Comment établir un partenariat avec hopitaux ou maisons de retraite

Re : Comment faire un partenariat avec hopitaux ou maison de retraite

bah moi toujours pas de partenariat mais faut dire que je m'y suis pas attelée depuis un bout de temps donc la c'est de ma faute.
mais si d'autres filles ont réussi n'hésitez pas à nous faire part de votre expérience!!!!

Il y avait un organisme qui s'occupait d'envoyer les estheticiennes en Hôpital sur la france mais je crois me souvenir qu'il ne prenait que des estheticiennes qui avaient fait une formation complémentaire pour pouvoir travailler au milieu des personnes malades et qui étaient entourées du personnel soignant. Je ne me souviens plus du nom. Désolée.
C'était quelque chose comme CAE. Pas sûre.

Moi je travail 1/2 journée toutes les 2 semaines dans une maison de retraite, j'y suis rentrée grâce à une coiffeuse à domicile que je connais et qui y travaillait déjà.
Si vous connaissez des coiffeuses à dom autour de vous c'est le bon plan car elles, elles sont présentes dans la plupart des maisons car c'est un service très demandé.

bref... après un essai pour voir si mes services intéressait, j'ai signé une "convention d'occupation précaire et temporaire d'un local".
C'est hyper réglementé leur truc...

Je leur ai fait 2 chèques de 50€ pour la caution et pour les indemnités de consommation..

Et au final ça ne me rapporte pas grand chose, 2 ou 3 "moustaches" (et oui là ce n'est plus un petit duvet), rhoo j'suis vilaine, c'est pas pro du tout ça... Quelques ongles de pieds archi dur à couper, et de très rares manucure...m'enfin l'année prochaine j'arrête, c'est pas mon truc...

oulala merci pour ton expérience, c'est vrai que je ne m'attendais pas à faire des "grands soins" mais la en effet c'est pas super!!!

pour les prestations en hopitaux, j'ai entendu dire que la gamme de soins était plus interressante car que ce soit pour les futures mamans ou même parfois en services cancéro pour redonné de la féminité aux femmes on peut exercer notre métier.

bon je vais y refléchir quand même a 2 fois alors!!!

c'est vrai que dans les hopitaux tu touches plus de personnes.
Après mon but n'était pas de te dégoutter du travail en maison de retraite mais c'est vrai que c'est quand même particulier.
Pour ma part je pense qu'il faut avoir une certaine maturité pour s'adresser à ce public, il faut savoir être ferme et douce à la fois, et surtout très très patiente, et je ne suis pas sûr d'avoir atteins ce niveau de sagesse.
En plus beaucoup n'ont plus toute leur tête alors au début quand je ne les connaissais pas trop, je ne savais pas comment m'exprimer, à force j'avais l'impression de leur parler à tous comme une gaga.
et enfin il ne faut pas craindre certaines choses, comme je disais pour les ongles de pieds, ils sont quand même pour beaucoup très abimés, du moins c'est ces personnes qui ont le plus besoin de service

Retour