comment avoir droit a l'aide au logement et aux autres?

vendeuse enileme 84

Membre Populaire
Bonjour les filles!

Actuellement je poste beaucoup de nouvelles discussions car mon compagnon et moi changeons totalement de situation et nous sommes un peu perdus. Jusqu'à aujourd'hui nous n'avons jamais eu recours à l'aide au logement ou autre aide car nous sommes salarié tous les deux avec un loyer correct. (Je trouve ça normal)
Mon compagnon et moi sommes pacsé.

Donc mon compagnon à commencé un nouveau travail sur Montpellier (a 100 km environ de notre logement actuel). Nous déménageons au mois de juin pour nous rapproché de son boulot. Etant salarié je vais faire une demande de licenciement à l'amiable pour bénéficier du chômage.
De plus les loyers sont incroyablement chers donc nous devons nous adapté.
De plus encore nous voulons faire un enfant donc nous sommes en pleins essais bébé.

Avec toutes ses informations j'ai fait une simulation sur le site internet d'aide au logement et allocations familiales (en ajoutant un enfant) nous n'avons droits à rien. Nous avons modifié les informations en disant que je ne touché rien et je ne bénéficie toujours pas aux aides.
On c'est demandé si le site marché bien car avec un loyer chers, un salaire complet et un chômage ca fait beaucoup.

Je voulais vous demandé si vous bénéficié des aides si oui comment faut il faire?

Nous n'avons jamais eu recours au aides donc nous connaissons très mal le fonctionnement et on à peur de se faire avoir.

Merci d'avance pour vos réponses.

quand il y a au moins un salaire c'est très difficile d'avoir des aides quelles qu'elles soient. pour ma part plus d'entrées d'argent et des crédits mais j'ai droit à rien car ils se basent sur le salaire de mon homme, car ils ne prennent en compte que l'entrée d'argent sans regarder ce qui part... certains arrivent à tout avoir, va savoir comment ils font...

Hello,
Déjà si vous êtes pacsés, la CAF se réfère aux deux salaires.Du coup si vous dépassez le plafond, c'est mort

Généralement les simulations sont correctes. Et malheureusement étant en couple, on a rarement l'apl

Oui tout à fait.
Chose qui m'agace fortement, car en tan que concubin, on n'a pas forcément de compte commun etc..

et surtout c'est rarement possible d'entretenir quelqu'un avec un seul salaire ils vivent dans un monde à part ! ils prennent pas en compte les dépenses du salarié, comme si le salaire allais direct dans la poche

pourquoi "vs faire avoir", un salaire et prestation pole emploi, effectivement pas APL ou AL, le site fonctionne parfaitement tu prends tes revenus 2010 et 2011
licenciement a l amiable, grrrrrrrrr, heu ! je vais juste dire, fais attention (on en reparleras) bisous

je suis tout à fait d'accord avec vous! je me demande vraiment comment font certaines personnes qui on le droit à tout! je vais essayer de plus me renseigner et je vous dirz si j'ai quelques choses de nouveau!

pourquoi "vs faire avoir", un salaire et prestation pole emploi, effectivement pas APL ou AL, le site fonctionne parfaitement tu prends tes revenus 2010 et 2011
licenciement a l amiable, grrrrrrrrr, heu ! je vais juste dire, fais attention (on en reparleras) bisous
oui mais ce qui me pose problème c'est que en 2010 2011 c'est la seule année ou j'ai eu un salaire plein. A l'heure d'aujourd'hui ce n'est pas du tout le cas. Je comprend que si il prenne mes revenus 2010 2011 (on a deux salaires complet) je n'y est pas le droit c'est normal mais aujourd'hui nous sommes en 2013 la vie à changé!

