Comment Changer de ville et de vie...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mariieb
  • Date de début Date de début
C'est préférable de le dire. Si tu téléphones dans diverses société tu peux expliquer ta situation de vive voix.
Essaye de faire une photo sérieuse

Et oue je vais voir ca la photo aussi, faut sourire quand meme ou pas ? Ptin moi et les photos c est vraiment pas l amour

oui fais une photo d'identite avec un petit sourire!!! surtout si tu veux travailler dans la vente ou coiffure, il faut quand meme avoir l'air sympathique

dans la lettre de motivation oui quand tu parles par exemple de tes disponibilitées du genre "enmenageant sur la region le (date) je suis disponible dès (date)"

Mariieb a dit:
Tu veut bouger ou?

Moi jvoudrai aller en banlieue proche de paris ou travailler sur paris mais j'enchaine les petites mission interim et les petits job donc jdois mettre de l'argent de coté sinon jpourrai pas reprendre d'appart

Mariieb a dit:
Et l adresse mon frere me dit de mettre une fausse mais dans la ville de Monptellier car si il prendront pas si ils voient que je suis loin...

Faux... Moi mon adresse était à 400km mais comme mon Cv à plu et que je l'ai envoyé au gars il m'a appelé pour savoir ce que j'envisageais

Moi mon CV il a pas vraiment de quoi casser des barres lol je suis jeune tres peu d experience ce que je sait faire c est dans mes main pas dans mon CV...

Je te trouve plutôt négative en fait dans ton raisonnement. Toutes les choses à faire t'ont été donné mais y a tjrs un truc qui cloche. T'aime pas faire de photo ton cv casse pas des barres tu habites loin tu préfères en face... Lool
Donnes toi vraiment les moyens si ça t'intéresse. Qui tente rien n'a rien non? Y a des milliers de gens qui font ça chaque année. En moins de un mois ct fais pour moi
Aller reste positive et bonne continuation :-)

Mariieb a dit:
Moi mon CV il a pas vraiment de quoi casser des barres lol je suis jeune tres peu d experience ce que je sait faire c est dans mes main pas dans mon CV...

Ben mets sur ton cv ce que tu sais faire avec tes mains lool c pas dur ça

Aie un peu confiance, certes tu n'as pas beaucoup d'expérience, mais je suis sure que tu peux trouver des choses à mettre. tu as un diplome en coiffure non ?
On a toutes commencé sans rien sur le cv...!! ça va venir au fur et à mesure

Coucou Mariieb !! Alors pour répondre à tes interrogations, je vais t'expliquer un peu ce par quoi je suis passée ;)
J'habite à Montpellier depuis Novembre 2011, je viens de Bordeaux.
Je suis venue ici pour rejoindre mon copain.
Pour la recherche de taf ça s'est bien passé pour moi, j'ai fait une 20aine de candidatures spontanées en institut mi-Octobre (je venais de passer mon BP et j'attendais les résultats)
Une responsable m'a rappelé début Novembre pour me dire que je débuterais mon contrat de suite chez eux.
Seulement je n'avais pas de logement, je n'avais même pas préparé mon déménagement de Bordeaux, ni envoyé mon préavis !!! Pendant 3 semaines j'ai habité chez les parents de mon copain qui vivent à 30min de Montpellier.
Ensuite j'ai cherché un ti appart', j'ai trouvé de suite, on a eu les clés; le temps de faire les travaux nécessaires et de faire mon déménagement, on a vécu 3 semaines dans cet appart' avec juste un matelas, un écran plat et 2 caisses en plastique !! :S
Le 19 et 20 Décembre on s'est occupés tous les 2 de rapatrier mes meubles et boucler le déménagement et l'installation.
ça a été mouvementé, très dur financièrement et très stressant car ne connaissant pas la ville, ni personne c'est pas évident de débarquer et de faire les démarches nécessaires. Mais quand on veut, on peut ;)
Sur Montpellier tu as pas mal d'offres dans la coiffure, et il y a pas mal de turn over. Le truc c'est qu'il faut que tu cibles tes recherches, regroupe-les sur une journée pour pouvoir rencontrer les responsables, au début tu te prendras surement des refus (j'en ai eu aussi ne tkt pas) mais ne lâche pas ;)

Si tu as besoin de conseils, n'hésite pas ;)

Non je ne suis pas negative je sait juste que ce sera pas facile, sur mon CV c est ecrit ce que je sait faire mais tout le monde peut ecrire des competences sans pour autant etre vraiment doué, je ne commence pas les recherches desuite, j attend d etre sur pour la personne qui doit venir avec moi car une fois que les recheches commence ca peut aller tres vite... Je vous tiendrait au courant les filles merci pour vos conseils

Retour