Comment Changer de ville et de vie...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mariieb
  • Date de début Date de début

Mariieb

Membre Populaire
Coucou a toutes, voila j aimerai des conseils ou des astuces pour me faciliter la tache.
J aimerai partir vivre et travailler sur Montpellier c est a 1h30 2h de chez moi.
Je ne sait pas trop comment m y prendre car pour trouver un travail il faudrait que je soit sur place, mais pour etre sur place il me faut un logement... Mais qui va louer a des jeunes au chomage?
Avez vous des conseils?
Merci a toutes celle qui prendront le temps de me repondre ;)

Appelles des particuliers et explique leur ta situation... Ou cherche du travail et regroupe tes entretiens sur 1 journee afin de ne pas venir pour rien et si tu decroches un post, demande une promesse d embauche en expliquant que c est pour un logement.Tu n as personne sur place ?

Oui appele des particuliers et explique leur ta situation
Tu as tjs travaillé jusque maintenant ?
Si oui ça peut être un + pour le particulier
Tu travailles dans quoi ?
Sinon comme dis plus haut tu regroupes tes entretiens le Meme jour et tu y passes la journée
Et Meme si tu trouves un taf avant d'avoir lappart tu peux trouver des chambre a louer au jour

Alors non je ne travaille pas actuellement c est pour ca que je veut partir car ici il n y a pas de travail, on est deux a vouloir partir et on touche tout les deux le chomage donc on a quand meme des revenus ainsi que des garants et on aura surment droit a des aides. Je suis coiffeuse mais une fois laba je compte chercher dans tout et je prend ce que je trouve pour commencer ensuite je cibleré dans la coiffure. Savez vous si il y a des centres qui aide les jeunes travailleurs? Foyer ect?

Coucou
Moi je suis partie du jour au lendemain sur la côte d'azur. Fais des recherches de taff par le biais du pôle emploi. Envoies des cv obtiens des entretiens et après tu aviseras. C comme ça que j'ai fais et c'est le meilleur chemin à prendre. Montpellier est une grande ville où il y a bcp de turn over pour le taff
Bonne chance pour tes démarches

Moi j'avais travaille chez Sephora, j'avais appele le magasin et je leur avais ensuite envoye mon cv. J'avais ensuite ete convoquee a un entretien, et j'avais ete prise, pourtant je n'ai pas de formation en esthetique ni en vente.
Je te conseille d'appeler, d'envoyer par mail etc. Au debut on a l'impression que personne ne repond et qu'on est face a un mur mais je suis sure que tu finiras par trouver

Ta appeler pour dire que tu chercher du travail ? Moi j ai peur qu a distance ce soit jeter direct a la poubelle je pense qu ils veulent qu on se presente directement

coucou!
sur le site du pole emploi il est souvent notifié de ne pas se présenter sur le lieu mais d'envoyer sa candidature directement .Quand je bossais en boutique et que jetais chargé du recrutement ca me faisait chier qu'on se ramene avec son cv parce que j'avais pas que ca a faire...aies confiance si tu es tres motivée ca se fera bien ;)

Coucou,
Je pense que tu peux appeler plusieurs endroits et demander s'il chercher quelqu'un.
Et s'ils te disent d'envoyer un cv, fais-le.

Moi j'habite a Rennes et c'etait le sephora des champs elysees a Paris. Oui j'ai appele et j'ai demande s'ils recherchaient des vendeuses, ils m'ont passe un responsable qui m'a pose quelques questions (ce qui m'interesse dans l'esthetique, quelles langues je parle). Ensuite il m'a dit d'envoyer mon cv.
Soit tu fais comme moi et tu appeles et envoie ton cv par mail ou la poste, soit tu te deplaces pour une journee et tu distribues ton cv un peu partout

La photo c est important vous pensez? J ai du mal a me motiver de faire une photo serieuse mais pas trop mdr moi c est plutot la bouche en cul de poule pr mon facebook mdrrrr

Et l adresse mon frere me dit de mettre une fausse mais dans la ville de Monptellier car si il prendront pas si ils voient que je suis loin...

Je pense pas que mettre une fausse adresse soit une bonne idée.
D'autant plus que certains employeurs répondent par courrier !

nan pk mentire keira a raison!tu stipules dans la lettre que tu dois demenager tres bientot sur la ville et puis voila!

Faut que j explique ca avec chaque CV?
Photo d identite je suis vraiment pas a mon avantage dessus moi j aime pas du tout!!

Retour