comment être sûre d'être faite pour ça

Princesse_Pounette

Membre Populaire
Bonsoir,

Question peut être bizarre, voir difficile mais comment avez-vous été sûre d'être faites pour être PO ? En dehors de la passion que vous anime bien sûr

J'aime ce métier plus que tout, mais quasi impossible de me faire une clientèle, j'en viens donc à me dire que oui on peut aimer mais ne pas être faite pour ça, ne pas être assez douée pour satisfaire une clientèle..

Donc j'ai besoin de vos avis, expériences, conseils... svp car en ce moment je me dis que je ferais mieux de tout vendre et de me tourner vers une autre branche (aucune autre ne me plaît mais bon il faut bien vivre)...

Merci d'avance
Bises

ça ne me rassure pas, du moins pour toi...
car je ne sais pas chez toi mais quand ton homme te répète que vu que tu n'es pas "capable" de fidéliser une clientèle, et vu le fric déjà passé dans ce métier, pour lui je ferais mieux même d'aller bosser à l'usine au lieu de perdre mon temps à m'entraîner sur des nail art que les rares clientes ne me demanderont jamais.. (oui très encourageant mon homme mais je commence à croire qu'il a raison)

Princesse_Pounette a dit:
ça ne me rassure pas, du moins pour toi...
car je ne sais pas chez toi mais quand ton homme te répète que vu que tu n'es pas "capable" de fidéliser une clientèle, et vu le fric déjà passé dans ce métier, pour lui je ferais mieux même d'aller bosser à l'usine au lieu de perdre mon temps à m'entraîner sur des nail art que les rares clientes ne me demanderont jamais.. (oui très encourageant mon homme mais je commence à croire qu'il a raison)

Il a peut être raison mais il y a une façon de dire les choses ...
Je ne pense pas que tu n'es pas capable comme le pense ton mari mais plutôt que c'est devenu un métier que tellement de nanas font facilement ( car pas réglementé) qu'il est devenu très dur de faire ce métier et de pouvoir en vivre ...
Moi perso j'ai renoncé a en faire mon métier

Bonjour les filles,
Je me retrouve un peu dans le commentaire que ton homme te fait, je suis un peu dans le meme cas car ça peine à prendre et j'ai dépenser beaucoup en matos, alors quand j'ai des clientes avec des exigences spécifiques et que je dois acheter le matos pour, bhein j'ai droit à plusieurs réflexion car au final il me dit, tu y perds plus que ce que tu y gagnes. Plus temps consacré, déplacement etc. Pour lui c'est une passion mais basta je dois pas espérer en vivre. Dure d'entendre ça mais je persiste car je vois que d'autre y arrive alors pourquoi pas moi!

Faut pas l'ecouter c'est un homme , le mien aussi n'est pas très encouragent ( c'est surtout qu'il s en fou ) . Les avis qui compte c'est surtout ceux de notre clientele leur demander vraiment ce qu'elle pensent , le positif le negatif et demander a des pro (ici ou quoi je ne sais pas ) , combien de fois j'ai pas eu des amies ou connaissance qui me dise je te tient au courant pour un pose et finalement j'ai plus aucune nouvelle , ou je fais une pose et puis je vois que la cliente ne reviens plus ... c'est vraiment decouragant ... Je sais pas pour l'instan je ne fais plus que sur moi et ma mere pour mon passe temps pcq je suis decourager totalement . Les nails art je m entraine que sur moi pcq je sais très bien qu'aucune cliente ne me demanderont tout ca . Mais j aime ce que je fais et je continuerais même rien que sur moi pcq j adore ca ...

Je pense me prendre un boulot à mi temps car je n'y arrive plus. On vit ensemble donc niveau finance il aide mais sans ça j'aurais renoncer depuis bien longtemps!!! Foncer il n'y a que ça mais quand tu reçoit des appels pour négocier à 25€ et blabla "oui mais l'autre fait ce prix! ". Mon matos coutent chère Pronails en plus donc :( et je déclare!

sympa le mari lol

je sais pas si il est au courant mais c'est la crise pour tout le monde. Toutes les clientes ne peuvent pas débourser 40€ voire plus toutes les 3 semaines, certaines préfèrent le faire de temps en temps pour ce faire plaisir lors d'une occasion.

mais tout cela n'a rien à voire avec tes compétences. On est faite pour le métier qui nous passionne si c'est ton cas ne te pose plus la question c'est TON métier. Malheureusement pour le moment il ne te permet pas d'en vivre mais ne laisse pas tomber. Pourquoi pas prendre un mi-temps à côté pour rassurer "Monsieur qui soutient pas sa femme" (humour) et continuer quand même la PO.

