comment éviter effet orange lors d'une décoloration ??

sandra idt

Membre récent
bonjour à toutes ,

j'ai les cheveux plutot chatain foncé , j'ai mis une photo ci jointe, et en dessous le blond que je recherche, avec le meme effet racine noir

j'ai déjà tenté des décolorations maison, mais à chaque fois ça a viré orange , j'ai acheté aussi des produits chez un grossiste , donc avec un oxydant à volume 40 , et là aussi ça a viré orange, ça n'allait pas sur du jaune meme en le laissant longtemps

il faut savoir qu'à l'adolescence j'étais blonde, le coiffeur m'avait décoloré et ça avait bien rendu

mais c vrai que depuis j'ai fais beaucoup beaucoup de colorations chatain foncé dans mes cheveux :/ et l'année dernière je l'ai avais coloré en rouge :/

la question est comment faire quel est le secret pour se décolorer les cheveux à la maison sans avoir ce foutu effet Sailor Moon ? qui l'a fait en ayant réussi ??

merci !

je
393060_129676537227762_1667470428_n.jpg
7d9314a2d6richie.jpg

tu ne pourras pas décolorer tes cheveux sans passer par le orange,c'est inévitable miss.
une déco passe par plusieurs étapes lorsque l'on part du brun,rouge,ensuite orange,puis orange clair puis jaune,ensuite jaune clair,jusqu'au jaune très clair,voir blanc.
une blonde de base passera pas moins d'étapes pour arriver à un platine(jaune,jaune clair etc...).
donc si tu veux le blond de la photo,il faut faire plusieurs balayages(2 ou 3) c'est ce qu'elle a,ça te prendra quelques mois mais c'est la seule solution pour arriver à ça sans abîmer tes cheveux.

tu peux toujours décolorer toute ta chevelure(en 2 fois,1ère déco a 20vol,ensuite 2ème déco à 30vol,jamais a 40 vol!) mais tu n'auras pas l’effet racine comme sur la photo,sauf après la repousse mais ça ne rendra pas pareil car ça ne fera pas un dégradé comme elle a,ça te fera une ligne bien droite de démarcation.
de plus ça va beaucoup t’abîmer les cheveux.

en partant de la photo 1(cheveux colorés depuis des années en brun) je suis arrivée à la photo 2 en seulement 3 balayages.

Pièces jointes

• 016 - Copie.JPG
    016 - Copie.JPG
    107.8 KB · Affichages: 552
  • 015.JPG
    015.JPG
    1 MB · Affichages: 1,030
Bonne question car moi j'ai déjà fait 3 fois de suite des meches ( sur 3 mois) et je suis encore très loin d'etre blonde.

J'ai toujours pensé que balaye et meche c'était pareil, c'est pas le cas ?:(

Bonne question car moi j'ai déjà fait 3 fois de suite des meches ( sur 3 mois) et je suis encore très loin d'etre blonde.

Pareil j ai fait en 3 mois 3 techniques la premiere fois j ai fait meches a l alu 30 volume et 2 fois balayage air libre 30 volume et j etait toujours pas blonde

Moi non plus, plusieurs balayages à l'air libre et j'étais toujours cuivrée clair :(
Sur une très brune je pense que le mieux c'est 2 ou 3 des déco tête entière espacés dans le temps, ça sensibilise certes mais moins que pleins de balayages qui abîme plus au final

kumikoyuna a dit:

Des mèches c est emballé dans l Alu et le balayages c est souvent de plus fines mèches tricotes séparé par du cello
Effet plus naturel

ben pourtant j'ai fait des mèches dans l'alu la 1ère fois,ensuite balayage moi même avec un kit garnier,puis un balayage au bonnet donc à l'air libre+chaleur.et comme vous le voyez j'étais bien blonde!pourtant je partais d'un châtain coloré.
donc je ne comprends pas pourquoi j'ai tant éclairci et pas vous...lol
après peut être que ça dépend de notre base naturelle...je suis 7.1 de base,mais bon mes cheveux étaient colorés en 5 avec reflet ou pas depuis 4 ans.
delhia tu penses qu'elle devrait faire quoi?

Bonjour !!!!!!!!
Se faire des meches blonde ou ce faire un balayage c'est quoi la difference ? :(

Retour