Comment attirer des clients face à une concurrence déloyale ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion eveva
  • Date de début Date de début

eveva

Toute nouvelle
voila j ai ouvert il y a 10 mois mon institut dans un petit village tout aller pour le mieux, quand une estheticienne ayant deja une strucuture dans la ville a coté a decider de venir la ou je suis, ( c est dur a croire mais elle a deja ouvert des instituts dans differents bled puis refermer ou revendu au bout d un an elle ecrase tout ce qui passe a sa portée )
elle a cassée les prix des epilation entre 20 et 25% de moins que les miens, je veux faire une grosse promo du 1 nov au 31 decembre -20% sur mes epilations, je voudrai l ecrire en gros sur ma vitrine, que dois je y marquer? c est la que j ai besoin de vous SVP, j avais pensé a : PROMO preparer vous pour les fetes de fin d année. aidez moi c est pas glorieux ma phrase:atog:, que marqueriez vous ? qu est ce qui vous attirerez si vous etiez cliente?

Re : vos avis svp

une petite phrases où en parle de qualité a part le petit prix mais je ne sais comment former ma phrase lol

tu sais dans les petits bled ça parle très vitte, suffit de lancer à tes cliente ( si elles t'en parle ) : " c'est la nana qui à ouvert à tel et tel endrois et qui à fermé tout aussi vitte"....
je te conseille de ne faire tes promos que si tu decait les faires ou pour periode de fêtes, faudrait pas qu'elle voit que tu la crain en baissants tes tarifs outrageusement, fait plutot un petit geste à tes clientes une fois la prestation fini ou pense au petit cadeau de fin d'année, au pannier b'eauté à metre en tombola ( que des produits que qualité plus un soin complet gratuit )

merci bambou je vais donc laisser faire le bouche a oreilleet faire la reduc sans l afficher en gros sur la vitrine
d autre avis peut etre

envoye un mail a tes clientes fidelle en leur disant que pour les fetes une surprise les attend au salon pour toute prestation effectuer et là tu leur fera plaisir

Oui je trouve l'idée du cadeau pas mal :)
En plus si tu regardes sur le forum quelqu'un a donné un site ou tu peux acheté des bijoux pas cher comme cadeau. Les personnes vont en parler autour d'elle.

démarques toi sur la qualité. prends bien le temps avec chaque cliente, prévois 5 minutes de plus par épilation pour masser tes clientes, les détails qui font la différence. l'autre si elle a des tarifs trop bas, faut qu'elle enchaine pour rentabiliser donc montre que chez toi chaque cliente compte. Ne dis pas trop de mal d'elle, même aux clientes que tu connais bien, c'est souvent mal perçu!

pour ta promo en plus du bouche à oreille je le mettrais en gros sur la vitrine un truc genre " offre speciale de fin d'année -20 % sur votre pose d'ongle" je pense que pour attirer le client il faut que ca saute aux yeux et que tu parle de chiffre pour qu'elle puisse se rendre compte de suite de l'offre

excuse j'ai mis "sur vos pose" au lieu de sur l'épilation mais bon l'idée est là quoi...

tu pourrais mettre: faites vous belle pour les fetes de fin d'années! -20% etc...
perso ne baisse pas trop tes tarifs je serais plus pour le cadeau les filles ont une bonne idée sur les bijoux comme sa elles peuvent les porter pour les fetes... tu peux aussi offrir la pose de vernis ou french sous l'achat d'une manucure...
et comme l'on dit les filles marquent la difference: massage a la fin des epil et tes epils nikel pas un poil qui restent etc...

Pour moi rien sur ta vitrine!!reste neutre prévoit plus tot une belle déco pour les fétes il faut rester chic et sobre toutes ces écritures sur les déventures ça fait "alimentaires" bas de gamme pour relancer tes clientes envoye des cartes où tu pouras mettre par écrit des réductoins et les relancer
voilà pour moi et je te sohaite de "cartonner" devant la concurance!!!!bises

merci les filles de votre aide
alors j ai mis en vitrine une promo pour 70€ de produits achetés un nettoyage de peau offert et j ai mis la valeur cadeau et pour la reduc des epils soit -20% je l ai mis dans les cabines pour qu elles le voient quand elles s en appreçoivent elles apprecient et vont en parler autour d elle je croise les doigts

Retour