courage

c'est sur sans le soutien de son conjoint !Déja j'ai du mal a comprendre au niveau investissement comment vous calculer votre matos dés le départ,quand je vois le nombre de fille qui se lance ;;;elles ont plus de matos que moi qui fait ça depuis 5 ans que je pratique....bref,as tu des revenus qui te rentrent si c'est non et bien essaie de voir pour un boulot a mi temps en attendant de créer ta clientéle,comme je dis a chaque fois il faut au moins 4 années pour étre oprationnelle"travail propre et rapide" et comptez quelques années de plus pour enfin avoir son carnet clientéle et sa réputation....en ce qui conserne les poses a 30€ etc...c'est pas spécialement le bon choix a moins d'étre une rapide est de bosser en 45mn et avoir foulle ça devient rentable....oui c'est un métier de passion mais aussi un métier commerciale;le soleil brille pour tout le monde et chacune a sa place seulement c'est un métier de patience et la création d'une entreprise méme si petite ça en demande....Il faut croire en ses réves et bosser ,s'entrainer et vendre son travail....COURAGE ET soit positive.....

le fait d avoir une activité a coté te permet aussi de te faire de la pub, pour moi je fait toujours en sorte d avoir les ongles les plus beau possible etant dans le commerce sa facilite parfois les choses apres je pense que pour en vivre sa ne ce fait pas du jour au lendemain alors patience et courage ;)

hello pour moi aussi c difficile de fidéliser une clientèle mais avec de la persévérance tu ne pourras que réussire
mais je pense que si tu arrives a penser que ton mari a raison p-e effectivement n'es-tu pas prête d etre PO quand je les gens me disent que je n y arriverai pas je redouble d effort pour leur montrer que moi aussi je peux y arriver
aussi avoir confiance en soit c très important après je c qu il faut vivre, mais pour l instant j en vie pas encore mais un jour tout va basculer et ça sera pk j aurai persévérer
bonne journée tout de même bisous et ais confiance en toi et en tes qualité :-)

celles qui peuvent vivre de ça a temps plein je leur lève mon chapeau je crois quand tu commences de faire ça plus comme passe-temps au début, moi j'ai ma profession les ongles c'est un passe-temps pour le moment,j'ai fais la déco pour des gâteaux avant de me tourner vers les ongles et ça se compare, ça coute cher s'équiper et faire des gâteaux ça rapporte pas a moins de te booker des gâteaux de mariage a 200 personnes chaque semaine ce qui entait pas mon cas car j'ai pas de cuisine à moi et les moyens pour faire ça et la patience également car c'est long a faire mais j'aime ça.

Il faut que tu vois ça comme un passe temps en premier apres si tu fais bien ça les gens le verront c'est le bouche à oreille, les ongles c'est de l'esthétique les femmes en demandent beaucoup, mais je sais que ya beaucoup d'amateurs qui empêchent la valorisation de ce métier et son exclusivité, c'est dommage c'est à toi de te démarquer:)

Princesse_Pounette a dit:
Bonsoir,

Question peut être bizarre, voir difficile mais comment avez-vous été sûre d'être faites pour être PO ? En dehors de la passion que vous anime bien sûr

J'aime ce métier plus que tout, mais quasi impossible de me faire une clientèle, j'en viens donc à me dire que oui on peut aimer mais ne pas être faite pour ça, ne pas être assez douée pour satisfaire une clientèle..

Donc j'ai besoin de vos avis, expériences, conseils... svp car en ce moment je me dis que je ferais mieux de tout vendre et de me tourner vers une autre branche (aucune autre ne me plaît mais bon il faut bien vivre)...

Merci d'avance
Bises

La zone de chalandise fait beaucoup. Et c est plus dur de devellopper une clientele en domicile. Avoir une vitrine ça aide.
Et puis apprenez a compter lew filles. Je vous ici depenser des fortunes en trucs qui servent a rien et denander des prix de rien.
Si vous sortez plus que vous ne rentrez effectivement il faut peut etre reflechir a changer de voie.
La 1ere chose AVANT de demarrer c est etablir un previsionnel et fixer des prix juste. Plus vos prix sont bas plus vous aurez une clientele ras du canniveau forcement instable.
De toute facon pour une cliente reguliere bas prix=bas de gamme. Et si une cliente chippote pour 10 euros pas sure qu elle puisse revenir tous les mois.
Et oui c injuste mais c comme ça

Retour