Coucou
Mariieb !! Alors pour répondre à tes interrogations, je vais t'expliquer un peu ce par quoi je suis passée

J'habite à Montpellier depuis Novembre 2011, je viens de Bordeaux.
Je suis venue ici pour rejoindre mon copain.
Pour la recherche de taf ça s'est bien passé pour moi, j'ai fait une 20aine de candidatures spontanées en institut mi-Octobre (je venais de passer mon BP et j'attendais les résultats)
Une responsable m'a rappelé début Novembre pour me dire que je débuterais mon contrat de suite chez eux.
Seulement je n'avais pas de logement, je n'avais même pas préparé mon déménagement de Bordeaux, ni envoyé mon préavis !!! Pendant 3 semaines j'ai habité chez les parents de mon copain qui vivent à 30min de Montpellier.
Ensuite j'ai cherché un ti appart', j'ai trouvé de suite, on a eu les clés; le temps de faire les travaux nécessaires et de faire mon déménagement, on a vécu 3 semaines dans cet appart' avec juste un matelas, un écran plat et 2 caisses en plastique !! :S
Le 19 et 20 Décembre on s'est occupés tous les 2 de rapatrier mes meubles et boucler le déménagement et l'installation.
ça a été mouvementé, très dur financièrement et très stressant car ne connaissant pas la ville, ni personne c'est pas évident de débarquer et de faire les démarches nécessaires. Mais quand on veut, on peut

Sur Montpellier tu as pas mal d'offres dans la coiffure, et il y a pas mal de turn over. Le truc c'est qu'il faut que tu cibles tes recherches, regroupe-les sur une journée pour pouvoir rencontrer les responsables, au début tu te prendras surement des refus (j'en ai eu aussi ne tkt pas) mais ne lâche pas
Si tu as besoin de conseils, n'hésite pas