On peut se déclarer autoentrepreneur sans etre former, je trouve ça super bizar. Dites moi si le monsieur à dit vrai sur le Fafcea.

Merci beaucoup :)

pour bénéficier du fafcea il faut etre déclarer en auto car tu cotises, pour la po tu pourras te former, apres c'est limité en heure par an, donc tout ton stage ne sera peut etre pas pris en charge

C'est très gentil d'avoir répondu Nizoux, merci.

Oui j'avais dejà vu sur le forum, des documents a télécharger concernant le Fafcea (avant et après la formation). J'avais également vu que c'était 150h/an.

Tu me confirmes que ce systeme fonctionne toujours une fois qu'on est déclaré autoentrepreneur, donc c'est cool :)

oui ca a diminué d'un coup lol, mais oui tu peux toujours, ca prendra une petite partie en charge au moins

Retour