oui, la vie a changée, elle changera encore.....mais en ce moment tu es a 2 salaires,donc ?
et quand le moment sera venu de revoir ton dossier, ou tu apparais en revenu en baisse, il faudra revoirmais je ne pense pas que ce soit le moment, ce que je veux te dires c est que tu anticipes beaucoup trop, et deux salaireset un bébé, ou un salaire et prestation pole emploi avec un bébé tu n as pas de droits ouvert,
quand a dire que des personnes on TOUT ? c est a dire? et avec combien d enfants ? je suis pas trop d accord avec cette phrase, autrement juste un exemple une mére de famille, divorcée sans PA, revenus en prestation caf 625 euros, il lui reste un loyer de 300 euros, et resto du coeur en aide, j ai un autre modéle mére de famille 3enfants avec 325 euros de revenus..............

végasou c est en reve le voyage, c est pour te mettre en "boules", et des fausses déclarations, heu ! il faut les photocopies........mais je peux te dire que "la magouille", comme tu le dis, c est un tempsc est pas éternel et aprés les retombées sont tres délicates, voirent meme dangereuse, car tu as sur le dos la caf et le centre des impots (juste un petit exemple végasou pour comprendre, une jeune femme de 35 ans, deux enfants, que des aides de la CAF, pas de revenus, elle vivait avec un mec, 3 ans de folie de bonheur, de bijoux demarque de sacs de marque de jeans de marque, de télè grand format, de tres beaux meubles......elle le prenait meme de haut, elle touchait AEH pour le second enfant, et bien au jour d aujourdhui, elle est seule, avec les 2 enfants et dans UNE MERDE incroyable (sans le copain), l AS ras le bol de la voir, mais comme je lui est dis : "tu sais ce que tu as fait pendant plus de 3 ans", oui, donc il faut prendre du recul etvoir un probleme aprés l autre.....

juste une petite précision sur ce dossier : elle avait inventée que lesecond enfant était handicapé, pour avoir l allocation enfant handicapé, donc actuellement, elle a encore des problèmes avec la maternelle ou son boubou est scolarisé........ car l enfant doit avoir dans cette catégorie une AS, et elle ne veut pas, donc elle se bute contre la directrice, et donc probléme sur probléme non stop

juste une petite précision sur ce dossier : elle avait inventée que lesecond enfant était handicapé, pour avoir l allocation enfant handicapé, donc actuellement, elle a encore des problèmes avec la maternelle ou son boubou est scolarisé........ car l enfant doit avoir dans cette catégorie une AS, et elle ne veut pas, donc elle se bute contre la directrice, et donc probléme sur probléme non stop

aie la ça craint !

oui, la vie a changée, elle changera encore.....mais en ce moment tu es a 2 salaires,donc ?
et quand le moment sera venu de revoir ton dossier, ou tu apparais en revenu en baisse, il faudra revoirmais je ne pense pas que ce soit le moment, ce que je veux te dires c est que tu anticipes beaucoup trop, et deux salaireset un bébé, ou un salaire et prestation pole emploi avec un bébé tu n as pas de droits ouvert,
quand a dire que des personnes on TOUT ? c est a dire? et avec combien d enfants ? je suis pas trop d accord avec cette phrase, autrement juste un exemple une mére de famille, divorcée sans PA, revenus en prestation caf 625 euros, il lui reste un loyer de 300 euros, et resto du coeur en aide, j ai un autre modéle mére de famille 3enfants avec 325 euros de revenus..............
sur tes exemple je suis d'accord avec toi ce genre de situation est scandaleuse car ces personnes mérites d'avoir plus d'aides!

ceux qui ont tout ET qui magouillent qui font de fausses décla, qui cumulent les aident et te disent sur face book qu'ils vont profiter de l'argent pour faire un voyage! c'est ceux la qui énervent
voila c'est ce genre de cas qui me révolte! car toi tu veux avoir 1 enfants et bé tu dois réfléchir 50 fois avant de te lancer dans le projet

elles n auront pas plus d aides, car elles sont au plafond de tout, actuellement le seuil de pauvreté est a 625 euros, et on doit etre au dessous pour pouvoir prétendre.............

Retour